que représente une chambre d'étudiant à 10m2 ?????

rodrigue

New Member
Bonjour,

si des étudiants vivent dans des chambres à 10m2 dites moi ce que vous en penser.

je n'arrive pas à me dire à quoi ressemble une chambre de 10m2

merci pour votre aide :wink:
 

corinne

Best Member
ben tu mesures 5 m en longueur et 2 en largeur...

Tu as la place de mettre un lit (pas trop grand), une table, une toute petite armoire et c'est à peu près tout...lol... On appelle ça un cagibi aussi :mrgreen: Il y a un comique, je ne sais plus lequel, qui en parle très bien dans un sketche :wink:
 

olilie

New Member
en gros, tu a la place pour un lit une personne, un bureau, une armoire et un lavabo mais ne t'attend pas à circuler car le tour est vite fait lol
 
environ 5 pas en largeur, 2 pas en largeur...

C'est tout petit : un lit, un bureau, peut-être un petit coin cuisine... tu auras souvent besoin de t'aérer !
 

Dolou

New Member
En fait, les studios des cités universitaire font 9m². Et je dois dire que c'est vraiment petit. J'ai une amie qui a vécu 3ans dans un 9m², et je sais pas comment elle a fait!
En fait quand tu te retournes tu es direct sur un meuble. Alors tu vas avoir besoin de sortir souvent de chez toi.
Et pour inviter des amies c'est assez chaud, mais bon à deux ou trois ca le fait!
 
J'ai un ami qui va être dans un 9m² pour la 3ème année consécutive !!!! Et je peux te dire qu'il va vraiment devenir fou !!! Enfin bon, c'est vivable quand même !!! :wink:
 

waterlili

New Member
C'est à peu près la taille de ma chambre d'internat que j'avais cette année, et c'est un peu plus grand que la plupart des chambres de cité U qui font en général 9m2. J'avais un lit, une table de nuit, une armoire, un grand bureau, une étagère, une petite table et la place de mettre 2 matelas par terre en serrant bien... tu vois à peu près? (Et j'ai survécu sans problème pendant un an, t'inquiète pas! Mais bon, je passais pas ma vie dans ma chambre non plus).
 

rodrigue

New Member
moi aussi je vais pas vivre dedans je suis en cour la semaine et puis ma copine abite paris je serais souvent chez elle mais j'ai trouvé une chambre vers les champs élysées....pour 340€ cc je pense que je vais la prendre car sur paris c'est trés chér
 

emma_san

New Member
hmm, c'est vraiment petit ! attention à ne pas déprimer tout de même. pour bien bosser il faut que tu te sentes à l'aise
 

maeva31

New Member
340 € les 10 m² ??? :shock: Vive la Province comme dise les parisiens !!!
Pour 450 € on a 60 m² à toulouse et encore je trouve ca pas donné !!!!
Bon courage en tout cas ca doit pas être évident ... :wink:
 
olilie a dit:
c'est abusé, moi je payerai l'an prochain, 140 € pour 15m2 raisonnable nest ce pas

Avec mes recherches... j'ai les mêmes tarifs que toi... pour ca que je touve que ca fait vachement cher 10m2 pour 340€ :roll:

Enfin, on a sûrment pas le même gagne-pain dans le porte-monnaie :wink:
 

rodrigue

New Member
c'est clair mais bon j'ai droit à l'apl je pense que j'ai droit à 250€environ pour l'aide au logement mais sachez qu'à paris une chambre de 10m2 sont trés souvent dans les environ de 500€ chambre meublé

c'est paris c'est trés chér
 

Ca peut vous intéresser