quel bel exemple!!

Sendo

New Member
Mais si c'est intéressant! sauf que je crois que l'on a un peu dévié.
 

wena

New Member
Je sais pas si c'est le cas en France,
mais en Belgique, les ministres, ect ils ont des voitures avec une plaque d'immatriculation spéciale qui fait qu'ils ne peuvent JAMAIS être arreté quoi qu'il se passe... Etonnant non ?
 

aude98

New Member
oui en france c'est les plaques diplomatiques (vertes je crois)
mais pour les ministres que dalle ! un signe ....
nan ce sujet ne dechaine pas les foules en meme temps rien de nouveau.... :arrow2:
 

cunée

New Member
aude98 link=topic=8526.msg75325#msg75325 date=1133360053 a dit:
nan ce sujet ne dechaine pas les foules en meme temps rien de nouveau.... :arrow2:
c'est ça aussi qui est grave et c'est ça aussi qui me met en pétard
en tout cas, c'esr étonnant pour la belgique
 

mirzhin

Best Member
donc si j'ai bien compris ce sont des représentants de l'état donc ils ont le droit... ils ont le droit jusqu'où??? en quel honneur? Ils sont censés être élus pour NOUS représenter et non pas pour en profiter! les lois sont là c'est par pour rien! C'est pas parce qu'ils sont ministres qu'en roulant à je ne sais quelle vitesse démesurée qu'ils ne risquent pas de faucher quelqu'un! Leurs RDV? ben ils sont pas crétins à ce point pour faire comme le commun des mortels et agencer leur agenda en fonction d'un minimum de rationnalité!
Je ne suis pas callée ni en politique ni en droit mais je ne me rappelle pas qu'être ministre ou autre les plaçaient au-dessus des lois! :notstupide:
 

Sendo

New Member
mirzhin link=topic=8526.msg75360#msg75360 date=1133360768 a dit:
donc si j'ai bien compris ce sont des représentants de l'état donc ils ont le droit... ils ont le droit jusqu'où??? en quel honneur? Ils sont censés être élus pour NOUS représenter et non pas pour en profiter! les lois sont là c'est par pour rien! C'est pas parce qu'ils sont ministres qu'en roulant à je ne sais quelle vitesse démesurée qu'ils ne risquent pas de faucher quelqu'un! Leurs RDV? ben ils sont pas crétins à ce point pour faire comme le commun des mortels et agencer leur agenda en fonction d'un minimum de rationnalité!
Je ne suis pas callée ni en politique ni en droit mais je ne me rappelle pas qu'être ministre ou autre les plaçaient au-dessus des lois! :notstupide:
Ce n'est pas qu'ils ont droit mais qu'ils contrôlent. Nuances, ils fraudent mais ils peuvent "effacer" ces fraudes. :knuppel:
 

mirzhin

Best Member
Sendo link=topic=8526.msg75384#msg75384 date=1133361858 a dit:
Ce n'est pas qu'ils ont droit mais qu'ils contrôlent. Nuances, ils fraudent mais ils peuvent "effacer" ces fraudes.  :knuppel:
je ne résumais pas le point de vue général!!!
 

sisine

New Member
mirzhin link=topic=8526.msg75360#msg75360 date=1133360768 a dit:
donc si j'ai bien compris ce sont des représentants de l'état donc ils ont le droit... ils ont le droit jusqu'où??? en quel honneur? Ils sont censés être élus pour NOUS représenter et non pas pour en profiter! les lois sont là c'est par pour rien! C'est pas parce qu'ils sont ministres qu'en roulant à je ne sais quelle vitesse démesurée qu'ils ne risquent pas de faucher quelqu'un! Leurs RDV? ben ils sont pas crétins à ce point pour faire comme le commun des mortels et agencer leur agenda en fonction d'un minimum de rationnalité!
Je ne suis pas callée ni en politique ni en droit mais je ne me rappelle pas qu'être ministre ou autre les plaçaient au-dessus des lois! :notstupide:

Tout à fait d'accord avec toi Mirzhin!!!!!!!!
 

Zepp.Art

New Member
Dans Marianne on nous donne (sous couvert ironique) l'excuse supreme de tout ça: en fait, c'est la voiture ou la moto qui ouvre la voie qui fixe une vitesse de croisière... Donc à ce moment là, le chauffeur du ministre n'y peut rien, il suit ... :chessy:
 

Sendo

New Member
Zepp.Art link=topic=8526.msg80180#msg80180 date=1133818051 a dit:
Dans Marianne on nous donne (sous couvert ironique) l'excuse supreme de tout ça: en fait, c'est la voiture ou la moto qui ouvre la voie qui fixe une vitesse de croisière... Donc à ce moment là, le chauffeur du ministre n'y peut rien, il suit ...  :chessy:
Je ne pense pas tout le monde soit satisfait de cette excuse... :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser