quel école choisir après 5 ans d'apprentissage dans la mode ( stylisme modélisme) et sans le bac

imported_dji

New Member
salut tt le monde , j'ai un petit soucis , en fait je suis actuellement en apprentissage dans une maison de couture ( 5ans ) mais j'aimerais parachever ma formation dans une école . alors je voudrais savoir comment m'y prendre surtout que je n'ai pas le bac et puis quelle école me conseillez vous , merci
 

titepuce92

New Member
tu peux te renseigner auprès du CNAM vu ke tu as + de 3 ans d'expérience pro

il propose bcp de formations

tu voudrais faire 1 formation complémentaire ds kel domaine??
 

imported_dji

New Member
d'abord détail important , je suis en afrik et suis africain . en fait j'ai commencé ma formation dans un lycée professionnel mais au bout de 2ans j'ai quitté ce lycée parce que la formation était bcp plus théorique que pratique , ensuite j'ai pris contact avec la maison dans laquelle je travaille maintenant . à la suite d'un entretiens malgré que je connaissais pratiquement rien ma culture et la passion que j'avais pour la chose à décider mon patron à me prendre comme son assistant . le fait d'être à coté de lui m'a permi de suivre un vêtement depuis la conception jusqu'à la réalisation complète , de connaitre l'amosphère de la préparation d'une collection ,de sa présentation bref j'ai eu la chance de vivre ce que recherche tout étudiant en fin de formation en stylisme modélisme . mai tenant je voudrais avoir un vrai diplome par rapport à une école , le fait d'avoir fait toute ma formation en apprentissage me donne l'impression qu'il y a quelque chose qui me manque , et puis je voudrais aussi connaitre l'athmosphère d'autres maisons mais en FRANCE et sans un diplome d'une école je me dis que ce n'est pas possible . et puis je pense que coté salaire je n'aurai pas les mêmes droits que celui qui à fait une école bref c'est un problème qui me préocuppe car je n'aime pas faire de l'à peu près