quel banque choisir

bonjour,

voila je souhaite faire un bts banque en alternance et aimerais savoir quel agence est l' a mieux????
 

imported_calhl

New Member
ben...

Ben.... elles se valent un peu toute.
Je vois mes collègue du crédit lyonnais, il font beaucoup de téléphone
Au crédit agricole (ou je suis d'ailleurs) tu va etre au guichet ( qui est très instructif :D )
A la bnp, je sais que tu est bien rémunéré (mais grosse pression sur objectif)
Le reste, je n'ai eut aucun echos, mais ils veulent tous la meme chose en tout cas: il faut vendre, ma chère, il faut vendre :)
 

Blandined

New Member
Re: ben...

calhl a dit:
Ben.... elles se valent un peu toute.
Je vois mes collègue du crédit lyonnais, il font beaucoup de téléphone
Au crédit agricole (ou je suis d'ailleurs) tu va etre au guichet ( qui est très instructif :D )
A la bnp, je sais que tu est bien rémunéré (mais grosse pression sur objectif)
Le reste, je n'ai eut aucun echos, mais ils veulent tous la meme chose en tout cas: il faut vendre, ma chère, il faut vendre :)

La BNP est comme les autres banques, tu es d'abord sois à 50% du smic au depart ou soit à 65% et apres tu termines à 75%, une amie est à la caisse d'épargne et à 65% du smic, elle à plus que moi (bnp) alors que je suis aussi à 65%.
 

Lune_Divine

New Member
Je suis chez bnp et la rémunération n'est pas plus élevée que dans les autres banques!
Ceux de ma classe qui sont au crédit agricole gagnent plus que moi en ayant 18 ans, alors que j'ai plus de 21 ans!
cela dépend aussi du contrat que tu signeras!
 
G

Guest

Guest
Pendant ? ou ...

Pendant ou après le BTS Banque ? ( j'ai travaillé dans 3 banques differentes ... )
 

posteusefolle

New Member
dans tout contrat de qualification (j'entends par là toutes sections confondues), les salaires diffèrent, ne commencez pas à vous pendre la tête de savoir où vous gagnerez le plus, vous n'avez aucune garantie. il y aura toujours des diversités de salaires entre élèves, cela dépend de tout un tas de critères...
intéressez vous avant tout à ce que cette entreprise peut vous apporter et pensez au long terme. :wink:
 

imported_calhl

New Member
en plus

Je viens d'un rencart avec mon ancien directeur ( qui était au crédit mut' avant d'arriver au CA ).

Au guichet, c'est presque kiff-kiff dans toutes les banques. C'est lorsque tu montes en grade qu'il commence à y avoir des divergences.

Autre chose, il faut savoir que les métiers de la banque ne sont plus aussi confortable que d'antant. On va plus vers un fixe et le reste est commissionné ( par rapports au réalisations que tu a fait )
 

Ca peut vous intéresser