Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

zab

New Member
brevet
bac S spé maths européenne allemand
puis un an de prépa PTSI et deux années de bts cpi que je termine cette année (en espérant l'avoir)
et après ben j'espère me spécialiser dans l'informatique  :biggrin:
 
alors pour moi :
2nde générale
1ère STT CG (j'ai pas du tout aime!!!)
Terminale STT ACC (beaucoup plus intéressant!!!)
BTS CI (cette année!!!)
et j'envisage 1 année d'études à Londres et peut etre après une licence pro marketing

voila
 
Je visite à nouveau le forum après quelques mois d'absence... Mon parcours :

Cambridge GCE A level certificate (équivalent du Bac français)
Maîtrise de Lettres modernes
BTS AD
Actuellement je prépare une Licence Pro GRH en alternance avec le CNAM et l'année prochaine le Master I.
Je pense "terminer" par un DESS GRH en VAE plus tard.

Voili voilou!
 
pour moi un parcours simple;c'est a dire
brevet en 2002
bac sientifique en 2005 et je suis etudiante en gestion premiere annee
rien d'originale :cry:
 
moi bac sti électronique puis bts électronique, ensuite une année où j'ai bossé et puis maintenant bts professions immobilières et j'espère continuer par L'ICH
 
Première S, première ES, Terminale ES
DEUG de droit
BTS AG en alternance dans un cabinet de recrutement
CDI Assistante de Direction toujours dans le même cabinet de recrutement
 
mina25 link=topic=791.msg257039#msg257039 date=1149196368 a dit:
BAc L
Licence de lettres modernes
Et voilou  :cry:
lol bah c'est déjà énorme :biggrin: pas de quoi être triste.

Bep comptabilité
Bac STT
BTS CGO
et j'espere bientot Licence d'histoire :unsure:
 
Bac A lettres et langues en 1988,
1ère année de BTS gestion hôtelière mais ça me plaisait pas
concours d'entrée à l'école nationale des sous-officiers de Saint Maixent réussi
engagement dans l'armée de terre, arme du Cadre Spécial (secrétaire)
11 ans et demi d'armée, ras le bol, envie d'autre chose
en 2000 CAP d'esthétique préparé avec Educatel, obtenu => ouverture de mon entreprise de soins à domicile, mauvaise étude de marché, en tout cas pas porteur sur ma région,
Responsable d'institut pendant 1 an . Licenciement économique. C'est la crise ou la scoumoune...
Formation BTS AD en centre privé financé par le conseil régional
en attente des résultats comme vous, mais embauchée le 12 juin en tant qu'AD dans une société organisant des évènementiels. C'était un peu long donc j'ai fait un style télégraphique :laugh:
 
1er litteraire
Réorientation BAC pro commerce en 1 an
Bts assistante de gestion pme/pmi et passage en seconde année en septembre

j'espere faire une licence ou un DEES en marketing en alternance

beaucoup de stages et de remplacements pendant les vacances
 
moi je voulais etre ecrivain :chessy: puis a l'age de 14ans je me suis journaliste c'est tout de meme plus realiste... :wacko:
voila ou mes envies m'ont menée!!!

pour moi ca a été parcours parfait jusqu'au bac L (option chinois:jsuis un peu :notstupide: je sais!lol!) en 2002 et puis la fac m'a eu:
2002-03 : psycho (2mois)
2003-04 : STAPS (4mois)
2004-05 : BAPAAT equitation (5mois arrêt pour cause d'allergie.... bah oui j'ai pas trop de bol en plus!!! :tickedoff:) et en parallèle lettres modernes par correspondance (pas validé toute les matiere donc :
2005-06 : lettres modernes premiere année (6mois!!!!!!!!)
:cry: bref jsuis un peu paumé mais vous noterez que je tiens plus longtemps tous les ans!lol!
j'envisage un BTS communication des entreprises en alternance mais j'ai peur de me planté encore une fois, mais parents n'y croit plus, mes amis non plus et mon dossier ne me facilite pas les choses.
mais au bord du desespoire je me di (comme tout les ans) cette fois c'est la bonne!!!alors je m'accroche et me lance dans la recherche d'une entreprise... mais il faudra surtout (si ca marche ) que je m'accroche 2ans et pas moins!!!!
 
zakou link=topic=791.msg257401#msg257401 date=1149238393 a dit:
bref jsuis un peu paumé mais vous noterez que je tiens plus longtemps tous les ans!lol!
j'envisage un BTS communication des entreprises en alternance mais j'ai peur de me planté encore une fois, mais parents n'y croit plus, mes amis non plus et mon dossier ne me facilite pas les choses.
mais au bord du desespoire je me di (comme tout les ans) cette fois c'est la bonne!!!alors je m'accroche et me lance dans la recherche d'une entreprise... mais il faudra surtout (si ca marche ) que je m'accroche 2ans et pas moins!!!!
Si tu veux mon avis, la FAC a par l'air pour toi (ben oui apres 3 changements quant meme :wacko:), c'est sur tu peux essayer un BTS ou on t'encadre beaucoup plus (comme au lycée: abscences, devoirs, reactions,...ect) ce qui "t'obligerras" pi etre a aller en cours"!!!
mais en alternance tu vas trimer grave, reflechie bien a le faire simple ou en alternance , un mauvais choix pourras encore te faire changer de voix... en tous cas ne baisse pas les bras, c'est normal que tu sois déprimée mais motive toi, bouge toi et reflechie vraiment bien a ce que tu veux faire! demande conseille a d'autre gens (CIO, conseillers,...) et lance toi a fond!!!
 
luna tu as effectivement raison la fac n'est absolument pas pour moi... j'ai décréte ne pas etre uniquement allergique au foin mais également à la fac!!! :laugh:
mais tu sais c'est pas evident d'abandonner ses reves et ceux de ses parents... mais bon il arrive un moment ou il faut plus s'acharner!!!lol!
sinon je suis bien plus attiré par l'alternance car j'ai tout de meme 22ans et je ne me vois pas retourner a l' "ecole" et surtout sans revenu (je travaille depuis que j'ai 17ans alors pas evident)
pour les cio et compagnie j'y passe un peu ma vie mais personne n'est réellement capable de m'aider car c'est un choix que je dois prendre moi meme car quand j'ai un projet je le defend tellement bien que tout le monde est d'accord!!!lol!meme (et surtout!) les conseillers...
je continue à reflechir mais je ne vois pas ce qu'il aurait d'autre qui m'interresserait....
merci encore de tes conseils  :wink2:
 
zakou link=topic=791.msg257701#msg257701 date=1149250417 a dit:
mais tu sais c'est pas evident d'abandonner ses reves et ceux de ses parents... mais bon il arrive un moment ou il faut plus s'acharner!!!lol!
sinon je suis bien plus attiré par l'alternance car j'ai tout de meme 22ans et je ne me vois pas retourner a l' "ecole" et surtout sans revenu (je travaille depuis que j'ai 17ans alors pas evident)
Le reve des parents c'est que leurs enfants sois heureux (enfin normalement hein)... Et ton reve a toi c'est dans l'écriture si j'ai bien compris alors pour etre écrivain ta pas besoin de faire politecnic, il te suffit de s'avoir bien écrire et de lire un peu les autres écrivains... pour journaliste c'est une autre pair de manche et tu ne t'es pas tres bien orienter pour... avec le choix de ton BTS 'ecrit quant meme de toute facon plein de paperasses :laugh: ce qui t'empeche pas en meme temps d'essayer d'ecrire un bouquin...

Enfin bref, si tu travaille depuis que t'as 17 ans alors tu sait ce que c'est de bosser, pas peur pour l'alternance quois... moi sa me fait flipper de plus avoir mes grandes vacances, chui un peu flemmarde :happy:

voili voilou, bon courage a toi!!!!
 
je te comprend les vacances c'est un peu sacrée quand meme!!! :laugh: ! mais di toi que tu peux t'amuser le soir et les weekend quand tu bosses!et le mieux c'est que tu as de l'argent pour partir en vacances pendant 5 semaines!lol!
le reve des parents c'est aussi voir leur enfant avoir un mode de vie superieur au leur et du coup ils ne jurent que par les etudes!!! :tickedoff:
mais je pense que tu as raison : avoir mon métier et continuer à ecrire a coté... je finirais bien pas y arriver!!! trouver sa voie c'est pas facile mais alors le jour ou je la tiendrais celle la... je la lacherais plus!!! :chessy:
et bonne chance pour ton bts!
 
Coucou :cool:

Moi j'ai eu un parcours chaotique aussi mais bon, c'est certainement parce que je suis bizarre.

Maternelle: Ok Féliciatations, sauf peut-être pour l'agitation, j'étais tout le temps punie.

Primaire Ok Féliciatation, déjà que de la 3ème section de maternelle, ils voulaient me faire passer en CE1....En CP, ils voulaient me faire passer direct en CE2....Bref, c'est une longue histoire, mais néanmoins, j'ai quand même suivi un cursus normal en effectuant toutes les classes.

Collège:
*Sixième et cinquième: Félicitations mais beaucoup d'agitation !!!
*Quatrième à Section Européenne Allemand: Soucis de santé qui me coûte un trismestre et demi et donc redoublement.
*Re-Quatrième à Section Européenne Allemand : Idem, un redoublement qui s'avère totalement inutil pour moi.
*Troisième à Section Européenne Allemand, grec ancien en option: Les soucis de santé.....Rebelotte: Je ne suis restée scolarisée que 2 mois...et Brevet ( BEPC ) loupé
*Re-Troisième à Section Européenne Allemand dans un autre établissement: Transfert en cure climatique => Obtention du Brevet Ouf.....Mais scolarité chaotique oblige, direction voie professionnelle donc BEP

Lycée professionnel:
Seconde et Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales => BEP Obtenu
Concours d'aide-soignante: Arrivée 7ème sur liste principale, mais au bout d'un trismestre, je m'aperçoie que cela ne me convient pas, je démissionne....

Donc: Ré-orientation en 1ère STG cursus normal via le CNED en Classe complète libre et non PAS d'adaptation comme prévue pour les entrées qui viennent de BEP ! Etant sortie du système scolaire par la formation aide-soignante inadaptée au retour dans un cursus scolaire, les lycées contactés m'ont délibéréments refusés !!!

Mes projets futurs:
BAC STG
BTS VPT

Voyez ma signature !!!
 
alors moi, voici mon parcours:

-1ére ES
- term ES avec bac en poche
- 1ére année LEA
- BTS VPT (que j'ai eu)

et depuis je cherche du boulot dans le tourisme :cry:.en ce moment je boss dans un magasin
 
Alors moi j'ai fait une seconde avec option ses et ensuite une premiere et terminale ES... l'eco ça me plaisait bien!!! (enfin heureusement à la limite!!!!)
Et maintenant je fais un BTS VPT!!
 
C

charloutte

Guest
Quel est le parcours de chacun??

charloutte link=topic=791.msg119682#msg119682 date=1138300793 a dit:
Salut !
Moi :fleche: BEP Compta
:fleche: 1ère d'adapt et BAC STT Compta
:fleche: Maintenant 1ère année de BTS Compta
J'ai toujours été dans la compta
ben je change, maintenant 2ème année de BTS compta
 

Ca peut vous intéresser