Que savez-vous sur Cuba ???

azucena

New Member
Bonjour,
je voudrais connaître quelles sont vos opinions sur Cuba...je constate que parfois il y a beaucoup de cliclés mais ça m'intéresse quand même
merci d'avance
 

nsg03

New Member
Ya deja un sujet sur castro la dessus.
ensuite sur Cuba le pays, c'est le paradis sur terre, enfin c'est ce que l'on voit de l'exterieur, de l'interieur je sais pas du tout.
 

110686

New Member
peulpe très acceuillant, chantant, bonne ambiance partout!!! :smile:
 

sylvestre

New Member
:chessy:

les cigars? le che guevara? fidel castro? du doleil?

A part ça????je vois pas
 

lye

New Member
cuba c'est un super pays ou tu peux melanger le tourisme balneaire (farniente) et le culturel. en plus il y a de magnifiques plages et un super climat. de plus, les cubains sont trés hospitaliers
 

dick

New Member
lye link=topic=42143.msg438563#msg438563 date=1164824056 a dit:
cuba c'est un super pays ou tu peux melanger le tourisme balneaire (farniente) et le culturel. en plus il y a de magnifiques plages et un super climat. de plus, les cubains sont trés hospitaliers
vu la pauvreté du pays, ils ne vont pas jeter dehors les touristes pouvant leur amener de l'argent. (je sais, c'est crus, mais cuba n'est pas un paradis non plus!!!)
 

nsg03

New Member
Comme dans tous les pays survivant grace au tourisme, les autocthones sont super sympas avec les touristes. allez savoir pourquoi?
 

lye

New Member
dick link=topic=42143.msg439156#msg439156 date=1164883423 a dit:
vu la pauvreté du pays, ils ne vont pas jeter dehors les touristes pouvant leur amener de l'argent. (je sais, c'est crus, mais cuba n'est pas un paradis non plus!!!)

excuse moi il y a des pays pauvres qui ne sont pas sympa avec les touristes. pour avoir assez etudier cette destination, je peux t'assurer que le cubains sont sympas. ps : je suis dans le tourisme
 

saba5

Best Member
J'ai une amie qui y est depuis la fin de son bts! et pour toujours
elle adore trop, et perso j'ai une bonne image de Cuba, grâce à elle!

:wink2:
 

nsg03

New Member
lye link=topic=42143.msg439588#msg439588 date=1164913139 a dit:
excuse moi il y a des pays pauvres qui ne sont pas sympa avec les touristes. pour avoir assez etudier cette destination, je peux t'assurer que le cubains sont sympas. ps : je suis dans le tourisme
Dans notre classe deux personnes sont partis au sri lanka pour faire leur stage étranger.
Ils ont vu un pickpoket voler un touriste, le pickpoket a été poursuivi par les autochtones attrapés et ensuite laminer sur place rien que pour avoir voler 15cts à des touristes.
La tu te rends compte que oui les autochtones dans les pays en voie de developpement sont sympas avec les touristes.
 

azucena

New Member
dick link=topic=42143.msg439156#msg439156 date=1164883423 a dit:
vu la pauvreté du pays, ils ne vont pas jeter dehors les touristes pouvant leur amener de l'argent. (je sais, c'est crus, mais cuba n'est pas un paradis non plus!!!)

j'essaie de lire entre tes mots et de voir si tu es la typique personne "mécontente" parce qu'on te traite bien, je suis désolée, mais même en france on te traite bien là où on peut te sortir du fric, il faut pas rêver, les Cubains ne sont pas plus vénales que les Français mais si "plus chalereux", il faut juste voir s'ils sont chalereux entre eux (et compare avec d'autres pays), tu me diras alors que c'est toujours pour l'argent ???
les touristes sont traités comme des rois presque partout, tu le sais très bien
 

nsg03

New Member
azucena link=topic=42143.msg444732#msg444732 date=1165431523 a dit:
j'essaie de lire entre tes mots et de voir si tu es la typique personne "mécontente" parce qu'on te traite bien, je suis désolée, mais même en france on te traite bien là où on peut te sortir du fric, il faut pas rêver, les Cubains ne sont pas plus vénales que les Français mais si "plus chalereux", il faut juste voir s'ils sont chalereux entre eux (et compare avec d'autres pays), tu me diras alors que c'est toujours pour l'argent ???
les touristes sont traités comme des rois presque partout, tu le sais très bien
Pas en bretagne, enfin ca depend sur qui ils tombent :laugh:
 

dick

New Member
azucena link=topic=42143.msg444732#msg444732 date=1165431523 a dit:
j'essaie de lire entre tes mots et de voir si tu es la typique personne "mécontente" parce qu'on te traite bien, je suis désolée, mais même en france on te traite bien là où on peut te sortir du fric, il faut pas rêver, les Cubains ne sont pas plus vénales que les Français mais si "plus chalereux", il faut juste voir s'ils sont chalereux entre eux (et compare avec d'autres pays), tu me diras alors que c'est toujours pour l'argent ???
les touristes sont traités comme des rois presque partout, tu le sais très bien
bien sur que c'est partout ou presque pareil (en france aussi, mais un peu plus dans les pays pauvres...), des qu'il y a de l'argent, tu es bien traite...je voulais juste montrer ce point. etre bien accueillis en temps que touristes est une chose, vivre la bas en est une autre.
moi aussi j'ai des amis qui sont alles a cuba et qui ont apprecies leur voyage, mais qui ont aussi vu l'extreme pauvrete du pays, des habitants, sans parler du regime politique...
 

azucena

New Member
dick link=topic=42143.msg446608#msg446608 date=1165672347 a dit:
bien sur que c'est  partout ou presque pareil (en france aussi, mais un peu plus dans les pays pauvres...), des qu'il y a de l'argent, tu es bien traite...je voulais juste montrer ce point. etre bien accueillis en temps que touristes est une chose, vivre la bas en est une autre.
moi aussi j'ai des amis qui sont alles a cuba et qui ont apprecies leur voyage, mais qui ont aussi vu l'extreme pauvrete du pays, des habitants, sans parler du regime politique...

je ne dis pas non, seulement, il y a beaucoup de clichés dans certains "dires" des gens sur Cuba, combien de touristes quittent leurs bus "de touristes" et vont vraiment à la rencontre du peuple, juste pour voir qui ils sont au delà de la pauvreté...
 

lye

New Member
azucena link=topic=42143.msg447567#msg447567 date=1165822980 a dit:
je ne dis pas non, seulement, il y a beaucoup de clichés dans certains "dires" des gens sur Cuba, combien de touristes quittent leurs bus "de touristes" et vont vraiment à la rencontre du peuple, juste pour voir qui ils sont au delà de la pauvreté...


+1 :aplause:
 

dick

New Member
azucena link=topic=42143.msg447567#msg447567 date=1165822980 a dit:
je ne dis pas non, seulement, il y a beaucoup de clichés dans certains "dires" des gens sur Cuba, combien de touristes quittent leurs bus "de touristes" et vont vraiment à la rencontre du peuple, juste pour voir qui ils sont au delà de la pauvreté...
justement, mes amis ont quitte leurs bus, leur hotel certains soir (meme si ce n'est pas conseille) et sont alles au contact de la population. des cliches il y en a partout, je ne tombe dans aucun extreme>non cuba n'est pas le paradis sur terre, mais ce n'est pas non plus l'enfer...
 

Ca peut vous intéresser