Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

souf-93

New Member
Bonjour à tous,

Je suis un élève de terminal bac pro comptabilité et donc je passe mon diplôme cet été.

Je pencherais vers un bts banque en alternance mais est-ce vraiment bien ?

Les vœux sont a faire dernier délais mais j'ai aucune idée du BTS que je vais choisir....je n'aime pas la compta j'étais en seconde générale, j'ai joué au petit con...résultat je me suis retrouvé en Comptabilité.

Le mieux pour moi est de faire un bts comptabilité ou bien banque ?
 
L

luna75

Guest
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

tu peux faire les 2... du coup si tu n'aimes pas la compta tu peux faire le BTS banque.

Par contre si tu souhaites le faire en alternance il va falloir te dépêcher car les tests ont déjà commencé.

http://www.banque-apprentissage.com/
http://www.laposte.fr/Le-Groupe-La-Poste/Espace-recrutement

ensuite va faire un tour sur les sites des banques espaces recrutement pour avoir des détails.
 

prehubie

New Member
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

slt moi je me suis completement reconvertit ;)

je fai un bts transport en alternance

si sa peut te donner une idée l'alternance c'est cool par contre bcp d'autonomie et de travail
 

maikai

New Member
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

il faut que tu partes du principe que tu peux tenter n'importe quel BTS tertiaire. La sélection sera faite sur dossier donc s'il n'est pas trop mauvais ca peut le faire.

Tu peux donc tenter le BTS banque et oublier le BTS compta.
 

salvador

New Member
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

J'ai fait un bac pro comptabilité, l'année dernière, j'ai débuté un BTS CGO (en alternance) est il est vachement lourd, je me suis fait de bons amis en bac pro compta, au moins 8/9 sont restés dans la comptabilité, sauf 1 souhaite réellement travailler dans la comptabilité aprés son bts.
Le BTS CGO n'a rien à voir avec la comptabilité enseignée en bac pro, loin de là!

Bon au jour d'aujourd'hui je suis en BTS NRC 1re année en alternance.. ^^ avec ce dernier tu peux également travailler en banque, l'avantage de ce bts c'est qu'il est généraliste. ^^
 

LILYB

Best Member
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

Si tu n'aimes pas la compta, n'en fais pas déjà. Ça ne sert à rien de s'engager pour deux ans dans un truc qui ne te motive pas et que tu n'as pas choisi ! :smile:
 

prehubie

New Member
Quel BTS après un bac pro comptabilité ?

moi j'ai fai aussi un bac pro compta et je trouve que pr poursuivre dans le transports sa gene pas trop
au centre de formation on a la compta comme matiere et je sui le plus a l'aise par contre c'est le francais ke j'aime pô

je deteste faire une synthese avec ecriture personnelle beurkkk :(
sorry french teacher je tadore mais c'est tou je vai prendre un forfait pr les 5