quel livre ont vous a conseiller en bts ?

petit angelo

New Member
Bonjour,

j'aimerais savoir si vos profs vous ont conseillés de lire des livres au cours de votre bts et lesquels parce que j'aimerais avoir des livres styles annales mais aussi des livres de lectures . Merci de vos réponses
 

imported_tony38

New Member
Tu devrais aussi poster dans le bts de ta section tu aurais peut-être plus de réponse........

:wink:
 
Je suis en BTS AG et en français j'ai le même programme que les MUC.
Personnellement, notre prof nous fait travailler par rapport à notre livre de cours et des sujets photocopiés.
Mais bien sûr, cela n'empêche pas en parallèle de chercher d'autres sujets d'annales sur internet ou dans des annales.
En lecture "personnelle", rien ne nous est conseillé. En revanche ma soeur est en 1ère année de BTS Immobilier et elle a déjà étudié 2 ouvrages de F. Sagan ("Bonjour tristesse") et "Le sagouin" de F. Maurillac.
 
I

imported_supp

Guest
ptite angelo :
je vous conseille fortement et d'urgence des ouvrages d'orthographe, qui vous éviteront de faire deux fautes dans votre titre de post ! :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Pas besoin d'acheter des annales, tu les as tous gratos sur le net les sujets
Et comme livre, nous on a rien conseillé, je ne pense pas que cela va te servir...
 

bibinem2000

New Member
Dans ma section les professeurs nous ont pas conseillé de livres car ils pensent que nous sommes assez adultes pour nous interesser a la culture et etre autonome dans nos choix de lecture pour réussir notre BTS car il faut se prendre en main.
 

marge

Best Member
salut,

Moi non plus, on ne m'a pas vraiment conseillé de livres spécifiques.
:arrow: Par contre on nous a conseillé de regarder des films avec lesquels on pourrait faire des débats en classe. (pas de films de science fiction bien sûr), des films qui ont pu faire un scandale a leur sortie en salle (à cause du thème traité...)
[film: la vie de David Gale (sur la peine de mort et le système judiciaire: très beau film...)]

Tu peux également lire personnellement des livres sur la prison, la mort, les religions, l'enfance, la musique...
Regardes les différents sujets sur Internet avec les corrigés...

C'est à toi de t'intéresser à tout
:wink:
 

missrnbdu84

New Member
Je suis OK avec marge certains lectures pourront te servir comme exemple de cas pour ta dissert,mais je pense que l'actualité est le plus important quand même.
 

model

New Member
Salut, :D

Notre professeur nous a pas dit d'acheter des livres, mais moi j'ai préféré comme même acheter des livres avec les cours et les exercices (méthodologie) pour m'exercer. Plus je fait d'exercices et mieux je comprends.

Voilà. Ok
 

Ca peut vous intéresser