quel école choisir après 5 ans d'apprentissage dans la mode ( stylisme modélisme) et sans le bac

imported_dji

New Member
salut tt le monde , j'ai un petit soucis , en fait je suis actuellement en apprentissage dans une maison de couture ( 5ans ) mais j'aimerais parachever ma formation dans une école . alors je voudrais savoir comment m'y prendre surtout que je n'ai pas le bac et puis quelle école me conseillez vous , merci
 

titepuce92

New Member
tu peux te renseigner auprès du CNAM vu ke tu as + de 3 ans d'expérience pro

il propose bcp de formations

tu voudrais faire 1 formation complémentaire ds kel domaine??
 

imported_dji

New Member
d'abord détail important , je suis en afrik et suis africain . en fait j'ai commencé ma formation dans un lycée professionnel mais au bout de 2ans j'ai quitté ce lycée parce que la formation était bcp plus théorique que pratique , ensuite j'ai pris contact avec la maison dans laquelle je travaille maintenant . à la suite d'un entretiens malgré que je connaissais pratiquement rien ma culture et la passion que j'avais pour la chose à décider mon patron à me prendre comme son assistant . le fait d'être à coté de lui m'a permi de suivre un vêtement depuis la conception jusqu'à la réalisation complète , de connaitre l'amosphère de la préparation d'une collection ,de sa présentation bref j'ai eu la chance de vivre ce que recherche tout étudiant en fin de formation en stylisme modélisme . mai tenant je voudrais avoir un vrai diplome par rapport à une école , le fait d'avoir fait toute ma formation en apprentissage me donne l'impression qu'il y a quelque chose qui me manque , et puis je voudrais aussi connaitre l'athmosphère d'autres maisons mais en FRANCE et sans un diplome d'une école je me dis que ce n'est pas possible . et puis je pense que coté salaire je n'aurai pas les mêmes droits que celui qui à fait une école bref c'est un problème qui me préocuppe car je n'aime pas faire de l'à peu près
 
en stylisme, il me semble que l'ecole duppéré est bien c'est la seule qui soit publique, mais il est difficile d'y entrer!
pour pousser dans les hautes etudes, les arts deco ont une option, mais elle s'apparente plus au textile qu'a la couture meme.
sinon, tu as des ecole qui forment a des bts de stylisme modelisme, mais qui sont toutes privees (sauf duperre) et donc souvent tres chere (c'est souvent deux ans, voire trois, à 30000 francs l'années...) mais renseigne toi, car cela a sans doute evolué depuis que j'ai pris ces in,fos ( trois quatre ans...)
une bonne ecole en stylisme est MJM, je crois qui existe a paris mais aussi a lyon il me semble!
voila, j'espere que ca t'as aidé, bon courage!
mais dis toi que tu pars avec une tres grande longueur d'avance!! combien d'eleves en bts stylisme reveraient d'avoir ton experience?!! :mrgreen:
 

imported_dji

New Member
merci pour vos renseignements , mais es-ce que le fait que je sois sans le bac ne serait pas un handicap pour entrer dans quelque école que ce soit ??
 

titepuce92

New Member
il fo ke tu te renseigne car vu ta motivation et ta formation tas déjà 1 beau bagage :-a1

jte trouve très courageux