Quel salaire avec un bts CE

shana

New Member
salut tous le monde,

Alors voila ma situation, je viens d'obtenier mon BTS CE en alternance. Je suis attachée de presse dans une maison d'édition. Mon contrat se termine fin Aout. Je commence ma licence Activité et Technique de Com en janvier à distance pile poil apres mon démennagement. Mais cette licence est très cher et un demenagemment à biarritz aussi.
Je veux donc bosser jusqu'a janvier pour me faire des tunes. Soit par interim soit dans ma boite parce quelle veut bien de moi jusqu'a janvier.
Mais combien de salaire ca vaut un bts ce j'en sais rien du tout. Et puis en intérim je serais payer plus cher mais c'est plus précaire car si je retourne dans ma boite c du taf assurer jusqu'a janvier.

Combien dois-je demander ou plutot a quel prix ne dois-je pas accepter parce que un bts c'est pas rien quand meme ? PLEASE :wacko: HELP
 

butter

New Member
Niveau d'un BTS CE je serais dans l'incapacité de te repondre, je laisse donc place aux autres :closedeyes:
 

shana

New Member
Et bien oui mais ca dépend des secteurs et la com tu en a partout sinonn est ce que quelqu'un en a une pour voire parce que nous au taf on en a pas et sur le net c'est payant :mellow:
 

aiden5043

New Member
Non :

legifrance.fr convention collective gratuite

Il faut prendre la convention collective de l'entreprise en question et regarder la grille des minima. C'est tout . Pourquoi inventer des probelemes quand y en a pas?
 

shana

New Member
ba voila je suis trop nul je n'y arrive pas ton dite je comprend rien. Quelqu'un de plus doué pourrait-il me venir en aide s'il vous plait?
Ma boite c'est référencer comme un cabinet d'étude conseil en communication (SYNTEC) mais je trouve pas ?

Je crois que je vais aller me racheter des yeux :blink:
 

shana

New Member
MERCI MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP

c'est trop sympas j'ai trouver et je peut me faire une idéé. Mais bon ca me démoralise un peu je m'étais dis que cela serait plus élever enfin c'est pas le sujet .
Encore merci c'est super
 

shana

New Member
Ba a au moins 1000 euros net et la le minimum c'est 1200 brut!!!! Avec ma convention qui retiens beaucoup de charge entre 23 et 25 % et bien on retombe a 950 euros net.
Dire qu'en alternance je touche 800 euros net :pascompris;
Enfin c'est déjà bien pour un début je me plains pas j'ai juste été surprise. Et puis j'éspere vite prendre du galon :laugh:
 

aurely

Best Member
shana link=topic=32647.msg324686#msg324686 date=1153725456 a dit:
Ba a au moins 1000 euros net et la le minimum c'est 1200 brut!!!! Avec ma convention qui retiens beaucoup de charge entre 23 et 25 % et bien on retombe a 950 euros net.

ben, c'est moins que le SMIC ça:
SMIC= 1254.31¤ depuis le 1er juillet, et les charges sont plus proches de 20% que de 23 à 25%, soit en net environ 1003.45¤
 

shana

New Member
oui mais le document sur le net que j'ai pris date donc ca a peut être augmenter un peu mais c'est donc pile poil le smic. Bien sur c'est le minimum le patron peut donner plus mais bon ... Sinon dans ma boite les charges c'est 25% ca nous tue ma collègue qui touche 1500 brut n'a que 1170 net à l'arrivée. :cry:
Et je pensais qu'avec un bts on pouvais viser un peu plus haut que le smic. Enfin déjà j'ai du boulot donc on va s'éstimer heureuse
 

shana

New Member
excusez pour ma collègue c'est 1100 euros elle ma confirmé elle est en face de moi (c'est une ad^pte de cultureco maintenant)
 

NaNNy713

New Member
petite question

salut shanaaa !!! :closedeyes:
crois tu que la maison d'édition dans laquelle tu te trouves accepte les contats de qualification????

mercii
 

Ca peut vous intéresser