Quel avis sur ESC La Rochelle?

popo83

New Member
Bonjour à tous!

Voila je cherche des informations sur l' ESC La Rochelle: le cursus, la valeur de l' école, et bien sur l' ambiance!!
Alors si vs avez un avis sur cette école, si vs y avez étudier, ou commencez votre cursus à la rentrée...
Merci pour vos réponses!
 

Florian91

New Member
La Rochelle est une école qui faisait parti autrefois de la banque d'épreuve profil qui maintenant est dans la banque d'épreuve passerelle.
La réputation de La Rochelle c'est d'être la petite école qui monte. La ville est belle et les infrastructures sont sympa, par contre elle accuse un manque de moyen et d'organisation qui l'empêche pour l'instant de se hisser plus haut dans les classements et dans la qualité. Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai eu de mauvais écho des admissibles qui sont passés par la Rochelle (manque de présence et d'ambiance).

Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité, je ne prétends pas avoir raison.
 

james_dean

New Member
Florian91 link=topic=86186.msg971934#msg971934 date=1215977285 a dit:
La Rochelle est une école qui faisait parti autrefois de la banque d'épreuve profil qui maintenant est dans la banque d'épreuve passerelle.
La réputation de La Rochelle c'est d'être la petite école qui monte. La ville est belle et les infrastructures sont sympa, par contre elle accuse un manque de moyen et d'organisation qui l'empêche pour l'instant de se hisser plus haut dans les classements et dans la qualité. Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai eu de mauvais écho des admissibles qui sont passés par la Rochelle (manque de présence et d'ambiance).

Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité, je ne prétends pas avoir raison.

Je confirme ce que tu dis Florian, sur l'accueil des admissibles :wink2:
 

popo83

New Member
Merci des réponses!
En effet, j' ai moi même constaté le manque d' organisation et de sympathie du staff des admissibles en passant mes oraux.Mais est ce que cela reflete vraiment l' ambiance de tte une promo?Des amis etant en ecole de commerce m' ont dit de ne pas m y fier.Cependant c' est vrai que ca refroidit!
J' ai du mal a saisir la réputation de cette école ; il est dit tt et son contraire!
 

1230

New Member
J' ai du mal a saisir la réputation de cette école ; il est dit tt et son contraire!
Bah la rochelle est une esc, donc elle reste une bonne école, avec une réputation et des débouchés bien sympas. Mais bon, elle fait partie des "petites" esc avec d'autres, donc si tu compares sa réputation parmi les esc, ca n'a rien d'extraordinaire.

De toute facon, si tu n'as que la rochelle est que tu ne veux pas cuber, tu n'auras pas trop le choix.
 

ravachev

New Member
Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis en tant que "jeune diplômé" de cette ESC La Rochelle. C'est un groupe avant toute chose, et non une simple petite école comme certain le pense.
Un groupe qui avance avec des certifications et des normes qui deviennent de plus en plus importantes du fait qu'elles classent l'ESC La Rochelle parmi les écoles les plus élitistes du monde.
En dehors de toutes ces certifications et normes qui arrivent au fur et à mesure, il faut également noter le nombre de partenariats que l'école compte. Partenariat avec des entreprises, aussi bien qu'avec des universités étrangères (pour n'en citer que quelques unes: South Bank à Londres, Coventry University, ...etc). Au total, nous pouvons dénombrer 69 accords internationaux avec les meilleurs universités du monde.

En ce qui concerne l'ambiance maintenant :D QUEL JOIE D'ETRE DANS UNE ECOLE DE COMMERCE QUAND ON AIME FAIRE LA FETE! Il suffit de regarder les plannings des soirées ou encore le nombre d'associations qui existent au sein du groupe pour voir à quel point les étudiants que nous sommes ont la possibilité de s'épanouir!

Bref en un mot, je vous recommande cette école! Et je suis également dispo par MP pour tout renseignement complémentaire ;).

Alors à très vite!
 
P

profilsupprime19

Guest
je vous donnerai mon avis l'année prochaine ... :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
je vous donnerai mon avis côté intervenant ... :wink2:
 

Subdevil

New Member
si quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur le master en management industriel appliqué de sup de CO la Rochelle ça serai sympa !! et merci.
 
P

profilsupprime19

Guest
MKTG spécifiques ( luxe, médias) au niveau stratégique - interventions en séminaires
 

samsung261

New Member
bonjour a vous!

j'aimerais connaitre votre avis suite a mon classement à l'esc La Rochelle

Actuellement je suis en 413 ème position et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'intégrer cette école?

merci de vos réponses
 

aminouaminou

New Member
Bonjour à tous!

Voila je cherche des informations sur l' ESC La Rochelle: le cursus, la valeur de l' école, et bien sur l' ambiance!!
Alors si vs avez un avis sur cette école, si vs y avez étudier, ou commencez votre cursus à la rentrée...
Merci pour vos réponses!

J'ai entendu parler de bien de cette école , mais je ne la connais pas .
 

alex22

New Member
Pour avoir passé les oraux l'année dernière, ok l'ambiance n'est pas folle c'est certain mais à côté de ça le cadre de vie est plutôt agréable...On a vu pire ! Donc du coup, quitte à avoir une école située dans le bas du classement, autant aller à LR plutôt qu'à Troyes ou Amiens ! A mon avis ! Après ces écoles ont aussi des spécificités qui peuvent attirer telle ou telle personne !

Cependant, pour quelqu'un qui souhaite bosser dans le Tourisme, La Rochelle peut être intéressante ! Et surtout, moi ce qui m'a poussé à me rendre sur place, c'est vraiment leur projet Humacité avec l'obligation ou tout du moins l'incitation à réaliser une mission d'ordre humanitaire pendant le cursus...J'avais trouvé ça assez novateur et c'est un bon moyen pour l'école de se différencier...
 

diajna

New Member
Re : Quel avis sur ESC La Rochelle?

bonjour,
pour l'ambiance ne t'inquite pas l'intégration est quasi immédiate.
mais ce qui fait le charme de cette école c'est bien les différents cursus : tourisme, business ou business aplliqué à l'international. www.esc-larochelle pour plus d'informations.
 

diajna

New Member
Re : Quel avis sur ESC La Rochelle?

bonjour,
je me permets de te répondre car je suis actuellement à l'ESC la rochelle.
La mission principale de l'école est l'employabilité; c'est pourquoi vous avez l'opportunité de faire de nombreux stages en France comme à l'étranger, afin de personnalisé son CV, pour intégré l'école sont nombreuses mais essentielles: humilité savoir être et surtout être rigoureux afin de développé son projet personnel.
Il y a 4 formation continue;
Bachelor international
Bachelor business
Bachelor tourism
Programme ESC après deux ans.

Ensuite comme tu dois le savoir la rochelle est une ville agréable, ce qui permet aux étudiants de joindre l'utile à l'agréable.
 

sundays

New Member
Re : Quel avis sur ESC La Rochelle?

Bonjour,

Pour ma part je trouve qu'effectivement, la Rochelle est une belle ville.
Pour ce qui est de l'école, si j'avais su ce qui m'attendais je ne l'aurais JAMAIS choisie.
Je suis passée de la déception à l'écoeurement, je ne savais pas que l'on pouvait traiter les étudiants avec un tel mépris et s'acharner à ce point pour les mettre en échec. Un report de diplôme, c'est beaucoup d'argent en plus pour l'école, et force est de constater qu'ils font TOUT pour vous faire échouer : Des stages que l'on refuse de vous valider aux notes perdues par les professeurs que l'on vous compte comme rattrapage, tous les moyens sont bons pour que les étudiants les moins vigileants se fassent avoir.
Pour ce qui est de l'ambiance entre étudiants j'imagine que ça dépend des promos, mais pour l'administration et les profs malheureusement ce n'est pas prêt de changer. Tout comme j'aurais aimé que l'on me mette en garde avant de m'y inscrire, je vous déconseille très fortement cette école scandaleuse!