quel bel exemple!!

cunée

New Member
En "filant" pendant trois semaines les convois de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy avec 5 scooters et 2 voitures, le journal, qui paraît mardi, publie plusieurs photos des infractions commises par les voitures des ministres : feux rouges grillés, interdictions de tourner à gauche allégrement ignorées, circulation à contresens ou dans les couloirs de bus, et dépassements de vitesse. Ses équipes ont même assisté à un accident entre la moto de tête du convoi de Nicolas Sarkozy et une voiture particulière, à Paris le 1er novembre.

Selon le journal, "sur 50 km, Dominique de Villepin a perdu 75 points, soit un point tous les 700 mètres ! De son côté, Nicolas Sarkozy en laisse un s'échapper tous les 1.250 mètres". Matignon s'est refusé à tout commentaire. Le ministère de l'Intérieur a pour sa part mis en avant, dans un communiqué, que "les déplacements du ministre s'effectuent conformément aux règles de sécurité". "Les menaces liées à la fonction du ministre de l'Intérieur (...) justifient l'adoption de certaines mesures particulières de protection. Il en est ainsi lors des déplacements routiers et les mesures mises en oeuvre prennent toujours en compte la sécurité des tiers", a ajouté le ministère.


ah ils sont beaux ceux qui doivent nous montrer l'exemple, celui qui nous fout des pv quand on se fait chopper à 80km/h au lieu de 70 à 4h du mat sur les routes de campagnes!!!

comment peut on accepter un tel comportement de la part de ceux qui nous dirigent!!!

je trouve ça horrible de se sentir autant manipulés et bernés par des c*** qui se croient au dessus des lois qu'ils ont eux mêmes inventées!!

je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis écoeurée :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
oui j'avais entendu ça moi aussi.
que veux-tu : le pouvoir donne des ailes.
 

Sendo

New Member
J'ai aussi entendu parler de ça. Que veux tu, le pouvoir c'est le pouvoir. Ils font ce qu'ils veulent, c'est eux qui contrôlent tout... ou presque. :cool:
 

cunée

New Member
ça + ça +ça + ça +ça + ça +ça + ça +ça + ça +ça + ça +
ça fait beaucoup
j'en ai marre de me resoudre à dire "ben c'est comme ça"
on est en démocratie je ne crois pas qu'on nom de la liberté et légalité on devrait se dire "ben tant pis"!!
il faut voir à long terme ce que nos politiques ignorent : LE LONG TERME et ce que chacun de nous devrait avoir en vue!
 

L anglaise

New Member
Je ne me rappel plus si ceci est passé en Angleterre ou en France...

Un élu voulait montre son respect pour le code de la route. Le premier jour, il a cumulé plusieurs heures de retard pour les réunions, cause embouteillages, feu rouge etc. L'expérience n'a pas duré longtemps.
 

aude98

New Member
ca me fait bien rire ...
Il y a quelques mois c'est Jacques Toubon qui c'est fait arreter par des policiers car il roulait a fond sur un couloir de bus, il a juste dit au policier "plutot que de faire ch... les honnetes gens allez dans les cités matter les jeunes !!!!! " ....
Sarko , ses enfants le matin vont à l'ecole en voiture de fonction (donc chauffeur) toutes sirènes hurlantes (moi j'aurai peur à la place de ses enfants bref ...) c'est paru dans je ne sais plus quel magazine.

Ralalala mais qu'est ce que vous  pensiez ....que les hommes politiques y vont à  shoppy market apres le boulo pour acheter du coca ,qu'ils prennent le métro bondé , et qu'ils font la queue à la poste pour leur pli diplomatique ?  :pascompris; :biggrin: :biggrin:
 

saba5

Best Member
aude98 link=topic=8526.msg74776#msg74776 date=1133293807 a dit:
Ralalala mais qu'est ce que vous  pensiez ....que les hommes politiques y vont à  shoppy market apres le boulo pour acheter du coca ,qu'ils prennent le métro bondé , et qu'ils font la queue à la poste pour leur pli diplomatique ?  :pascompris; :biggrin: :biggrin:
bah oui :blush: ... eh beh en fait non :blink:
 

Branoos

New Member
Je sens que je vais faire vivre ce topic comme tout le monde va s'enfermer dans un mièvre politiquement correct, étonnament dépourvu de sens critique, et tout au moins de réflexion.

Biensûr qu'on peut trouver ça scandaleux, que la loi est la même pour tous et surtout pour ceux qui la font, qu'en ces temps troublés l'éducation par l'exemple devrait être de mise, que dans un république personne n'est au dessus des lois etc etc etc...

bref le samilgondis tiède et gentillet servis dans tous les bons bars PMU...

D'abord, si une voiture vous suivait en permanence, combien de points potentiels perdriez vous ? si l'on compte les franchissement des lignes, les excès de vitesse, les oranges mûrs, les non arrêts complets au stop etc etc etc etc... en conduisant correctement je suis pas sûr de ne pas en perdre beaucoup.
Mais ne peut-on pas penser que les excès de vitesse ou la prise de voie de bus fasse partie du rythme de vie d'un ministre ? Et oui s'il faut être là à un endroit et peu de temps après à un autre endroit, et que le temps est trop court, il faudra bien rouler plus vite. Que je sache, ils ne créent pas d'accident or la seule légitimité d'un code de la route est d'éviter les accidents...

Vous considérez ces excès de vitesse etc comme si ils les faisaient par plaisir, or déjà ce sont les chauffeurs qui conduisent et de plus ils préféreraient avoir moins d'obligations et faire moins d'infraction...

Rajoutons à ceici que Villepin premier ministre et Sarkozy Ministre d'Etat sont précédés d'une voiture de gendarmerie, qui est elle prioritaire selon le code de la route...

on pourrait continuer indéfiniment, les arguments ne manquent pas. ces hommes politiques sont critiquables, mais je vous en prie, il y a des choses bien plus sérieuses à leur reprocher que ça...
 

aude98

New Member
Pas mal comme argumentation mais je suis pas sure que le commun des mortels s'en sortirai avec ça par contre ....en gros aux autres de les eviter ....

C'est juste que sur le principe faire la morale aux autres et pas la respecter soi meme ça rend pas crédible c'est tout ....

c'est comme si un prof corrigait une dictée en faisant plus de fautes que l'eleve et qu'en plus juste apres il lui file une punition. Marrant au début mais pas très constructif sur le long terme ....
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non ce post voudrait-il dire que les hommes politiques ont des privilèges et des attitudes différentes de nous???
j'en reviens pas
 

Branoos

New Member
aude98 link=topic=8526.msg74841#msg74841 date=1133296784 a dit:
Pas mal comme argumentation mais je suis pas sure que le commun des mortels s'en sortirai avec ça par contre ....en gros aux autres de les eviter ....

C'est juste que sur le principe faire la morale aux autres et pas la respecter soi meme ça rend pas crédible c'est tout ....

c'est comme si un prof corrigait une dictée en faisant plus de fautes que l'eleve et qu'en plus juste apres il lui file une punition. Marrant au début mais pas très constructif sur le long terme ....

je suis d'accord mais reconnais qu'il y a bien plus grave, et que de plus on est adulte et on comprend la nécessité d'avoir ce comportement. d'autant plus que si les journalistes ne le disaient pas, on le saurait pas et pas de problème de mauvais exemple.  l'auteur d'alice au pays des merveilles (son nom m'échappe) était pédophile, mais peu importe ce qui compte c le résultat et que les gens les enfants ne le savent pas...
 

aude98

New Member
je pense qu'on a le droit d'avoir accès au maximum d'info après tu les laisse de coté ou tu en tien compte.

Charles Trenet aussi était pédophile mais il a jamais donné des leçons à ce sujet contrairement aux politiques dont c'est le job et qui sont friands d'ordre !

On peut otujours toruver cas plus grave que le sien ca résoud pas le problème.

Donc en fait l'idéal serait de pas savoir ???? Heuresement que tout le monde pense pas pareil dis donc sinon tu croirais encore au Père Noel !!!!!!!!!!  :chessy: :blush:
 

topaziane

New Member
aude98 link=topic=8526.msg74909#msg74909 date=1133300530 a dit:
Charles Trenet aussi était pédophile mais il a jamais donné des leçons à ce sujet contrairement aux politiques dont c'est le job et qui sont friands d'ordre !
ce n'est pas le sujet, mais je préfère préciser qu'accuser des personnes relaxées et taxées de pédophilie alors que "simple homosexuel" (à priori) dans les années 60, c'est un peu limite, arrêtons donc.... (et je suis loin d'être une fan car il a bel et bien chanté pour les allemands pendant la seconde guerre mondiale... mais cela encore ce n'est pas le débat..)
restons en au sujet sans déborder vers ce genre de propos cela n'y apporte rien.

Branoos link=topic=8526.msg74795#msg74795 date=1133294847 a dit:
Je sens que je vais faire vivre ce topic comme tout le monde va s'enfermer dans un mièvre politiquement correct, étonnament dépourvu de sens critique, et tout au moins de réflexion.

Biensûr qu'on peut trouver ça scandaleux, que la loi est la même pour tous et surtout pour ceux qui la font, qu'en ces temps troublés l'éducation par l'exemple devrait être de mise, que dans un république personne n'est au dessus des lois etc etc etc...

bref le samilgondis tiède et gentillet servis dans tous les bons bars PMU...

D'abord, si une voiture vous suivait en permanence, combien de points potentiels perdriez vous ? si l'on compte les franchissement des lignes, les excès de vitesse, les oranges mûrs, les non arrêts complets au stop etc etc etc etc... en conduisant correctement je suis pas sûr de ne pas en perdre beaucoup.
Mais ne peut-on pas penser que les excès de vitesse ou la prise de voie de bus fasse partie du rythme de vie d'un ministre ? Et oui s'il faut être là à un endroit et peu de temps après à un autre endroit, et que le temps est trop court, il faudra bien rouler plus vite. Que je sache, ils ne créent pas d'accident or la seule légitimité d'un code de la route est d'éviter les accidents...

Vous considérez ces excès de vitesse etc comme si ils les faisaient par plaisir, or déjà ce sont les chauffeurs qui conduisent et de plus ils préféreraient avoir moins d'obligations et faire moins d'infraction...

Rajoutons à ceici que Villepin premier ministre et Sarkozy Ministre d'Etat sont précédés d'une voiture de gendarmerie, qui est elle prioritaire selon le code de la route...

on pourrait continuer indéfiniment, les arguments ne manquent pas. ces hommes politiques sont critiquables, mais je vous en prie, il y a des choses bien plus sérieuses à leur reprocher que ça...
je suis d'accords avec toi :closedeyes: avec une petite relativité : je pense tout de même que les convois exceptionnel destinés aux enfants des politiques et des déplacements "privés" au son des sirènes ne devraient pas exister, mais bien sûr cela reste utopique... il y a malheureusement toujours de l'abus de ce côté là, il faudrait les calmer un peu....
 

Branoos

New Member
aude98 link=topic=8526.msg74909#msg74909 date=1133300530 a dit:
je pense qu'on a le droit d'avoir accès au maximum d'info après tu les laisse de coté ou tu en tien compte.

Charles Trenet aussi était pédophile mais il a jamais donné des leçons à ce sujet contrairement aux politiques dont c'est le job et qui sont friands d'ordre !

On peut otujours toruver cas plus grave que le sien ca résoud pas le problème.

Donc en fait l'idéal serait de pas savoir ???? Heuresement que tout le monde pense pas pareil dis donc sinon tu croirais encore au Père Noel !!!!!!!!!!  :chessy: :blush:

Pour Charles Trenet c'est de la diffamation, pour Lewis Caroll (j'ai retrouvé le nom) il suffit de lire ses biographes...

quant au reste de ta réponse truffée de fautes d'orthogrpahes, je réponds juste que tu as pris un point de détail pour dire n'importe quoi, bref rien qui n'attende une réponse construite digne de ce nom
 

aude98

New Member
nan c'est pas de la diffamation dans les années 60 il a eu de gros soucis a ce sujet, finalement on a raison de dire que le temps fait son oeuvre ....Pour mr alice au pays des merveilles il était peut etre pedophile mais il a jamais donné de conseils d'education aux autres .
Pour mes fautes d'orthographe il y en a peut etre  (surement, et meme pleins avec ça) mais j'ai jamais dit que je n'en faisais pas (????)
Je crois que tu lit les mots avec toutes les lettres dedans mais sans vraiment saisir le message ....désolé de revenir au sujet. Mais pour moi un homme politique c'est quelqu'un de droit et qui doit un peu montrer l'exemple en matière de sérieux. C'est son job. C'est une vraie question de crédibilité.
Par exemple tu peux pas promulger une loi sur la limitation de vitesse et le lendemain rouler a 220 km/h en ville.
 

cunée

New Member
aude98 link=topic=8526.msg75005#msg75005 date=1133337932 a dit:
Mais pour moi un homme politique c'est quelqu'un de droit et qui doit un peu montrer l'exemple en matière de sérieux. C'est son job.  C'est une vraie question de crédibilité.
Par exemple tu peux pas promulger une loi sur la limitation de vitesse et le lendemain rouler a 220 km/h en ville.

+ un
j'ai l'impression que vous leur trouver des escuses à ces politiques!! qu'ils ont raison parce qu'il doivent courrir de réunions en réunions, et ces réunions elles servent à quoi : à voter la pose de radars automatiques, à la reppression de + en + dur. et après ils vont à une autre réunion tout aussi vite, et ils boulent un motard!!! y'a des escuses à ça ??
escusez moi mais je suis pas convaincue, même pas par le sens critique très développé de branoos
Branoos link=topic=8526.msg74795#msg74795 date=1133294847 a dit:
Je sens que je vais faire vivre ce topic comme tout le monde va s'enfermer dans un mièvre politiquement correct, étonnament dépourvu de sens critique, et tout au moins de réflexion.
ces personnalités n'ont aucune escuses à avoir. surtout que cet exemple n'est qu'un reflet de leur façon de travailler, de nous gouverner! ce sont pas des mecs à idolatrer sont sont des chefs d'état! ils sont là pour le peuple et pour faire vivre un pays! faut pas se tromper sur leur rôle
je suis vriament étonnée de trouver autant de laisser faire
on divulgue 2 ou 3 infosd à la presse, mais c'est vite etouffer et ça continue comme avant, on continue de se faire b*** la g***
c'est toujours nous les cons :tickedoff: :tickedoff:
et pour moi quand on escuse ce genre d'attitude qui appartiens à un tout, c'est que leur startégie marche bien!!! bravo!! :tickedoff: :knuppel:
 

Branoos

New Member
cunée link=topic=8526.msg75058#msg75058 date=1133342617 a dit:
+ un
j'ai l'impression que vous leur trouver des escuses à ces politiques!! qu'ils ont raison parce qu'il doivent courrir de réunions en réunions, et ces réunions elles servent à quoi : à voter la pose de radars automatiques, à la reppression de + en + dur. et après ils vont à une autre réunion tout aussi vite, et ils boulent un motard!!! y'a des escuses à ça ??
escusez moi mais je suis pas convaincue, même pas par le sens critique très développé de branoosces personnalités n'ont aucune escuses à avoir. surtout que cet exemple n'est qu'un reflet de leur façon de travailler, de nous gouverner! ce sont pas des mecs à idolatrer sont sont des chefs d'état! ils sont là pour le peuple et pour faire vivre un pays! faut pas se tromper sur leur rôle
je suis vriament étonnée de trouver autant de laisser faire
on divulgue 2 ou 3 infosd à la presse, mais c'est vite etouffer et ça continue comme avant, on continue de se faire b*** la g***
c'est toujours nous les cons  :tickedoff: :tickedoff:
et pour moi quand on escuse ce genre d'attitude qui appartiens à un tout, c'est que leur startégie marche bien!!! bravo!! :tickedoff: :knuppel:

Tu révèles très bien ce que je pense ds le fond de ta remarque: tu es ds l'esprit "tous pourris, on se fait baiser la gueule, nous les pauvres cons", en fait ce qui te fait le plus chier c'est pas qu'ils le fassent mais c'est qui le fassent et que toi tu puisses pas le faire et que t'aimerais le faire. c'est une des prérogatives de leurs fonction, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela surtout qu'elle est nécessaire à l'exercice de la responsabilité.
donc plutot que faire ressortir les vices bassement humains tels que l'envie, j'aimerais que tu t'offusques autant pour ceux qui conduisent mal, bourrés, grillent les feux et qui eux font vraiment des morts, blessent vraiment des gens et donc détruisent des familles.
 

cunée

New Member
"tous pourris, on se fait baiser la gueule, nous les pauvres cons", y'a de ça en effet, mais je ne crache pas sur tout, ils font et heureusement quelques pas en avant (rendre les subventions aux institutions par exemple)
mais ne va pas croire que je gueule par ce que moi je ne peux pas le faire, quelle idée?! :pascompris; je crois avoir un minimum de bon sens et de sens critique (tu n'est pas le seul, he oui! lol :wink2:) pour ne pas entrer dans ce genre de raisonnement.
et puis être au dessus des lois n'est pas une prérogative de leurs fonction, je trouve ça fou que tu vois ça comme nécessaire à l'exercice de la responsabilité. parce que là c'est un manque de responsabilité.
et crois bien que je maudis les fous du volants, mais ce n'est pas le sujets que de débattre sur ce problème.
 

aude98

New Member
Franchement si une rock star grillait tous les feux tu leur trouverai pas autant d'excuses ....
tu dis qu'ils volent de réunion en réunion que ca les excuses, mais les meres de famille qui gonglent avec les trains, les nourrices, le travail, elles auraient autant de raisons de passer outre les lois ...
bien sur qu'on aimerai tous le faire mais c'est pas ca qui revolte les gens c'est le respect.
La loi elle est faite pour tout le monde ou alors pour personne et dans ce cas pas la peine de la faire. C'est vraiment a dissocier de l'envie.
En plus je trouve ca assez revelateur du comportement des politiques ....genre "je suis au dessus de vous bande de gueux !"
 

Ca peut vous intéresser