Quel graveur de DVD de salon?

Velsatis63

Active Member
Bonsoir à tous,
J'aimerais acheter un graveur de dvd/HDD à mes parents.
Mais le soucis c'est qu'il y en a tellement... même au sein d'une même marque, il y a de multiples références (Sony par exemple).
Est ce que vous pouvez m'en conseiller un? (simple d'utilisation)
Merci

exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/67/49/xx/9/3/criteresn.html pour les sony, il y a tellement de références et je ne vois pas les différences...
 

Velsatis63

Active Member
UP !! vous êtes tous restés au bon vieux magnétoscopes?
 

Velsatis63

Active Member
Merci de m'avoir répondu, désolé je n'avais aucun souvenir de ce topic.
Oui il m'a l'air pas mal.
Les sony sont simple d'utilisation?
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1115342#msg1115342 date=1243962376 a dit:
Merci de m'avoir répondu, désolé je n'avais aucun souvenir de ce topic.
Oui il m'a l'air pas mal.
Les sony sont simple d'utilisation?

Dans l'utilisation de tous les jours, ultra simple. Tu peux même utiliser un service (pas le nom en tête) qui permet de sélectionner le programme à enregistrer et c'est lui qui se charge de programmer. Un espèce de show view mais sans besoin de scanner.

La lecture sur le disque est très simple. Tu peux modifier le titre du programme sauvegardé, tu peux enlever la pub, tu peux créer tes chapitres. La gravure sur DVD est ultra simple. Il a une fonction juke box, en insérant avec une clé USB tes MP3.

je n'ai pas encore testé le montage vidéo mais cela doit pas être mal.
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116080#msg1116080 date=1244130703 a dit:
Vous avez une référence à me recommander chez sony svp?

Celui que j'ai Sony HXD990 ou un de la même gamme mais avec un disque dur moindre (prix moindre aussi). Attention car les références changent souvent.
 

Velsatis63

Active Member
Je vois une différence de 100€ pour les même caractéristiques entre deux sauf le tuner TNT/analogique sur un.
Est ce vraiment utile sur ce genre d'appareil?
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116131#msg1116131 date=1244138019 a dit:
Je vois une différence de 100€ pour les même caractéristiques entre deux sauf le tuner TNT/analogique sur un.
Est ce vraiment utile sur ce genre d'appareil?

Cela peut être intéressant si le téléviseur est vieux et n'est pas équipé du tuner TNT. Il faut aussi que la TNT arrive au TV, ce qui n'est pas forcément le cas selon le type d'abonnement et la zone géographique (mais il me semble que la france doit être (ou est) complètement couverte).
 

Velsatis63

Active Member
c'est un des derniers écran philips à tube qui fonctionne trés bien. (écran plat, 100htz) et on est abonné à bistv donc pas nécessaire d'avoir la tnt par le graveur au final.

avec les graveurs DVD on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre?
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116159#msg1116159 date=1244141022 a dit:
c'est un des derniers écran philips à tube qui fonctionne trés bien. (écran plat, 100htz) et on est abonné à bistv donc pas nécessaire d'avoir la tnt par le graveur au final.

avec les graveurs DVD on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre?

Oui, cela fonctionne comme un magnétoscope. Il suffit de faire les branchements correctement et tu enregistres sur ton disque dur un programme et tu en visionnes un autre pendant ce temps. Tu peux même laisser l'ancien magnétoscope qui sera alors une roue de secours en cas de dilemme dans le choix de l'enregistrement.

Tu peux même enregistrer un film sur le disque dur et en même temps regarder un DVD sur le même lecteur enregistreur.
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116163#msg1116163 date=1244141534 a dit:
Parfait ça, merci pour tous ces renseignements.

Bien. Tes parents seront contents de ton achat. Au début, peut être réfractaire à la nouveauté mais ensuite, tu ne regrettes pas de l'avoir.
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116131#msg1116131 date=1244138019 a dit:
Je vois une différence de 100€ pour les même caractéristiques entre deux sauf le tuner TNT/analogique sur un.
Est ce vraiment utile sur ce genre d'appareil?
Le tuner TNT est indispensable, car sans tuner TNT, tu ne peux pas enregistrer les chaines de la TNT (et quand la TV analogique sera arrêtée, tu pourra plus rien enregistrer). Ca serait con.
 

Velsatis63

Active Member
exacte mais si tu as un tuner dans la tv ou rajouté, cela reviendra au même. Car au surplus de 100€ est ce que ça justifie vraiment l'achat sachant qu'on peut avoir des décodeurs à 50€.
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116450#msg1116450 date=1244220570 a dit:
exacte mais si tu as un tuner dans la tv ou rajouté, cela reviendra au même. Car au surplus de 100€ est ce que ça justifie vraiment l'achat sachant qu'on peut avoir des décodeurs à 50€.
Que je sache, il n'y a pas de sortie TNT sur les TV. Donc comment profiter du décodeur TNT de la télé ?
 

Velsatis63

Active Member
Si la tv est équipé d'un décodeur donc on peut regarder la tnt et donc on pourrait l'enregistrer sur hdd non?
 

schumiman

New Member
Parlant des enregistreurs, arrivez-vous à brancher un DD externe afin d'enregistrer sur celui-ci ? J'ai un Thomson et je ne peux pas malheureusement donc j'aimerai savoir si certains modèles sont suceptibles de le faire ?
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=99395.msg1116531#msg1116531 date=1244233275 a dit:
Si la tv est équipé d'un décodeur donc on peut regarder la tnt et donc on pourrait l'enregistrer sur hdd non?
J'ai pas compris la phrase.
Mais en gros, quand tu regardes la TNT sur ta TV grace au décodeur TNT intégré, c'est ce décodeur intégré qui donne l'image (en interne) à la TV.
Mais si tu veux enregistrer la TNT, il faut que ton magnétoscope reçoive ce signal décodé, et à ce que je sache, les TV équipées de décodeur intégré ne disposent pas de sortie "antenne" mais que d'une entrée (logique vu qu'une télé ca sert à regarder).

Je pense que c'est un point à éclaircir.
 

Velsatis63

Active Member
exacte je comprend ce que tu veux dire, oui en effet je me demande si les tv ont une sorti pour brancher sur le lecteur.(je me renseignerais).
par contre si c'est un décodeur externe, je le branche sur l'enregistreur et ça fonctionne pour enregistrer normalement?
donc les 100€ de plus pour avoir cette option ne sont pas justifié par rapport à un décodeur classic externe?
 

Ca peut vous intéresser