Quel est le meilleur quotidien économique/marketing pour les jeunes?

guillaum

New Member
N'arrivant pas à trouver ma bible dans les différents quotidiens économiques (la tribune, le monde, les échos) je me tourne vers d'autres étudiants (ou non) afin de trouver le meilleur en matière d'économie mais alliant aussi une culture marketing avec des cas d'entreprises et étant relativement à la portée d'un étudiant en DEESMA (personne n'est parfait :biggrin: )..
J'en demande peut-être trop mais sait-on jamais..

Merci beaucoup :happy:
 

$Cash$

New Member
Salut Guillaum, pour ma part, j'ai aussi arrêter la Tribune et autres quotidiens, je suis passé au magazine tel que Capital ou Management. Je les trouve complet, sympa à lire et riche d'infos.
 

Hannah-Iss

New Member
Selon moi : Management, Cahiers français, Capital, Alternatives Eco, et Les échos sont pas mal.
 
P

profilsupprime19

Guest
Marketing Mag, et sa newsletter gratuite sont d'excellents outils, avec beaucoup d'études de marques ....
 

Laura31

New Member
Moi j'ai payé 42 € les 12 numéros, avec le magazine ça m'intérèsse, j'aime bien aussi, donc ça va le tarif et raisonnable sachant que ça m'intérèsse coûte 3,50 € et Capital 2,80 €, d'ailleurs j'ai commandé un numéro de capital hors série "L'Etat du monde" (en référence à la crise actuelle bien sûr) 5,90 €, il a l'air trés intérrèssant, il me tarde de le recevoir, apparament il sort en édition limitée, le 18 décembre.

Moi, j'aime bien le lire pour ma culture générale d'une part, mais aussi pour enrichir mes dissertations en Economie, d'ailleurs petite parenthése, depuis que je m'intérèsses à l'éco je suis passé de 7 à 14 de moyenne en Eco. :happy:
 

Velsatis63

Active Member
webmaster link=topic=93010.msg1064197#msg1064197 date=1229183312 a dit:
il me semble que les échos proposent pour les étudiants un abonnement gratuit de 6 mois.

vous avez ça où? car sur le site des échos j'ai pas trouvé.
 

Laura31

New Member
kathounette link=topic=93010.msg1064323#msg1064323 date=1229241160 a dit:
Pour moi Management et Capital sont 2 magazines excellents.

Je vais tester Alternatives Economiques a mon retour en France.
Alternatives Economiques il est un peu plus compliqué que Capital, mais trés bien aussi, notre prof prend la majorité de ces graphiques et articles dedans.
 

guillaum

New Member
Ok merci à tous, je vais donc tester Capital et Alter Eco même si j'étais plutot à la recherche d'un quotidien voir d'un hebdo, Capital est une bonne idée.
 

Ca peut vous intéresser