quel salaire en contrat pro dans une agence d'interim ?

frina84

New Member
bonjour à tous,

je vais bientot commencer mon contrat pro dans une agence d'interim et j'aimerais savoir combien je vais toucher sachant que j'ai un bac pro et que j'ai 21 ans.
 

Ys

New Member
coucou,

Jeunes de 16 à 25 ans révolus
Sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, les salariés âgés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation (dans le cadre de leur contrat à durée indéterminée) un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.

Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de vingt et un ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de vingt et un ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.

Le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l'anniversaire du jeune.

source: http://www.travail.gouv.fr/informat...travail/contrat-professionnalisation-992.html
:wink2:
 

frina84

New Member
comment peut on connaitre le salaire minimum conventionnel de notre entreprise ?
 

Ys

New Member
frina84 link=topic=34873.msg357322#msg357322 date=1156962310 a dit:
comment peut on connaitre le salaire minimum conventionnel de notre entreprise ?
Comme son nom l'indique: dans la convention collective!
Elle est disponible normalement sur simple demande dans ton entreprise! :wink2:
Vu que tu n'as pas commencé, tu peux chercher sur le net mais il faut d'abord savoir de quelle convention tu dépends!
Es-tu sûre que tu vas dépendre de la convention et non du SMIC?
 

frina84

New Member
il me semble que si je salaire minimum conventionel est plus avantageux que le smic notre salaire est calculé en fonction de lui et non par rapport au smic.
enfin c'est ce que j'ai lu, maintenant libre a l'employeur de l'appliquer ou pas, et c'est un peu génant de demander a voir la convention de l'entreprise le jour ou tu dois signé ton contrat.
 

Ys

New Member
frina84 link=topic=34873.msg357791#msg357791 date=1156974495 a dit:
il me semble que si je salaire minimum conventionel est plus avantageux que le smic notre salaire est calculé en fonction de lui et non par rapport au smic.
Effectivement, l'entreprise doit appliquer le salaire conventionnel si celui-ci est plus avantageux que le smic  :happy:
frina84 link=topic=34873.msg357791#msg357791 date=1156974495 a dit:
enfin c'est ce que j'ai lu, maintenant libre a l'employeur de l'appliquer ou pas, et c'est un peu génant de demander a voir la convention de l'entreprise le jour ou tu dois signé ton contrat.
pourquoi? c'est ton droit d'employé!
Et puis tu as le droit de demander le montant de ton salaire avant de signer!  :wink2:
 

yallah5

New Member
Ys link=topic=34873.msg359176#msg359176 date=1157059595 a dit:
Effectivement, l'entreprise doit appliquer le salaire conventionnel si celui-ci est plus avantageux que le smic
pas forcémment il me semble! :wink2:


:happy: pourquoi? c'est ton droit d'employé!
Et puis tu as le droit de demander le montant de ton salaire avant de signer! :wink2:
wé enfin perso je suis le boss d'une entreprise, une femme en contrat de pro débarque dès le premier en jour en me demandant la convenction collective je la regarde chelou :laugh:
 

patrice084

Best Member
frina84 link=topic=34873.msg357791#msg357791 date=1156974495 a dit:
il me semble que si je salaire minimum conventionel est plus avantageux que le smic notre salaire est calculé en fonction de lui et non par rapport au smic.
enfin c'est ce que j'ai lu, maintenant libre a l'employeur de l'appliquer ou pas, et c'est un peu génant de demander a voir la convention de l'entreprise le jour ou tu dois signé ton contrat.

Etes vous sûre que cela s'applique aussi aux jeunes ? C'est souvent pour les contrats adultes que cette clause s'applique. C'était ainsi dans les contrats qualifs.
 

yallah5

New Member
Ys link=topic=34873.msg359438#msg359438 date=1157106151 a dit:
bah moi si. C'est écrit dans ma convention collective.
"moi si" tu bossais dans une agence d'intérim? nan donc c'est différent! là où tu bossais la convention collective est sans doute bien plus avantageuse! perso j'ai bossé en agence d'intérim en tant que commercial en alternance et :laugh:

Patrice084 link=topic=34873.msg359224#msg359224 date=1157083268 a dit:
Etes vous sûre que cela s'applique aussi aux jeunes ? C'est souvent pour les contrats adultes que cette clause s'applique. C'était ainsi dans les contrats qualifs.
:wink2:
 

Ca peut vous intéresser