Quel est le pourcentage de réussite à l'examen?

Ambeline

New Member
Bonjour , je m'adresse à tous ceux qui se sont inscrits en BTS via le cned.
J'aimerai connaitre les pourcentages de réussite à l'exam en étant inscrit o cned ?

Perso je suis en action co 1ere année et j'hésite à faire ma seconde année avec le cned car une conseillère d'orientation que je connai personnellement m'a dit que les programmes étaient dépassés et que svt les élèves se retrouvés pommés les jours d'exam ...et bien svt malgré un travail soutenu pdt 2 ans l'exam ne réussissait pas pr bcp de cnediens...
Si vous avez des infos ou des chiffres n'hésitez pas à les communiquer ...
 

corinne

Best Member
le cned ne donne pas les pourcentages de réussite.... Sur les livrets scolaires pour l'exam, il y a bien une case à remplir pour répondre à ça, mais ils ne la remplissent pas. Apparemment, c'est top secret lol. Ceci dit, je ne sais pas si cela serait très révélateur car parmi les cnediens, il y en a pas mal qui abandonnent en cours de route ou qui ne bossent pas, etc... donc avoir le pourcentage de réussite, cela serait aussi faux que démoralisant je crois.
Mais cultureco est là, et on va pouvoir savoir combien de cnediens ont réussi d'ici peu :mrgreen:
 

imported_Eiko

New Member
Apparemment j'ai entendu dire que pour le BTS Action co c'était environ 32 ou 33% de réussite. C'est-à-dire environ 3 élèves sur 10.
Je n'en suis pas sure à 100%.
Par contre, je pense que si c'est vrai avec tous ceux qui abandonnent en cours d'année ou ceux qui n'ont pas travaillé sérieusement c'est normal:)
Mais bon je pense qu'il faut essayé de travailler sérieusement après l'examen... je ne sais pas comment çà se passe.
Juste pour info: Quand j'ai passé le bac, j'étais au lycée et il y avait des élèves du CNED qui le passait en meme temps que moi.
Certains avait bien travaillé, étudié des fiches qu'ils avaient à préparer etc. Et d'autres étaient perdus car il avait beaucoup moins de trucs de préparés pourtant ils disaient avoir bien travaillé donc...
Il faudrait interroger des élèves qui ont passés l'examen, car les profs je crois, vont nous dire qu'il n'y a aucun problème! :wink:
 

la punaise

New Member
mouais...

je me demandais aussi parce que j'ai de bien meilleures notes qu'en BAC :shock: ... et je trouve pas ça normal parce que ça fait 5 ans que je l'ai passé! Est ce qu'ils ne "sur note" pas les correcteurs? :roll:
 
je ne pense pas, car les correcteurs sont des profs qui enseignent aussi en lycee...donc ils notent de la meme maniere...ca depend aussi des conditiond dans lesquelles tu fais ton devoir: le fait tu en conditions reelles d'examen, en temps imparti, sans aide ni coupure, d'une traite, ou les fais tu comme de simples devoirs a la maison?!
 

imported_Eiko

New Member
Je suis d'accord avec Clairette, tout dépend de ta façon de faire les devoirs. Tu verras bien que si tu les fais avec l'aide de tes cours par exemple, ou seul(e) en condition d'examen dans un temps imparti, les notes changent!
Ils disent qu'en 1ere année il ne faut pas se préoccuper du temps pour faire les devoirs etc. Je trouve que c'est une mauvaise idée.
Je suis en 1ere année et j'ai essayé de faire mes devoirs en temps limité et je n'ai vraiment personne pour m'aider. Ma moyenne a peut etre 2 ou 3 points de moins par exemple que les élèves ayant bien pris le temps pour les devoirs, mais çà me donne une idée plus juste de ce que je pourrais avoir le jour de l'examen...
Je trouvais çà bizarre aussi que certains n'ont que des notes genre 16-17! En tout cas c'est formidable s'ils obtiennent ces notes dans des conditions proches de celles de l'examen mais sinon ils risquent de tomber de haut en 2e année (en revanche çà fait un bon carnet de notes c'est sûr...) :lol:
 

la punaise

New Member
pas d'accord

Je fais mes devoirs en situation réelle d'examen parce que je ne vois pas l'intérêt de "tricher". Cependant je maintiens ma position, mes notes sont bien trop élevées (qui aurait cru qu'un jour je dise ça!) et je trouve les professeurs bien cléments.. mais ce n'est que mon point de vue.. et puis les 32% de réussite aux examens... ça vérifie un peu ce que je pense.
 

imported_Eiko

New Member
Oui mais si 32% peuvent obtenir le BTS via le CNED çà veut dire que c'est possible! :D
Tu m'intrigues Ambeline quand tu dis que les programmes sont "dépassés"! J'ai bien envie de me renseigner à ce sujet... :roll:
 

imported_Eiko

New Member
Tu sais La punaise si tu as de bonnes notes en travaillant sérieusement çà veut peut-être tout simplement dire que l'apprentissage du CNED te correspond plus. Si tu as eu de moins bonnes notes das une école, c'est peut-être parce qu'il y avait pleins d'autres choses à penser en plus des cours. Moi c'est pour çà que j'ai de meilleures notes (moins de stress, moins de choses à penser...)
 
perso je ne trouve pas que les cours soit dépassés, mais comme tous les cours, ca s'actualise, par des lectures, de la curiosité etc...c'est du travail personnel en fait!!mais pour te dire en bts com' en plein milieu d'année ils nous ont envoyés yun additif de cours pour la cp!! ce qui prouve bien que les cours sont actualisés...perso, la nana qui gere mon année s'investit vachement et fait du bon boulot!
 

Ca peut vous intéresser