quel genre de projet peut on faire en fin d'année de bts ig option da???

gilles80

New Member
salut à tous
donc en faite je suis en deuxième années de bts ig option d.a je travail aussi dans un collège j'aurai aimé associer mon taf à mon projet mais mise à part un site internet je vois pas trop quoi faire d'autre (en plus niveau developpement mise à part le xhtml css je rame un peu)
donc si quelqu'un à des idées ca serait cool merci d'avance .
 

Cybervince

Best Member
gilles80 link=topic=40513.msg421863#msg421863 date=1163152497 a dit:
developpement mise à part le xhtml css je rame un peu
Surtout que le HTML est uniquement un langage de description, ce qui est largement insuffisant pour un BTS IG. Par contre en y intégrant du développement PHP, ASP, JSP derrière, le projet devient largement plus interressant.
 

morice

Best Member
Je confirme, surtout qu'un collège, il y a énormément d'idées que tu pourrais exploiter pour grossir le site du collège en question.

J'avais fait un outil de gestion du retard des élèves en ce qui me concerne, comme ça les données étaient centralisées, on pouvait y accéder depuis n'importe quel poste connecté au réseau (à condition d'avoir les mots de passe évidemment). Et ça permettait aux pions d'imprimer un bulletin de retard propre ou un résumé des retards à la demande...

Tu peux aussi gérer les emplois du temps, les notes des élèves... il y a plein de trucs à faire, parle de tout ça avec l'administration, les professeurs, tu verras qu'en les faisant travailler avec toi, ils trouveront plein d'idées. :wink2:
 

gilles80

New Member
ce sysyeme de gestion du retard des élèves j'trouve ca vraiment pas mal seulement comment le creer
en php?

c'est la galère si vous aviez quelques infos ca l'ferait
 

morice

Best Member
Tout simple:
:fleche: la liste des élèves
:fleche: répartis dans leur classe, donc liste des classes
:fleche: si différents niveaux il y a, alors liste des niveaux il y aura

Pour le fonctionnement:
:fleche: choix d'un élève
:fleche: saisie de la date du retard (j/m/a et min/heure)
:fleche: saisie du temps de retard ou d'absence

Apports:
:fleche: liste complète des retards par élève, par classe, par niveau
:fleche: statistiques (temps complet cumulé de retard par élève, par classe, par niveau)
:fleche: liste des motifs
:fleche: ...
 

Ca peut vous intéresser