quel licence pro apres un BTS VPT?

blinta

Best Member
Salut je suis actuellement en 1ere année de bts VPT
et j'aimerais savoir apres mon bts quel licence pro je pourrais faire?

MERCI
 

espoir

New Member
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider et me dire si il y avait des licences professionnelles dans le tourisme possibles en alternance sur paris ce serai GENIAL!Je trouve pa mais je me prépare pour l'année prochaine§ Merci à tous! :cool:
 

blinta

Best Member
il y a des licence pro en tourisme c'est sur et je pense que c'est aussi possible en alternance
 

zeeboux

New Member
bah sur paris celles que je connais c'est celles de la sorbonne, de paris V descartes (malakoff) et à marne la vallée...

la sorbonne
http://www.univ-paris1.fr/formation/instituts/irest/enseignements_et_formations/licence_professionnelle/article3796.html

malakoff
http://www.univ-paris5.fr/article.php3?id_article=1020

marne la vallée (là y'en a 3)
http://www.univ-mlv.fr/enseignements/organisation/formations/formations.php?specialite=102
http://www.univ-mlv.fr/enseignements/organisation/formations/formations.php?specialite=104
http://www.univ-mlv.fr/enseignements/organisation/formations/formations.php?specialite=103

désolée pour la province, je peux pas vous renseigner
sinon achetez les guides de l'étudiants 'que faire après un BTS ou celui du secteur tourisme/loisirs

si quelqu'un connait d'autres licences sur paris, merci de mettre les liens
 

Laura1308

New Member
Bonjour
moi je connais ces 3 licences mais il n'y a que 30 places dans chaque licence je vais envoyer mon dossier mais j'y crois pas tp que faire si je suis pas accepté a la sorbonne et malakoff car MLV c tp loin...?IUT,IUP??? sur Paris ou...
Merci de votre aide
Bonne journée
 

blinta

Best Member
Laura1308 link=topic=5383.msg150069#msg150069 date=1140696367 a dit:
Bonjour
moi je connais ces 3 licences mais il n'y a que 30 places dans chaque licence je vais envoyer mon dossier mais j'y crois pas tp que faire si je suis pas accepté a la sorbonne et malakoff car MLV c tp loin...?IUT,IUP??? sur Paris ou...
Merci de votre aide
Bonne journée

Pourquoi tu serai pas accepté?
Bah il faudra surement changé de voies
 

marika

New Member
Bonjour, il y a une licence pro tourisme à l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines (Paris je sais plus combien) précisément sur le site de Guyancourt (78) à la station Saint Quentin en Yvelines RER C ou train SNCF.
J'avais entamé ma 1ère année de Géographie là-bas pour aller après en licence pro mais j'ai arrêté au bout d'un mois car la géo était très très loin du programme que je voulais faire c'est à dire un peu celui du BTS VPT (que je suis par le cned cette année).
Nous étions environ 60 en 1ère année en géo, et 2 classes de TP. Ce qui est très très peu nombreux comparé aux nombres d'inscrits dans les facs centrés sur Paris!!!!!
J'ai appris aussi qu'en licence ils étaient encore moins nombreux! ce qui peut être très très intéressant comme suite de formation au BTS VPT (beaucoup de diplômés BTS VPT débarquent ici pour une licence).
Voila, j'espère vous avoir un peu aidé...
marika
 
BONJOUR
voici un lien sur toutes les formations sur paris!

www.fftst.org/pdf/formations/ADIF.pdf

il y a aussi l'ecole IEFT, vous avez la possiblité de faire une demande de doc sur les formations (voyez sur le net)

moi jai decidé de faire une licence lea anglais espagnol portugais pour exceller en langue.
quel est le contenu de la formation précisement???
avant mon bts vpt,jai fait une première année lea mais il me faudrait pllus de detail sur la licence (ESPOIR si tu veux bien maider vu que tu es en lea :blush:)
je voudrai apres la licence postuler dans les aéroport avec mes 4 langues parlées en région parisienne

voili voilou!!
bonne fin de journée!!
 

blinta

Best Member
Sereia-das-ilhas link=topic=5383.msg152566#msg152566 date=1140886580 a dit:
Au fait
Sereia das ilhas :happy: 21 ans
deuxieme année de bts vpt a montpellier! et stressée par c'texamen
(oublié de me présenter)
a plus!!

Ravie de faire ta connaissance.
 
Merci bien!
mais ou etes vous tous?
Bon d'accord c'etait le week-end, tout le monde ne peut pas etre enfermé chez soi
(un peu comme moi qui revise revise et encore revise :cry:)

Au fait, un conseil les 1ère année
Co-mmen-cez vos-fiches maintenant! (fiches methodiques eco merca droit ne serait-ce que pour avoir un lecture claire,point par point sans avoir a manipuler des copies A4 par millier)

sans oublier les fiches pays des brochures que vous prendrez pour lexam final (quoi que..vous avez encore le temps..... cela dit fichez LES destinations phares)
vous ne pourrez qu'être allégé au niveau des revisions a venir :wink2:.

ça peut aider!!
kiss
 

blinta

Best Member
Sereia-das-ilhas link=topic=5383.msg153854#msg153854 date=1140999469 a dit:
Merci bien!
mais ou etes vous tous?
Bon d'accord c'etait le week-end, tout le monde ne peut pas etre enfermé chez soi
(un peu comme moi qui revise revise et encore revise :cry:)

Au fait, un conseil les 1ère année
Co-mmen-cez vos-fiches maintenant! (fiches methodiques eco merca droit ne serait-ce que pour avoir un lecture claire,point par point sans avoir a manipuler des copies A4 par millier)

sans oublier les fiches pays des brochures que vous prendrez pour lexam final (quoi que..vous avez encore le temps..... cela dit fichez LES destinations phares)
vous ne pourrez qu'être allégé au niveau des revisions a venir :wink2:.

ça peut aider!!
kiss

MERCI
 
Il n'y a donc personne qui peut me donner plus d'infos sur le cursus Licence LEA??? :eek:hmy:
c'est bien dommage, je comptais sur Espoir...
Les sites des différentes universités parisiennes donnent certes, le contenu de la formation mais je souhaiterai avoir le ressenti de ceux qui l'ont choisit
Combien d'heures de cours?niveau de difficulté?ce qu'on attend
Peut-on parallèlement avoir un job à coté.
C'est une sacrée démarche pour moi, car je quitte ma ville natale et je dois absolument être au beurre (financièrement) et avoir une organisation niquele. Quel challenge!
le pire c'est que j'hésite fortement entre une licence pro et une licence en langue. cette dernière peut m'être utile dans la mesure où pas mal d'entreprises exigent au moins une langue etrangère parlée couramment.

salout!! :kiss:
 

zeeboux

New Member
Licence LEA c'est une licence générale
là tu es dans le forum licence pro, va faire une recherche du côté des formations générales
 
OUah quel accueil :biggrin:
je men suis rendue compte, seulement comme Espoir semble fréquenter ce topic je me disais quelle pourrait plus facilement me répondre.je lai contacté par mp mais no response.
 

Laura1308

New Member
Salut
Moi j 'ai fais LEA anglais /Italien t'as 16h de cours il me semble ou 18h ou quelque chose comme ca tu fais de la civilisation (histoire du pays) de la grammaire et de la version aussi bien des texte francais a traduire en anglais et le contraire ainsi que des amphi un de droit et un d'eco voila les cours que j avais moi j'avais fais ca pour apprendre l'anglais mais en version et en civilistaion (une prof anglaise qui te raconte l'histoire de son pays au moyen age) je ne comprenais rien ces 2 cours mon degoutés et j'ai changé pour faire un BTS tourisme voila
 
ok la miss
en fait javais deja fait deux premiere année lea
et je ne connais pas trop la licence mais c super sympa quand meme

Bon jarrete de tchatcher de ça sinon je v me faire pourrir lol
a bientot