quel est la difference entre le bts aco et muc

lyly65

New Member
regarde les postes qui sont déjà sur ce forum cela pourrait t'aider. Pour ma part je crois qu'il ya + d'informatique mais bon... regarde les autres posts :wink:
 

timini

New Member
le muc est la nvelle appelation du bts ac

ds le muc il y a plus de marketing grande distribution :twisted:
 
explication

MUC veut dire management des unités commerciales.
En fait ce nouveau BTS portera plus sur le management d'équipe contrairement à l'action co qui porte plus sur le marketing.
Tout ne va pas changer mais au niveau des actions ce ne sera plus pareil.
:wink:
 

DJFab

New Member
A ce sujet la grande distriubution préfère le bts MUC mais les banques c'est le contraire donc pour tous ceux qui veulent travailler en banque nous avons une petite chance, mdr :D
 

ComOn

New Member
perso

jpense pas que ça va changer grands choses, pour exemple les postes en contrats de qualification vont etres les memes en muc ken action co

par contre pour les programmes je sais pa ça va peut etre erte plus dur et bien sur les exams

:D
 

imported_Stouf

New Member
bof bof le MUC

Salut tout le monde !!
Je fais actuellemnt un BTS action co et on a eu une réunion ayant pour but de nous expliquer les différences entre ces deux BTS.
Le programme du BTS MUC est moins lourd que celui d'aco et est réservé aux employeurs ayant un point de vente.
Exemple : moi je bosse dans une société qui distribue ses produits via des représentants, nous n'avons donc pas de point de vente.
Donc nous ne pouvons pas embaucher de BTS MUC, à l'inverse des grandes surfaces, banques etc...
De plus les épreuves professionnelles ne sont plus les mêmes.