Quel plan pour les mouvements ANTIPUB,??

holly26

New Member
Bonjour à tous.... voici des plan pour le thème mouvement antipub qu'en penser vous????

1 -
1ère : évolutions de la pub
2ème: répercussion de la pub ou efficacité de la pub
3ème : trop de pub?
4ème : pq les réseaux sont nés?

2 -
Ou 1ère Multitiplication de la plub et support de com... (mais je ne trouve pas de source....)
2ème : multiplication des mouvement antipub
3 ème : les antipub ont rdv avec la justice


MERCI DE VOTRE AIDE
 

larochelle

New Member
Bonjour,

Je trouve votre première proposition mieux que la seconde même s'il faut tout de même relativiser... Les mouvements anti-pub ne sont pas nés seulement du développement de la pub, il faut aller plus loin dans la naissance... Lutte contre la mondialisation, la société de consommation...
Bon courage !
 

poupoune82

New Member
les antipub

salut moi g aussi fait les antipub avec le plan suivant:
1)contexte, origines, acteurs
g parlé des altermondialistes, de yvan gradis et des differents groupes antipub existant(bap, rap...)
2)la récupération du mouvement
toscani et beigbeder qui soutiennent publiquement le mouvnt, metrobus et ses affiches réservées au public
3)l'attitude des français face à la pub

en esperant que ça puisse t'aider....
 
Salut, pensez vous que dans le thème "Antipub) , dans la partie ou l'on aborde la société de consommation, on puisse inclure le coté paradoxal que représente la recherche de la croissance (et du "toujours plus consommer") sachant que les ressources pétrolières ainsi que l'effet de serre nous empecherons dans les décennies a venir de raisonner ainsi ???

Si c'est trop éloigné, je pourrais l'aborder dans un thème "La communication verte" non ? :shock:
 

cortyzone

New Member
Réponse

Si tu veux parler du dilemme des publicitaires entre favoriser la consommation et penser à leur avenir sur le long terme, tu pourrais envisager une fiche ou peut être un thème sur le rôle à jouer de la publicité dans le développement durable, avec la communication institutionnel, la prise de conscience des publicitaire ( tu peut le liée , un peu, aux mouvement anti-pub)...

Sinon pour vos thèmes sur les Anti-publicitaire, personnellement lors de mes oraux ca a marché à chaque fois parce que je gardais bien en tête que je parlais à des Pro-publicitaire meme si ct pas le cas, en partant de ce principe j'ais essayé de démontré le lien et l'intêrét qui existe entre publicitaire-Anti pub- et le peuple. Car oui, les mouvement ANTI-pub sont bien nécessaire, aux publicitaire et aux peuple!!