Quel lycée choisir

Trarau

New Member
L'an prochain je ferais surement une MAN pour un BTS option b et je me demande si vous savez quels lycée sont préférables.
J'ai déjà fait certain choix, mais il m'en reste 8, ceux de Strasbourg, Lyon, Grenoble, Toulouse, Clermont-Ferrand, Besançon et les deux de Paris.
Je recherche un lycée qui privilégie la restauration (ou en tout cas qui a une très bonne partie cuisine). Sinon, le seul proche est celui de Clermont, mais je commence aussi a avoir envie de bouger. En fait j'aimerai surtout avoir des avis sur les lycées. pour l'instant j'ai éliminé simplement ceux qui ne me tentaient pas à cause de leur région ou leur présentation. Pour l'instant, celui de Strasbourg (Alexandre Dumas) est celui que je préfère, mais je n'ai pas non plus envie de choisir au hasard donc je demande ce que vous en pensez.
 

Pierroo

New Member
Salut,

Et tu habites où ? D'après ce que je comprend tu as l'air de sélectionner tous les lycées de France, et à ce compte, tu n'as pas finit ^^. Pourquoi n'en prendrais-tu pas un près de chez toi ?

C'est sur qu'il y a des lycées qui sont mieux que d'autre, mais ça reste un BTS, ce n'est pas comme si tu voulais être ingénieur dans l'aérospatial et où là le choix de l'école à un réel impact sur ton future :happy: .

Après si tu compte en profiter pour bouger bah c'est l'occasion, mais si tu cherche à aller dans absolument dans la meilleure école de France, je pense que tu perd ton temps.

Les 2 lycées de Paris sont très bon, mais celui de Clichy est aussi très bien, ainsi que celui de La Rochelle. Et si je t'en cite pas d'autre c'est seulement car je ne les connais pas.
Maintenant si tu me demandes mon avis entre les 2 parisiens je te dirais Guillaume Tirel pour plusieurs raisons : bénéficie d'un certain effet de nouveauté (alors que paradoxalement il garde la bonne image qu'il possédait auprès des entreprise en tant que Jean Quarré), locaux qui sont tout neuf (qui piquent presque les yeux), matériel au top, lycée en mouvement...

Dis nous exactement ce que tu cherches, quels sont très critères de sélection d'un établissement.
 

Ca peut vous intéresser