quel est le montant percu par mois au chomage??

tdes

New Member
Bjr j aimerai savoir quel montant approximatif l on percoit par mois au chomage??Etant donne que je veux reprendre des etudes et que mon travail me prend pas mal de temps j aimerai avoir ce renseignement.merci
 

bithia5

New Member
Tout dépend de ce que tu gagnes... normalement je crois que c'est 70% du salaire (mais je ne sais pas si c'est brut ou net). Si tu démissionnes, tu auras qund même quelques mois de pénalité... en attendant que ton dossier assédic soit étudié et pour pouvoir toucher ton allocation chômage.

Tu peux toujours demander un CIF (si tu as 3 ans d'activité rémunérée) qui te permettrait de faire une formation rémunérée et de ne pas perdre ton emploi... j'avais fait cette demande mais bon l'organisme de financement n'avait pas les fonds nécessaires donc j'ai commencé par le Cned.  :cry:
tu peux également faire ton BTS par alternance, ce qui est le mieux je trouve ! tu as la théorie et la pratique !!! et tu es rémunéré !! un peu moins que le SMIC mais ce n'est pas négligeable !! :wink2:
 

topaziane

New Member
je dirais plus dans les 80% mais tout dépend de la fin de contrat et du type de contrat me semble t il.
d'autre part si vous reprenez vos études vous n'aurez certainement pas de chômage, vous aurez soit le statut étudiant (donc là pas de chômage), soit salarié (si alternance), si vous suivez une autre formation financée par les Assedics, là oui vous pourrez les toucher :wink2:
 

tdes

New Member
je gagne 1050 euros net.Je travaille depuis 4 ans j aurai combien au chomage??En fait j aimerai reprendre mes etudes et mon boulot me prends du temps je ne pourrai pas concilier les 2.J aimerai reprendre avec le cned je toucherai quand meme le chomage je ne serai pas considere comme statut etudiant si??merci
 

Tarkan

New Member
Bonjour

Tout d'abord il s'agit de 43 % du salaire brut jusqu'à 1880 ¤ plus 10 ¤ par jours "en théorie" car là encore il y a des conditions !!!! L'époque des 75 % est révolue depuis plus de 3 ans !!!!!! Mais comme indiqué par une autre personne le site de l'Assédic est réel sur les conditions.

De plus Bithia5 à raison sur un point : fais un CIF car soit tu cherches du travail soit tu sera radié (e ?)!!!

Aujourd'hui, tu dois montrer pattes blanches aux assédics tous les mois en venant à ta convocation (si tu ne viens pas tu es radié(e) sur le champs ! Tu peux ne pas venir que si tu as un contrat de travail ex : les intérimaires on un CNT la veille de leur convocation mensuelle ils doivent envoyer une lettre d'excuses + la copie de leur CNT sinon RADIE).

Avec un salaire de 1880¤ brut tu touches par les Assedics 900 ¤ env. C'est mon cas ! La moitié mais pas le choix !
J'espère avoir répondu à ta question.
 

Ca peut vous intéresser