quel conseil me donnez vous pour réaliser un diaporama

reveuse

New Member
coucou

voila je dois presenter une presentation d'une heure pour un gros client et j'ai donc commencé a faire un diaporama qui devrait durer environ 20mn mais je trouve ca plutot tristoune quelle conseil avez vous a me communiquer pour rendre cette presentation vivante et originale.
 

pitchoune321

Best Member
tu bosse sur powerpoint ?
tu as mis des animations aux changements de diapo ? des fonds d'ecran ?
 

reveuse

New Member
oui j'ai pris un modele de conception et j'ai mis quelque animation, defilement de texte, apparition de photo mais c'est triste quand meme et j'ai peur que si je met trop d'animation ca deviennent fatiguant en plus il marche manuellement car on doit parler en meme temps
 

pitchoune321

Best Member
ah ok
ce qui peut etre sympa c'est un meme fond de couleur un peu pastel (mais attention à ce que ca fasse pas mal aux yeux parce que c'est ce qui m'etais arrivé, les couleurs sur l'ordi ne rendent pas pareil sur le mur et j'avais du revoir mes fonds) pour tout le diaporama, mais en mixant les effets (aux changements de diapo).
Apres tu peux aussi jouer sur les différentes polices et styles d'écriture (le probleme apres c'est la visibilité aussi).
et si tu peux, mets des graphiques à la place (ou en complément) des chiffres, c'est plus lisible et sympa.

sinon je te dirai bien de mettre des elements visuels mais apres ca dépend du travail que tu fait car ca peu faire un peu trop fantaisie.

Enfin apres, faut voir le contexte.

Bon courage en tout cas  :smile:
 

milou31

New Member
moi je ne te conseille pas de changer de police et d'écriture, au contraire, il es conseillé de garder la même police et le même taille tout le long du diapo. (tu peux bien sur avoir une taille différente pour les titres et le texte)
 

chacha

Best Member
hello,

Personnellement je te conseille d'avoir un plan clair et en ce qui concerne les points à aborder synthétise au maximum il ne faut pas que ce soit sur changer; il faut juste que tu te serves du diporama comme support et en plus comme il y aura des temps de parole entre les diapos mais juste l'idée pricipale pour éviter de surcharger.

bon courage
 

ico

Best Member
+1 car ne jamais paraphraser ce qui est écrit sur le document (rien de tel pour s'ennuyer !)

Garder la même typo, jouer sur la taille des lettres (attention, pas moins de 18) et attention aussi, trop d'animations ......... tue les animations !!!