quel logiciel pour la création d'un CD ROM

laurie60

New Member
Quels logiciels connaissez vous pour la création d'un CD rom?
j'aimerais effectuer une petite animation sur un cd rom en fait..
merci
 

patrice084

Best Member
laurie60 link=topic=34496.msg351342#msg351342 date=1156492448 a dit:
Quels logiciels connaissez vous pour la création d'un CD rom?
j'aimerais effectuer une petite animation sur un cd rom en fait..
merci

TOut dépend de l'animation que l'on veut faire. On peut la faire sous powerpoint, par exemple. Il faudra alors prévoir sur le CD la visionneuse de microsoft pour garantir la lisibilité de l'animation.
 

morice

Best Member
Oui en terme d'animation, on peut avoir de tout.

Mais il est préférable d'utiliser PowerPoint. Sinon des solutions telles que Flash sont utilisables, mais cela demande un niveau technique plus élevé.

Par contre pour l'autorun, je ne sais pas faire.
 

morice

Best Member
ouais je connaissais le code interne, mais j'ai jamais réussi à le faire amrcher, bizarrement :chessy:

ceci dit, je n'ai testé que sur disquette :laugh:
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=34496.msg352457#msg352457 date=1156579251 a dit:
ceci dit, je n'ai testé que sur disquette :laugh:

Ben normal alors que cela ne fonctionne pas :smile: Les lecteurs de disquettes ne sont pas paramétrés pour lire la DK lors de leur introduction.
 

morice

Best Member
Patrice084 link=topic=34496.msg352463#msg352463 date=1156579479 a dit:
Ben normal alors que cela ne fonctionne pas  :smile: Les lecteurs de disquettes ne sont pas paramétrés pour lire la DK lors de leur introduction.
J'avais cru comprendre la même chose :wink2:
 

laurie60

New Member
je vais surement utiliser flash car comment faire une animation sur powerpoint?
je pense utiliser flash, le transférer sur Scenari (connaissez vous) et ainsi je pourrais le mettre soit sur un cd rom...
je pense que ca va être quand même assez long pour cette action, qu'en pensez vous est ce intéressant??
 

morice

Best Member
Cela dépend, qu'est-ce que tu entends pas animation?

Une animation "graphique" ou alors un truc de type présentation de projet, d'entreprise?

Si c'est graphique, en effet, ça va être dur avec PowerPoint :chessy:

Je ne connais pas Scenari perso, je connais juste Flash et Director
 

laurie60

New Member
je recherche un logiciel plutot simple car j'ai téléchargé un logiciel sur un site de freeware et j'ai pass réussi à l'utiliser...
blender est il accessible aux débutants comme moi? lol
ou si ce n'est pas le cas accepterais tu d'aider une débutante en détresse? lol
 

morice

Best Member
Bonon recommence, tout d'abord qu'est-ce que tu endents par animation? Parce que ça veut tout et rien dire...

Dans ce cas on peut aussi bien te conseiller Animation Shop (Produit dérivé de Paint Shop Pro) que Flash.

Précise un peu ton besoin.
 

laurie60

New Member
ce serait des bonhommes qui parlent (une interview de personne transformée en réponses données par ces bonhommes)
et il y aurait ensuite des personnages qui indiqueraient la routeà suivre sur le cd rom
 

morice

Best Member
Oui donc en effet, on élimine plusieurs propositions.

Dans ce cas, je pense qu'à part Blender, Flash et Director et Scenari perso aucun autre ne peut faire l'affaire, enfin parmi les propositions
 

Captaine Drone

New Member
Blender est un logiciel assez différent des autres, pour te donner un exemple tu peut même créer ton propre menu.
Ainsi, toute personne qui commencera a travailler dessus sera débutant par obligation.
Cependant avec de de l'envie et du sérieux (et un tutorial :smile:) maitriser le logiciel ne prend pas plus de 3h :closedeyes:
Sa peut te paraitre long 3h mais tu peux tellement faire de chose avec ce logiciel qu'en faite tu verra 3H c'est rien.
Bon courage :cool:
 

Ca peut vous intéresser