Quel salaire dois-je toucher ?

Bonjour à tous,


Dès le 08 avril prochain, je commence en tant qu'assistante commerciale en alternance afin de préparer, dès la rentrée prochaine, le BTS Management des Unités Commerciales.

Un problème se pose...

J'ai 22 ans (donc + de 21 ans) et je suis déjà titulaire d'un BTS (Communication des Entreprises), donc sûr je dois toucher 70% du SMIC. Mais la majoration de 10% s'applique-t-elle aussi à mon ca ou pas ? (étant déjà titulaire d'un BTS). Puis-je toucher 80% du SMIC?

Je ne sais pas quoi penser car plusieurs organismes ou administrations (pour ne pas citer de noms) me donnent des versions différentes.

Merci d'avance pour vos réponses.


PRISCY
 
URGENT ! Merci de me répondre.

Je commence mon nouveau boulot mercredi, et je dois rappeler la conseillère demain. Alors svp aidez-moi !!! si quelqu'un a des infos, merci de me les communiquer.
 

Robin_qui_bois

New Member
priscy82 a dit:
Dès le 08 avril prochain, je commence en tant qu'assistante commerciale en alternance afin de préparer, dès la rentrée prochaine, le BTS Management des Unités Commerciales.

Un problème se pose...

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais dans ton énoncé, il y a deux choses qui me surprennent.

1 - La date de démarrage de ton contrat à moins que tu ne fasses un contrat sur 15 mois.
2 - Que l'OPCA accepte de financer un contrat pro pour une personne qui a déjà un BTS.

A moins que ce soit pour un contrat d'apprentissage, mais dans ce cas là, ta grille de salaire n'est pas la bonne.
 
patrice084 a dit:
priscy82 a dit:
Dès le 08 avril prochain, je commence en tant qu'assistante commerciale en alternance afin de préparer, dès la rentrée prochaine, le BTS Management des Unités Commerciales.

Un problème se pose...

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais dans ton énoncé, il y a deux choses qui me surprennent.

1 - La date de démarrage de ton contrat à moins que tu ne fasses un contrat sur 15 mois.
2 - Que l'OPCA accepte de financer un contrat pro pour une personne qui a déjà un BTS.

A moins que ce soit pour un contrat d'apprentissage, mais dans ce cas là, ta grille de salaire n'est pas la bonne.


Bonjour,

En fait, je commence un contrat de professionnalisation (et non d'apprentissage) le 08 avril pour un CDD de 6 mois (qui s'achèvera au mois d'octobre). Je vais occuper un poste d'assistante commerciale dans une société de courtage en assurances. Je vais aller 1 fois par semaine en formation (le mercredi) dans une école.
CDD extensible à 24 mois pour préparer le BTS Management des Unités Commerciales.

Je ne sais pas si l'OPCA a donné son accord, mais j'ai eu mon 1er BTS en 2002 (il y a donc 3 ans). Un BTS (communication des entreprises) qui ne m'a pas permis de trouver un emploi dans ma branche puisque j'ai été téléconseillère, puis gendarme adjointe.
C'est donc dans le cadre d'une réorientation que je ferai ce BTS.

Priscy
 

Ca peut vous intéresser