Quel logiciel?

lia

New Member
Bonsoir,

On me propose une formation sur des logiciels comme photoshop, illustrator, Xpress, Cs
A votre avis lequel est le mieux pour le bts Com'?

Car je peux pas toutes les faire et il faut que j'en prenne une donc à tous les BTS Com merci de vos réponses!! :cool:

J'avais pensé à Photoshop qu'en pensez-vous?
 

celi76

Best Member
Heu ... c'est dur à choisir car photoshop, quark Xpress et illustrator sont importants pour le bts com. A choisir je dirais... illustrator, car quark xpress tu ne mets pas beaucoup de tps a comprendrele fonctionnement. Photoshop c'est pour la retouche d'image, mais c'est important aussi car ça va de paire avec illustrator. Cependant, pour faire un choix je dirais illustrator. :wacko: :wink2:
 

lia

New Member
ok merci j'attends d'autres avis et je prends la majorité! :wink2:
 

MAb

New Member
celi76 link=topic=8844.msg77766#msg77766 date=1133545282 a dit:
Heu ... c'est dur à choisir car photoshop, quark Xpress et illustrator sont importants pour le bts com. A choisir je dirais... illustrator, car quark xpress tu ne mets pas beaucoup de tps a comprendrele fonctionnement. Photoshop c'est pour la retouche d'image, mais c'est important aussi car ça va de paire avec illustrator. Cependant, pour faire un choix je dirais illustrator. :wacko: :wink2:
+ 1 :fleche: je choisirais aussi Illustrator
J'y ai déjà touché 1 peu et c'est pas facile du tout !!! Alors autant choisir 1 qui n'est pas facile à maîtriser. Il est vrai que Quark est "assez simple" et Photoshop tu arriveras bien à le maîtriser au fur et à mesure de tes actions.
 

saba5

Best Member
Totalement d'accord ...
J'ai tenté de bidouiller sur Illustrator et c'est super difficile, pleins de trucs que je n'ai pas vraiment pigé alors que Photoshop je bidouille depuis 5/6 mois et ça rouleeee ...
donc comme les fifilles en faut Illustrator ... :wink2:
Quark je ne connais pas donc je ne sais pas! :blush:
 

Bubulle

New Member
Kikoo, les 3 sont complémentaires :
- Illustrator pour dessiner
- Photoshop pour la retouche de photo
- XPress pour la mise en page

Difficile de choisir, bien que comme les filles, à ta place je choisirais Illustrator, le plus compliqué ! :arrow2:

Par contre c'est quoi Cs ???
 

patrice084

Best Member
Bubulle link=topic=8844.msg78082#msg78082 date=1133569703 a dit:
Par contre c'est quoi Cs ???

Il me semble que c'est de l'éditeur Adobe. Il s'agirait alors de Créative Suite qui contient, entre autre, Photoshop et illustrator.
 

patrice084

Best Member
lia link=topic=8844.msg77752#msg77752 date=1133543599 a dit:
On me propose une formation sur des logiciels comme photoshop, illustrator, Xpress, Cs
A votre avis lequel est le mieux pour le bts Com'?

Car je peux pas toutes les faire et il faut que j'en prenne une donc à tous les BTS Com merci de vos réponses!! :cool:
En matière de choix, tout dépend de vos aptitudes à vous. Chaque logiciel a ses particularité et ses fonctionnalités. Il y a quelques années, j'avais assisté à une démo de ces 3 logciels photoshop, illustrator, Xpress. Si j'avais du choisir j'aurais pris Xpress qui me semblait plus complexe.

Maintenant si CS est la créative suite, comme je pense, alors vous aurez une formation sur plusieurs produits.

Pour faire le bon choix, évaluez vos besoins, évaluez vos connaissances et vos compétences en matière d'informatique. Cela devrait vous aider à vous déterminer.
 

MAb

New Member
Ah bon ??? Je croyais que CS voulait dire que c'était la dernière version d'un logiciel ??? :blink: Je me trompe sans doute !
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=8844.msg78087#msg78087 date=1133573451 a dit:
Illustrator est simple a utiliser, moi je dirais plutot photoshop !
Pourquoi dis-tu que Illustrator est simple à utiliser ? Moi perso je trouve pas !!! Ptet que j'ai du mal ! Loool
 

louloute99

Best Member
Lol les filles !!! Ben je sais pas en fait mais avec illustrator j'arrive a peu près a faire ce que je veux sans trop me prendre le choux alors que photoshop mon dieu !!!! Le détourage des photos c'est une de ces horreurs ! Et puis je sais pas je le trouve pas facile d'utilisation, en meme temps si je m'y penchais un peu plus et si j'oubliais un peu illustrator, peut etre que ....
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=8844.msg78265#msg78265 date=1133613635 a dit:
Lol les filles !!! Ben je sais pas en fait mais avec illustrator j'arrive a peu près a faire ce que je veux sans trop me prendre le choux alors que photoshop mon dieu !!!! Le détourage des photos c'est une de ces horreurs ! Et puis je sais pas je le trouve pas facile d'utilisation, en meme temps si je m'y penchais un peu plus et si j'oubliais un peu illustrator, peut etre que ....
C'est vrai que le détourage photo est 1 prise de tête, mais quelque fois on est bien obligé de passer par là !!! Lol Ce que je veux dire c'est que moi aussi j'ai du mal avec ça, mais armée de patience et de "doigté" (enfin plutôt "cliqué" :laugh:) on arrive à tout !!!
Et moi c'est le contraire, avec Photoshop, j'ai même réussi à faire 1 logo !!! Alors qu'avec Illustrator, j'ai failli casser l'ordi + d'1 fois !!! :chessy: Mais comme c'était celui du bahut, je me suis retenue !!! :biggrin:
 

louloute99

Best Member
Mdr Mab !!! T'as bien fait de te retenir t'aurais eu des soucis !!!
Pour revenir au logiciel, les deux ! lol ! Nan la majorité l'emporte avec illustrator  :chessy:
 

lia

New Member
Bon ben je crois que le choix ce fera pour illustrator.......

Merci à tous pour vos témoignages, il y a une formation pour illustrator, et photoshop je vais prendre celle-là!!!

Mais je m'attends à bien galérer pour illustrator :biggrin: