Quel salaire pour achat d'un bien immobilier?

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous , je me pose une question.
Combien un couple doit il gagner s'il veux acheter un bien immobilier et rembourser un crédit de 200 000€ sur 30 ans .

La question est éxactement combien doivent il gagner pour obtenir un prêt immobilier de 200 000€ ?
Merci par avance pour vos réponses.
 

melkou

New Member
on peut pas répondre comme ça! il faut savoir à quel taux ils empruntent et après tu calcule la mensualité! Par ailleurs la capacité maximum d'endettement c'est 33% donc il ne faut pas que la mensualité dépasse 33% du revenu mensuel
 

Cybervince

Best Member
Pouah, sur 30 ans tu vas le payer 2 fois ton appartement.
En gros il faut gagner 3 fois le montant de ses mensualités.
Donc suffit de faire une simulation pour 200000€ avec des mensualités de 1/3 de vos salaires et voir ce que ca donne comme durée.
 

feloussa

New Member
Salut, je me pose la question également, car déjà pour louer un appart sur la region parisienne c'est super compliqué je suis encore chez mes beaux parents ( ça fait plus de 7 mois que je recherche) je commence mon cdi lundi prochain, et on songe sérieusement à acheté on nous demande moins de garanties pour l'achat c'est de la folie quand meme :zarbi:...

donc si quelqu'un sais ou on peut faire des simulations pour les prêts je suis preneuse... :smile:
 

sarah9106

New Member
feloussa link=topic=67728.msg730362#msg730362 date=1190875449 a dit:
Salut, je me pose la question également, car déjà pour louer un appart sur la region parisienne c'est super compliqué je suis encore chez mes beaux parents ( ça fait plus de 7 mois que je recherche) je commence mon cdi lundi prochain, et on songe sérieusement à acheté on nous demande moins de garanties pour l'achat c'est de la folie quand meme  :zarbi:...
donc si quelqu'un sais ou on peut faire des simulations pour les prêts je suis preneuse... :smile:

Sur des sites internet style:

:fleche: http://www.lesiteimmobilier.com/financement-credit/calcul.aspx

Ca te donnera une idée...après le plus simple c'est de démarcher les banques pour voir à combien vous auriez droit.

Nous on va acheter et franchement on est contents car on en avait marre de payer un loyer "dans le vent"...bon par contre on nous prêtait pas des masses (crédit à la conso qui nous fout dedans)... :happy:
 

feloussa

New Member
sarah9106 link=topic=67728.msg730365#msg730365 date=1190876103 a dit:
Sur des sites internet style:

:fleche: http://www.lesiteimmobilier.com/financement-credit/calcul.aspx

Ca te donnera une idée...après le plus simple c'est de démarcher les banques pour voir à combien vous auriez droit.

Nous on va acheter et franchement on est contents car on en avait marre de payer un loyer "dans le vent"...bon par contre on nous prêtait pas des masses (crédit à la conso qui nous fout dedans)...  :happy:


ha oui, merci pour le lien , tu a donné un apport avec le crédit? tu habite en region parisienne? j'ai plein de questions... si c'est indiscret peu tu me répondre en mp steuplé?
 

sarah9106

New Member
feloussa link=topic=67728.msg730434#msg730434 date=1190882352 a dit:
ha oui, merci pour le lien , tu a donné un apport avec le crédit? tu habite en region parisienne? j'ai plein de questions... si c'est indiscret peu tu me répondre en mp steuplé?

Non non c'est pas indiscret t'inquiètes :happy:

Alors je n'ai pas donné d'apport puisqu'on est financés à 110 % (pas d'apport et financement des frais de notaire), on a droit au pret à taux 0 (12 000 €). j'achètes dans le loiret (45) une maison avec un grand terrain 104000 €. On est tous les 2 en CDI (1700 € net et 1300€ net) et on a 450 € de crédit conso qui partent chaque mois. On nous prête 125000 € sur 22 ans, mais on voulait pas acheter une maison à ce prix la pour pas etre pris à la gorge chaque mois, on voulait se laisser un peu de marge. Normalement on signe le compromis de vente samedi. Voilou si tu as d'autres questions n'hésites pas :happy:
 

yallah5

New Member
leilo2 link=topic=67728.msg730461#msg730461 date=1190884266 a dit:
C'est pas un peu tôt pour s'endetter quand même ? Et après ça va encore râler du surendettement des ménages ...
au contraire... plus tot tu achètes moins tu balances de frik dans les loyers qui servent à rien...

un ami pour sa barak paye 600€ de crédit et moi pour mon petit T3 je paye 750€ de loyer. d'ici 3 ou 4 mois on va sans doute acheter ma copine et moi du coup :laugh:

de plus je vois pas le rapport avec le surendettement tant que ce n'est pas un organisme de crédit qui prête...
 

sarah9106

New Member
leilo2 link=topic=67728.msg730461#msg730461 date=1190884266 a dit:
C'est pas un peu tôt pour s'endetter quand même ? Et après ça va encore râler du surendettement des ménages ...

je préfère mettre 600 € par mois dans un crédit immo et avoir ma maison plutot que de mettre ça dans un loyer et voir l'argent s'envoler "pour rien". De plus je préfère être propriétaire à 22 ans plutot que locataire jusqu'à 40 et me voir avoir plus de difficultés pour acheter par la suite (ben oui faut pas se leurrer on prête plus facilement aux jeunes!). De plus je vais (j'espère) prochainement être maman et je préfère donner à mon enfant le confort d'une maison avec un jardin au calme plutôt que d'un appart en ville  :closedeyes: Chacun ses priorités comme on dit  :closedeyes:
 

sarah9106

New Member
yallah5 link=topic=67728.msg730469#msg730469 date=1190884585 a dit:
au contraire... plus tot tu achètes moins tu balances de frik dans les loyers qui servent à rien...

un ami pour sa barak paye 600€ de crédit et moi pour mon petit T3 je paye 750€ de loyer. d'ici 3 ou 4 mois on va sans doute acheter ma copine et moi du coup :laugh:

de plus je vois pas le rapport avec le surendettement tant que ce n'est pas un organisme de crédit qui prête...

+10 j'ai posté après toi mais c'est la même :biggrin:
 

feloussa

New Member
yallah5 link=topic=67728.msg730469#msg730469 date=1190884585 a dit:
au contraire... plus tot tu achètes moins tu balances de frik dans les loyers qui servent à rien...

un ami pour sa barak paye 600€ de crédit et moi pour mon petit T3 je paye 750€ de loyer. d'ici 3 ou 4 mois on va sans doute acheter ma copine et moi du coup :laugh:

de plus je vois pas le rapport avec le surendettement tant que ce n'est pas un organisme de crédit qui prête...

je suis d'accord les loyer c'est de l'argent poubelle qui enrichissent d'autres personnes...

yallah tu habite dans le 92 il me semble, alors si tu a des bons plans pense a moi :blush:

j'ai discuté avec notre banquiére qui a partir de 3 mois d'anciénneté dans ma boite est prete a nous faire un crédit donc j'ai fait mon petit calcul et nous aurons droit a a peu prés 175000€ + les 20 000€ que nous sommes prét a apporter...

vous en pensez quoi vu que nous allons acheté dans la region et que les prix sont exhorbitants? c'est possible un p4 ou une petite maison???
 

feloussa

New Member
sarah9106 link=topic=67728.msg730471#msg730471 date=1190884623 a dit:
je préfère mettre 600 € par mois dans un crédit immo et avoir ma maison plutot que de mettre ça dans un loyer et voir l'argent s'envoler "pour rien". De plus je préfère être propriétaire à 22 ans plutot que locataire jusqu'à 40 et me voir avoir plus de difficultés pour acheter par la suite (ben oui faut pas se leurrer on prête plus facilement aux jeunes!). De plus je vais (j'espère) prochainement être maman et je préfère donner à mon enfant le confort d'une maison avec un jardin au calme plutôt que d'un appart en ville  :closedeyes: Chacun ses priorités comme on dit  :closedeyes:

c'est sur il faut voir loin de nos jour. Mais j'ai peur au cas ou il y ai un imprévu, serai-ce plus malin d'attendre encore un peu et mettre un belle somme de coté pour l'apport? franchement on vas se lancé mais j'ai beaucoup de craintes...
 

aurely

Best Member
yallah5 link=topic=67728.msg730469#msg730469 date=1190884585 a dit:
de plus je vois pas le rapport avec le surendettement tant que ce n'est pas un organisme de crédit qui prête...

Une banque c'est un organisme de crédit... :mellow:
 

yallah5

New Member
non moi j'habite le 91 limite 78 et 92 :wink2: :smile:

mais je doute acheter dans le 91 ou le 92. à la rigueur la campagne du 78 oui :smile:

tout va dépendre de mon affectation en fait, bien que faire des bornes en auto ça m'arrange ça passe en frais réels sur la déclaration d'impôts :chessy: :laugh: mais aussi de l'affectation de ma copine.

mais ce qui est sur c'est que nous préférons faire 1h - 1h15 pour se rendre au taf et acheter dans un coin tranquille et bien moins cher que là où nous sommes actuellement. bien que là où nous sommes c'est tranquille :smile: mais un peu trop coté à mon gout :laugh:

concernant ton choix entre un appartement et une maison bah le truc c'est que les frais et les impots avec une barak vont peut être être plus élevés. mais le cadre de vie incomparable. enfin perso il y a une chance sur 100 pour que j'accède à la propriété par un appartement... si j'achète un appartement ça serait uniquement avec pour objectif de le louer... :smile:
 

aurely

Best Member
yallah5 link=topic=67728.msg730504#msg730504 date=1190886262 a dit:
concernant ton choix entre un appartement et une maison bah le truc c'est que les frais et les impots avec une barak vont peut être être plus élevés. mais le cadre de vie incomparable. enfin perso il y a une chance sur 100 pour que j'accède à la propriété par un appartement... si j'achète un appartement ça serait uniquement avec pour objectif de le louer... :smile:

Mieux vaut une maison, au moins y'a pas de frais de copropriété, syndic et autres...
 

sarah9106

New Member
feloussa link=topic=67728.msg730490#msg730490 date=1190885753 a dit:
j'ai discuté avec notre banquiére qui a partir de 3 mois d'anciénneté dans ma boite est prete a nous faire un crédit donc j'ai fait mon petit calcul et nous aurons droit a  a peu prés  175000€ + les 20 000€  que nous sommes prét a apporter...
vous en pensez quoi vu que nous allons acheté dans la region et que les prix sont exhorbitants? c'est possible un p4 ou une petite maison???

Je pense que pour un appart ça ira mais pour une maison j'en doute vu les prix du marché en ile de france...

feloussa link=topic=67728.msg730497#msg730497 date=1190885987 a dit:
c'est sur il faut voir loin de nos jour. Mais j'ai peur au cas ou il y ai un imprévu, serai-ce plus malin d'attendre encore un peu et mettre un belle somme de coté pour l'apport? franchement on vas se lancé mais j'ai beaucoup de craintes...

Et si il y a un imprevu en location? Si le proprio décide de vendre? En achetant tu as des assurances incluses, assurance décès, assurance chômage qui te "protègent" quand même, pas indéfiniment bien sur mais c'est déjà une sécurité. Pour l'apport nous on a 0€ alors de toute façon 20000 e c'est déjà très bien! ..et puis on voulait vraiment acheter donc apport ou pas on c'est décidés, encore + aevc le projet bébé
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=67728.msg730502#msg730502 date=1190886249 a dit:
Une banque c'est un organisme de crédit... :mellow:
je parles des cofidis et compagnie qui s'en foutent royalement du taux d'endettement... tant qu'ils vendent leurs financements ils sont contents :laugh: encore plus quand il faut les racheter :laugh: lol

feloussa link=topic=67728.msg730497#msg730497 date=1190885987 a dit:
c'est sur il faut voir loin de nos jour. Mais j'ai peur au cas ou il y ai un imprévu, serai-ce plus malin d'attendre encore un peu et mettre un belle somme de coté pour l'apport? franchement on vas se lancé mais j'ai beaucoup de craintes...
ce que je constate c'est que les prix des logements baisses un peu et que ça ne fait que commencer... donc sous peu il va y avoir des affaires à faire... :smile:
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=67728.msg730506#msg730506 date=1190886339 a dit:
Mieux vaut une maison, au moins y'a pas de frais de copropriété, syndic et autres...
wé mais il y en a d'autres des frais et qui incombent uniquement toi... :smile:
 

aurely

Best Member
yallah5 link=topic=67728.msg730509#msg730509 date=1190886398 a dit:
je parles des cofidis et compagnie qui s'en foutent royalement du taux d'endettement... tant qu'ils vendent leurs financements ils sont contents :laugh: encore plus quand il faut les racheter :laugh: lol

Oui mais ces organismes ne prêtent pas pour un investissment immobilier (et heureusement parce que je t'explique pas le montant des intérêts avec 20% de TEG), à la rigueur pour des travaux, mais c'est pas une bonne affaire, autant voir avec son banquier...

yallah5 link=topic=67728.msg730509#msg730509 date=1190886398 a dit:
ce que je constate c'est que les prix des logements baisses un peu et que ça ne fait que commencer... donc sous peu il va y avoir des affaires à faire... :smile:
Oui mais les taux d'intérêts sont en train de grimper...  :cry:
 

Ca peut vous intéresser