quel mission pour bts assitant de gestion pme-pmi en alternance

said370

New Member
je prépare un bts assistant de gestion pme-pmi. Si, des personnes on déja préparer ce bts en alternance j'aimerais bien savoir quels sont les missions confiées en entreprise et est -il necessaire d'etre un boss en informatique ,vu que j'ai fait un bac es donc j'ai quelque notion de exel et de word et c'est tout. J'aimerais savoir aussi quels entreprises on peut cibler a part les banques et les assurances?
merci pour vos réponses.
 

garp

New Member
tu sais je viens de terminer ma 1ère année de BTS AG en alternance et g fais comme toi un bac ES franchement ca ne m'a pas déranger par rapport au reste de la classe qui ont le même niveau que moi en informatique.

Par contre il y a de l'éco droit et là tu vas cartonner parce que ca reprend le programme du lycée (enfin moi c ce qui m'est arrivé)

alors rassure toi c pas bien sorcier en cours et en entrerpise puis tu es la pour apprendre :wink: bon courage
 

Marion1986

New Member
euh...

Je suis en AD, mais je pense quand même pouvoir te répondre : en effet j'ai plusieurs connaissances en AG qui ne galèrent pas le moins du monde dans cette filière. J'en ai même une qui sort de L donc niveau bureatique elle n'y connaissait rien, et en éco-droit je te raconte pas lol !!
Mais il est vrai que pour toi, les cours d'éco vont être de la détente lol !!!
Et niveau informatique, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas de l'informatique mais de la bureautique, donc Excel et Word plus FrontPage, Access, PowerPoint et tous les autres logiciels de Windows, qui sont simple et ne t'inquiètes pas normalement, vous avez des formations, ou au moins de l'aide pour les moins doués !! :mrgreen:

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
 

stéph 81

New Member
Salut :wink:

Personnellement, je sortais d'un bac L quand j'ai commencé mon bts AG PME PMI, jamais fait de compta - commercial - secrétariat - éco droit... Quand j'ai déboulé le 1er jour, je me suis dit "ouh là, 3h30 d'éco-droit par semaine je vais claquer !!"... et cette matière s'est révélée très rapidement être de loin celle qui m'a le plus intéressée sur tout le programme. Qui plus est, niveau informatique, je connaissais un chouilla word quant à excel je tremblais à chaque fois que je devais l'ouvrir... et maintenant je me débrouille.

Résultat des courses : j'ai eu mon bts cette année et je suis sortie 1ère de ma promo avec 13.5 en éco droit (8 en informatique mais les jurys nous ont toutes taillées car le centre de formation s'est gouré de version dans les logiciels Ciel et nos docs ne s'ouvraient pas, sinon aux partiels, je tournais autour de 14-15 pour l'abi).

stéphanie, comme quoi tout est possible
 

Marion1986

New Member
bravo !

CLAP CLAP CLAP !!
:-a1 :-a1 :-a1
Bravo à toi Steph', comme quoi, rien n'est impossible et que quand on a de la motivation et de l'intérêt ... on y arrive ! :mrgreen:
 

garp

New Member
ouah félicitations j'espère faire comme toi parce que je n'avais jamais fais de compta ni de bureautique avant comme quoi tout est possible :wink:

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1
 

manue 72

New Member
Bonjour Said,
je viens de terminer ma 1ere année en AG alternance et tu n'a pas à t'inquiéter pour l'informatique et les missions qui von t'être confié car normalement l'entreprise est là pour te former et généralement tu arrrives, peut être un peu moins vite au départ, a te débrouiller en farfouillant un petit peu dans les logiciels
 
Tout est possible

j'ai fait un bac S et je n'avais jamais fait de compta, ni de commerce, ni d'éco droit... Niveau infomatique quelques connaissances sur word et excel.

Et je m'en suis bien sorti (c'est pas pour me vanter mais qouvent j'avais de meilleurs résultats que les autres) et pour informatique c'est moi qui les aidai le plus souvent.

Je m'en sors avec de bons résultats a l'examen.

Tu apprendra tres vite. Bonne chance
 

CamBTSAG05

New Member
Salut !

Je viens de finir ma première année de BTS AG en alternance.
En ce qui concerne les entreprises que tu peux cibler, il y en a pleins. Moi je travaille dans une petite entreprise familiale, je suis toute seule au bureau, je fais la comptabilité, le commerciale, la gestion et l'administratif.
En ce qui est des cours, ça va pour moi, mais je sortais d'un BAC STT ACA (Action et Communication Administratif), alors l'info et moi ça fais 1, en plus j'ai fais option Info depuis la seconde (comme j' ai fais 2 année de seconde...). Si tu te débrouille et que tu est motivé tu reussira, et puis en entreprise, ton tuteur sera là pour t'aider et en cours les profs aussi.

Bon courage pour ta recherche d'entreprise.
 
SALUT,

mon aussi je suis issu d'un bac ES et je suis en bts AG en alternance

voila bientot un an que je suis dans mon entreprise et j'ai pas trop eu de mal, de toute façon, ma tutrice était derrière moi pour m'apprendre le métier et tu n'a pas vraiment besoin d'être calé en informatique

vu que tu sors d'un bac général tout comme moi, tu n'auras aucun problème en éco (surtout si tu a pris option éco en bac), le français et l'anglais ça va tout seul, le droit, faut arriver à comprendre

les matières professionnelles ne sont pas un réel problème quand tu comprend comment ça marche notanment l'ICO, basé sur la communication.

les seuls problèmes que j'ai pour le moment, ce sont les oraux de cpap, ma prestation orale est trop scolaire et je suis hyper stressée à chaque fois

en avant pour la deuxième année... et peut être, avoir le bts en poche
 

Def Jam Records

New Member
Salut

Je suis issu d'un bac ES et j'ai fais un BTS AG en alternance.

Dans la boite ou j'étais, l'info c'était bidon :lol:

Et meme si tu ne maitrise pas tout tu es là pour apprendre on ne te demandera pas de tout savoir, tu es apprentis tu n'est pas encore une pro...tu as 2 ans pour apprendre peinard et la fin de ces 2 ans tu sera une baleize :wink:

Tu aura aussi de l'informatique en cours avec l'apprentissage de beaucoup de logiciel donc tu n'a pas de soucis à te faire.

Quand j'ai cherché mon entreprise il y'a 2 ans j'ai écris a toutes les boites qui m'inspirée du style Adidas et autres trucs..........finalement je suis tombé dans une boite allemande qui avait une filiale francaise...sinon j'avais aussi eu une offre de la bibliotheque des étudiant :lol:

courage

A+
 

said370

New Member
merci pour vos réponses,si j' ai bien compris je n'ai pas à m'inquiéter au sujet de mon niveau d'informatique et sinon la date limite pour rechercher une entreprise est de quel mois? quelle est la date limite ou ils vont suprimer le contrat de qualification?
 
said370 a dit:
sinon la date limite pour rechercher une entreprise est de quel mois? quelle est la date limite ou ils vont suprimer le contrat de qualification?

avant, tu avais jusqu'à décembre pour trouver ton entreprise mais avec la suppression du contrat qualif il faut te dépécher.

tu as jusqu'au 30 septembre si je ne me trompe pas pour signer ton contrat.

alors, bonne recherches en espérant que tu trouves ton entreprise.
 
Missions confiées

Salut !

Moi j'ai fait un BAC SMS puis une première année d'école d'infirmière. Je n'avais jamais fait de compta, commerce, éco... et j'avais arrêté l'anglais depuis 1 an ! Bref le stress à la rentrée !:cry:

Un an après je passe (à l'aise :lol: ) en 2ème année comme d'ailleurs les 3 filles de ES de ma classe ! Comme quoi !


Pour les tâches qui peuvent nous être confiées en voici qlq unes (moi j'ai créé un document qui les récapitulait pour le donner à mes employeurs potentiels afin qu'ils cernent mieux notre BTS)

:arrow: Administratif :
Accueil des visiteurs
Rédaction de messages et diffusion interne et externe d’information
Rédaction de notes de service et de rapports
Réalisation d’opérations de traitement des informations sur micro-ordinateurs
Organisation de réunions
Gestion administrative du personnel

:arrow: Comptable :
Facturation
Chiffrage de devis
Tenue et suivi des comptes clients et fournisseurs
Etablissement des bulletins de paie
Travaux relatifs aux charges sociales
Préparation des déclarations fiscales


:arrow: Commercial :
Accueil des clients dans l’entreprise
Gestion des fichiers des clients et des fournisseurs
Etude de marché de l’entreprise
Recherche de nouveaux clients
Préparation d’actions publicitaires

Voilà, voilà.

Bon courage pour ta recherche d'entreprise,
Nolwenn
 

said370

New Member
à ce que je vois y'a assez de boulot donc et franchement la comptabilité , c' est vraiment pas ma tasse de thé.J' aimerais savoir si il n' y aurai pas une personne sur le forum qui pourrait me donnait un listing des entreprises qui recrutent le plus au niveau des assitant de gestion pme-pmi.