quel fournisseur internet choisir ?

inés

New Member
Salut tous le monde,

Je souhaitais prendre internet chez moi mais seulement internet je ne veux pzs de forfait ou il ya le téléphone et la télé.

Que me conseillez-vous en sachant que je souhaite l'adsl illimité !!

merci à ceux qui me répondront!!!!!
 

dununfolette

Best Member
pourquoi ne veux-tu pas le téléphone et la télé ??? :arrow2:
ces services ne sont d'ailleur disponibles qu'en zones dégroupées...(tu dois pouvoir trouver les cartes sur les sites des FAI).
personnellement je déconseillerais wanadoo (plus cher que les autres et pas meilleur)... sinon moi je suis chez free mais c'est pour le dégroupage...
je pense que d'autres avis ne seront pas de trop pour t'aider à choisir :happy:
(et fais une recherche, il me semble qu'il y a déjà un topic sur quel FAI choisir...)

édit : en effet : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,10994.0.html
 

inés

New Member
dununfolette link=topic=20033.msg181914#msg181914 date=1143450236 a dit:
pourquoi ne veux-tu pas le téléphone et la télé ??? :arrow2:
ces services ne sont d'ailleur disponibles qu'en zones dégroupées...(tu dois pouvoir trouver les cartes sur les sites des FAI).
personnellement je déconseillerais wanadoo (plus cher que les autres et pas meilleur)... sinon moi je suis chez free mais c'est pour le dégroupage...
je pense que d'autres avis ne seront pas de trop pour t'aider à choisir :happy:
(et fais une recherche, il me semble qu'il y a déjà un topic sur quel FAI choisir...)

édit : en effet : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,10994.0.html

petite question avec quel fournisseur d'accés internet peut-on appeler sur un 08 ?
 

dununfolette

Best Member
tu veux dire gratuitement ???
les noméros en 08 sont des numéros spéciaux plus ou moins payants, ça s'applique aussi avec la téléphonie fournie par les fournisseurs d'accès internet...
 

inés

New Member
dununfolette link=topic=20033.msg182543#msg182543 date=1143529981 a dit:
tu veux dire gratuitement ???
les noméros en 08 sont des numéros spéciaux plus ou moins payants, ça s'applique aussi avec la téléphonie fournie par les fournisseurs d'accès internet...

Mais chez FREE chez gratuit les numéros qui commencent par 08 ?
 

saba5

Best Member
inés link=topic=20033.msg184170#msg184170 date=1143644888 a dit:
Mais chez FREE chez gratuit les numéros qui commencent par 08 ?
Mdrrrrr  :chessy: :chessy:

:fleche: serieusement, nan ce n'est pas gratuit. Après faut pas confondre tous les 08. Y'a les 08 de free qui sont complétement gratuit et après y'a les 08, c'ets à dire les numéros spéciaux que l'ont voit à la télé etc ... là c'est payant  :excl:
 

GaMeS

New Member
Oui comme dit précédement les numéro "FREE" 08XXXXXXXX sont gratuit mais pas les numéro spéciaux...

Sinon déja pour commencé renseigne toi sur ton éligibilité.

Je te conseil un bon site pour testé tout ça : http://www.degrouptest.com/

Ensuite si tu es éligible ça dépends :

L'avantage de Wanadoo c'est que c'est du France Telecom et que lorsque tu auras un problème ils se déplacerons alors que si tu es chez une boite concurrente ça sera plus long mais j'accorde que celle-ci fait payé ce service dans sont forfait et ça se ressent vis a vis des tarifs concurrentiels.

En espérant t'avoir un peu "dirigé"
 

Mlle G

Best Member
dununfolette link=topic=20033.msg181914#msg181914 date=1143450236 a dit:
personnellement je déconseillerais wanadoo (plus cher que les autres et pas meilleur)...

Et moi je te conseillerai wanadoo,  :closedeyes: J'ai toujours ete chez eux, certes leurs tarifs sont plus eleves, mais leur sav est incomparable. En cas de probleme, il trouve toujours une solution pour nous aider, deduise les frais d'appel avec un conseiller en cas de longue discussion...
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=20033.msg186291#msg186291 date=1143829498 a dit:
Et moi je te conseillerai wanadoo, :closedeyes: J'ai toujours ete chez eux, certes leurs tarifs sont plus eleve, mais leur sav est incomparable. En cas de probleme, il trouve toujours une solution pour nous aider, deduise les frais d'appel avec un conseiller en cas de longue discussion...
Je n'ai pas tendance à conseiller aux gens d'aller chez Wanadoo, mais il faut admettre qu'au niveau du SAV, ils ont beaucoup plus de réactivité que les autres concurrents (FT oblige), ce qui leur permet de cabler un client en 3 jours et de résoudre un incident sur une connexion en moins de 2 jours la où Free aurait besoin de 2 semaines (car eux doivent passer par FT).
 

moime

Best Member
comme pour une maison,
il ya les bricoleurs qui veulent que l'on leur donne le gros oeuvre et c'est eux qui fignole et font le reste: avantage, c'est moins cher et c'est plus adapté au gout personnel
il y a ceux qui veulent le produit fini; plus cher mais standard

mais parfois on paye le prix fort pour se retrouver à devoir terminer sa maison
donc le meilleur fournisseur est celui ...qui marche
j'ai eu de gros problèmes avec aol, alors que d'autres n'ont eu que des satisfactions
je n'ai eu aucun problème avec free alors que beaucoup en ont (parfois par ignorance du client (il y a de tout) qui ne sait pas decrire le problème, parfois c'est la ligne qui est defectueuse, parfois c'est coté free...) c'est d'ailleurs le SAV le point noir de tous les FAI (y compris wanadoo: 49% du marché)
par contre wanadoo n'a qu'à bien se tenir car darty arrive sur le marché, et darty a consruit son image sur le SAV
pour résumer, attention à la gratuité des comm, elle n'est valable que vers les telephones france telecom, l'appel vers les autres opérateurs n'est plus necessairment gratuite, de meme selon que tu as besoin de tele ou pas... la durée de l'engagement, les frais de résiliation, il faut tenir compte de tout ça avant de se lancer
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=20033.msg186301#msg186301 date=1143830103 a dit:
Free aurait besoin de 2 semaines (car eux doivent passer par FT).

Et ces derniers trainent un peu pour dégoutter les clients...vraiment pas cool le comportement de FT...
 

saba5

Best Member
morice link=topic=20033.msg186767#msg186767 date=1143897669 a dit:
Et ces derniers trainent un peu pour dégoutter les clients...vraiment pas cool le comportement de FT...
Clair!!! ils prennent tous leur temps ... pas cool du tout même !!! :happy:
 

IUPGSI

Best Member
Idem
Je te conseillerais Wanadoo. Certes ils sont plus chers mais le rézo est tout le temps à son optimum et le SAV est vraiment sympas (j'ai été cablé en 3 jours :cool:).
Autrement, si je devais en choisir un autre, je prendrais Club Internet (collègues qui l'ont, ca a l'air pas mal aussi, c'est pas ds clampins koi :biggrin:).
 

jagger

New Member
moi je suis censé etre chez free depuis fin fevrier, ma ligne est active depuis le 2 mars et je n'ai toujours pas internet, j'ai deja tel 2 fois ils me disent que c'est un probleme de chez eux mais la je pete un plom , en plus j'ai pas envie de retelephoné pour payé la communication!!

Quel serieu chez free!!!

Avezvous un conseil??
 

epyh77

New Member
jagger link=topic=20033.msg191887#msg191887 date=1144353707 a dit:
moi je suis censé etre chez free depuis fin fevrier, ma ligne est active depuis le 2 mars et je n'ai toujours pas internet, j'ai deja tel 2 fois ils me disent que c'est un probleme de chez eux mais la je pete un plom , en plus j'ai pas envie de retelephoné pour payé la communication!!

Quel serieu chez free!!!

Avezvous un conseil??

Pas de chance j'ai free et en moins de 10 jours ils avaient tout cablé j'avais reçu ma freebox en degroupage totale et ça marche parfaitement ...
 

IUPGSI

Best Member
Apparement Free c'est tout ou rien
J'ai un pote qui a été cablé en deux semaines, dégroupé la téloche et tout le touti. Et un autre pote n'a toujours pas son accès ;) (ca fait un mois qui poiraute).
 

IUPGSI

Best Member
morice link=topic=20033.msg192117#msg192117 date=1144400640 a dit:
Le problème de Free, c'est qu'ils dépendent de la bonne volonté de FT...

Les autres aussi :biggrin:
C'est pas propre à Free de dépendre de FT
 

saba5

Best Member
IUPGSI link=topic=20033.msg192598#msg192598 date=1144423381 a dit:
Les autres aussi  :biggrin:
C'est pas propre à Free de dépendre de FT
Oui mais comme c'est le concurrent principal ... evidemment, on fais plus galérer Free ...
après c'est sûr que ça doit être la même chose pour les autres fournisseurs (peut être moins longtps)