quel est le BAC le + simple (S ,ES,L)

alumno

New Member
j voudrai juste savoir ce ke vs pensez en general car moi j sui en 1 S et j trouv sa difficil
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

bienvenue sur CCO...

hummm évites le language sms

chaque bac a ses difficultés..

en ce qui te concernes en S, le domaine scientifique occupe une part importante pour ton bac l'an prochain
accroches toi... essaies de voir les matières où tu es à l'aise et n oublies pas que la philo sera là en plus l'an prochain même si cette matière est moins coefficientée que le domaine scientifique

tu attaques ton second trimestre, on va te parler encore et encore des épreuves du bac de français; ça fait un peu beaucoup en même temps ...

bon courage pour la suite
 

alumno

New Member
okk merci nath63 bn courage a toi aussi a moin ke tu l ai deja ton bac :biggrin:
 

perlette

Best Member
ayant fait ES, j'avoue m'être prise à 2 fois pour l'avoir mon bac.

l'avantage c'est que quand tu es en bts, l'économie, tu connais nickel car en bts on reprend les bases de terminale voir de 1ère...

ensuite, dire que c'est le plus difficile, je ne sais pas... on a chacun des petites lacunes dans telle ou telle matière.

en tout cas, bon courage pour la suite :smile:
 

Nath63

Best Member
oui j'ai déjà mon bac lol et un bac pro en +

mais ayant fais une seconde générale avant d'entrer en fiière professionnelle, je connais un peu les domaines de ces bacs généraux

comme on te le dit avec Perlette, chacun a ses préférences de matières et ses lacunes et donc chacun n'aura pas la même difficulté pour telle ou telle matière

bonne chance
 

perlette

Best Member
alumno link=topic=44094.msg459163#msg459163 date=1167347364 a dit:
oulaaa tu as du prendre du retard en allant vers 1 voie generale ensuite devier vers 1 voie professionelle :happy:
l'essentiel est d'être là où on se sent le mieux :wink2:
 

maya78

New Member
alumno link=topic=44094.msg459154#msg459154 date=1167345892 a dit:
j voudrai juste savoir ce ke vs pensez en general car moi j sui en 1 S et j trouv sa difficil
perso jsuis plus 'tertiaire' et l'ai toujours été
bac s et l n'aurait pas du tout été fait pour moi, ni es jpense

en fait les 3 sont differents
et ont chacun des difficultés , tout depend de ce que tu veux faire en fait!
 

majü

New Member
moi je viens de stt quand ca existait encore ! lol
ce n'est pas inscrit dans ton titre de post mais c'est une formation super ! complete... maintenant c'est stg ! legerement modifiée puisque le management est ajouté au programme de ce bac mais l'ensemble reste pareil...
eco droit, la specialité que tu choisis : plus gestion, plus RH, plus ACC?
anglais, espagnol et j'en oublie !
c'est vraiment une formation qui met les base si tu souhaite ensuite poursuivre un bts !
en tout cas bonne chance pour la suite si tu veux plus d'infos n'hesite pas a me contacter en mp !
a plus

majü
 

patrice084

Best Member
alumno link=topic=44094.msg459154#msg459154 date=1167345892 a dit:
j voudrai juste savoir ce ke vs pensez en general car moi j sui en 1 S et j trouv sa difficil

Sans vouloir vous vexer, je dirai que votre question n'a pas de réponse puisque tout dépend des capacités de l'individu, de sa motivation, de son orientation et de sa soif d'apprendre.
 

lore

New Member
Oui tous les BTS ont des difficultés, cela dépend de chacun... On a toujours mis en valeur les Bac S alors qu'il est aussi difficiles que les autres...Ce n'est pas les mêmes matières c'est tout!! Y'en a qui sont plus matheux, d'autres littéraires... chacun son truc...
Bonne chance à vous en tout cas!
 

Nath63

Best Member
J'ai pas pris + de retard que ça en déviant de parcours apres...

chacun sa route...

tout est dit plus haut : chacun a ses motivations, ses facilités et ses difficultés...

je suis pas la première ni la dernière à avoir dévier de parcours.. car avec le recul je regrette pas mon parcours général avant mon parcours professionnel car malgré tout cela m'a apporté des connaissances diverses..

a+
 

alumno

New Member
ok merci beaucoup pour les reponse car il y en a qui parfois aprenne leur leçon mais n'ont pa la note mérité j trouve sa dommage sa mai deja arrivé surtout cette anée!! :wacko:
 

bobaby

New Member
bonjour a tous j'aimerais savoir personne ne parle du bac Stg qui est un bac passionnant puis que l'on fait plein de matiere passionnante: informatique , comptabilité, eco droit ( c'est sure c'est selon la spécialité que l'on prend)....
C'estun bac ou on travaille egalement voir m^me plus que les S ou les ES ou même les L.

Alors pensez à ce bac qui est passionnant :embarassed: :embarassed:
 

patrice084

Best Member
bobaby link=topic=44094.msg484202#msg484202 date=1169904633 a dit:
bonjour a tous j'aimerais savoir personne ne parle du bac Stg qui est un bac passionnant puis que l'on fait plein de

Dans la mesure où il n'y a pas encore eu de sortie de ce bac, il est difficile de se faire une idée. On ne peut juger que sur le contenu et sur le papier.
 

choupetta

New Member
il faut arrêter de dire qu'une série de bac est plus facile qu'une autre: ce n'est pas vrai!!!
ce sont juste les matières qui changent!
donc pour choisir la série de bac on regarde ou on a les meilleures notes et c'est tout!
le bac S n'est pas plus difficile qu'un autre!! :chessy:
 

majü

New Member
ben c'est l'ancienne formule stt ! c'est pareil avec du management en plus ! :wink2:
moi je suis de l'époque stt et je connais des stg donc c'est pas plus difficile ca demande juste de la motivation et de la curiosité !
 

bobaby

New Member
bonjour l'année derniére j'étais en stt et j'ai donc raté mon bac (des choses qui arrivent) et je me suis donc retrouvé en tetrminal stg et je trouve que ce bac est tout aussi intéressant que les autres et il est possible de trouver sur internet des exemples de cours de ce bac .


allez y faire un tour au lieu de ne penser qu'au bac généraux merci????
 

bobaby

New Member
:tickedoff: :knuppel:bonjour il y a plus de choses a connaitre en stg c'st un bac qui donne de nouvelle connaissances et dans de nombreux domaines
je suis d'accord que tous les bac sont dures sa c'est sure mais ce qui m'enerve c'est que l'on ne parle que des bac généraux et que l'on oubli les bac technologique sui sont tout aussi interréssant que les bac généraux .


allez voir les cours des stg et vous verrai par vous m :unsure: :aplause:ême
 

Ca peut vous intéresser