Quel logiciel choisir pour créer une affiche ?

jennifer297

New Member
Bonjour,

J'ai comme projet de créer une affiche format 70 par 50. Pourriez vous me conseiller un logiciel avec lequel je pourrais faire cela. Je ferai ensuite imprimer cette affiche chez un imprimeur.

Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
jennifer297 link=topic=47260.msg491978#msg491978 date=1170607476 a dit:
J'ai comme projet de créer une affiche format 70 par 50. Pourriez vous me conseiller un logiciel avec lequel je pourrais faire cela. Je ferai ensuite imprimer cette affiche chez un imprimeur.

Un logiciel de PAO comme Publisher (ou mieux) ou simplement Word si la mise en forme n'est pas trop compliquée.
 

morice

Best Member
Celà dépend du type de l'affiche. Si elle doit être très texte, alors Publisher. A partir du moment où tu pars avec un minimum de design, direction photoshop. :closedeyes:
 

Claiirie

Best Member
On m'as toujours dit que Photoshop c'est plus de la retouche d'image, et que pour faire des affiches on utilises plutôt:
- Illustrator
- QuarkXpress
 

morice

Best Member
Bah Photoshop c'est de la retouche d'images oui, mais pour faire des affiches, c'est terrible parce que tu contrôles vraiment ton contenu. :happy:
 

patrice084

Best Member
Claiirie link=topic=47260.msg494356#msg494356 date=1170836774 a dit:
On m'as toujours dit que Photoshop c'est plus de la retouche d'image, et que pour faire des affiches on utilises plutôt:
- Illustrator
- QuarkXpress

C'est le tryptique des graphistes. Photoshop pour le traitement des images, illustrator pour les dessins et quarkxpress pour la mise en forme.
 

Ca peut vous intéresser