Quel logiciel pour la gestion des stocks?

douceviolence

New Member
Salut à tous,

Je vais proposer à une casse automobile pour faire une action chez eux. J'ai remarqué qu'il ni avait pas de gestion des stocks informatisé ce qui leur fait perdre beaucoup de temps. J'aimerais savoir quel logiciel de gestion des stocks est le mieux adapté pour cette structure et si cela pourrais faire l'objet d'une action.

Merci à tous ceux qui pourraont m'éclairer.

Douceviolence
 

Ys

New Member
Excel tout simplement? ou Access, mais cela risque d'être trop compliqué non?
 

douceviolence

New Member
Je pense que ça ne conviedrait pas pour ce genre d'établissement. Il faudrait un logiciel simple : que l'on répertorie toutes les pièces automobiles et que dès qu'il y a une sortie ou une entrée hop on tape la référence et la description de l'objet. Que les stocks soit à jour à chaque mouvement de pièces
 

patrice084

Best Member
douceviolence link=topic=37329.msg387045#msg387045 date=1159637108 a dit:
Je vais proposer à une casse automobile pour faire une action chez eux. J'ai remarqué qu'il ni avait pas de gestion des stocks informatisé ce qui leur fait perdre beaucoup de temps. J'aimerais savoir quel logiciel de gestion des stocks est le mieux adapté pour cette structure et si cela pourrais faire l'objet d'une action.

Vous pouvez réinventer la roue en créant quelque chose sur Access. SI vous faites cela bien, ce sera une super action et en plus vous pouvez même le présenter comme cas d'ABI.

Sinon, vous pouvez vous tourner vers les programmes comme Ciel ou EBP ou autres. Il faudra alors faire un tableau comparatif des logiciels. Une action simple mais une action.
 

douceviolence

New Member
Ah d'accord! J'aimerais le faire sur access mais pour le moment on a pas encore commencé à potacer ce logiciel en cours. Y'aurait-il pas un genre de mode opératoire avec lequel je pourrais m'aider un peu?
 

Ys

New Member
Patrice084 link=topic=37329.msg387259#msg387259 date=1159690595 a dit:
les deux. Le travail sous access peut être présenter en action mais aussi en cas informatique.
Ouais, mais là c'est une action qu'elle souhaite faire :smile:
 

patrice084

Best Member
Ys link=topic=37329.msg387260#msg387260 date=1159690631 a dit:
Ouais, mais là c'est une action qu'elle souhaite faire :smile:

je sais, mais je lui ai indiqué que si elle développait son application de gestion de stock sous access, elle pouvait alors la présenter aux deux épreuves. Elle fait d'une pierre deux coups.
 

Ys

New Member
Patrice084 link=topic=37329.msg387262#msg387262 date=1159690765 a dit:
je sais, mais je lui ai indiqué que si elle développait son application de gestion de stock sous access, elle pouvait alors la présenter aux deux épreuves. Elle fait d'une pierre deux coups.
ok :wink2:
 

douceviolence

New Member
Je vous remerci tous mais si s'est sous access j'ai peur que les employés ne savent pas l'utiliser comme il faut même avec un mode opératoire!!!
 

patrice084

Best Member
douceviolence link=topic=37329.msg387632#msg387632 date=1159718341 a dit:
Je vous remerci tous mais si s'est sous access j'ai peur que les employés ne savent pas l'utiliser comme il faut même avec un mode opératoire!!!

Ben c'est à vous de créer une vrai application avec menu principal. C'est sûr que si vous les laissez aller dans les tables, il y aura vite des problèmes :smile:
 

Ys

New Member
Patrice084 link=topic=37329.msg387637#msg387637 date=1159718758 a dit:
Ben c'est à vous de créer une vrai application avec menu principal. C'est sûr que si vous les laissez aller dans les tables, il y aura vite des problèmes  :smile:
+1 ça sera plus simple pour eux, et pas besoin de mode opératoire.. :wink2:
 

douceviolence

New Member
loloendétresse link=topic=37329.msg391443#msg391443 date=1160115167 a dit:
pourquoi tu ne ferais pâs un mode opératoire simplifié pour les employés ? c'est ce que j'avais fais moi pour mon APA

Oué c'est vrai. Enfin pour le moment je leur ai fait ma proposition et j'attends leur réponse!!!!