Quel salaire pour bien vivre ?

liloone

Best Member
lydie13 link=topic=24205.msg863790#msg863790 date=1205866555 a dit:
Ptre que je me rends pas compte parce qu'on a pas d'enfant,actuellement on a 3000 a 2 et on met 1600 de coté dc jme dis quavec un bébé ca doit pas changé beaucoup :blush:

Et vous vivez ensemble ? vous avez loyer, voiture, ... ?

si c'est le cas et que vous arrivez à mettre 1600 euros de coté .. bravo .. vous avez de la chance. :happy:
 

vir9inie

New Member
J'ai du mal a appréhender vu que je vis chez papa maman.
Mais je pars, seule, sur une base de 1430 net et je serais prochainement propriétaire (donation).
Un gros morceau est déja accompli...
 

yallah5

New Member
Quel salaire pour bien vivre ?

3000 euro avec un gosse c'est jouable bien sur :) il y en a qui y arrivent avec à peine 2000...
 

Sweety93

New Member
Je ne connais pas le salaire exact de mes parents, mais je pense pas qu'ils soient à 3000 € et on est 3 enfants :mellow: (j'ai commencé à travailler il n'y a pas si longtemps que ça)
 

lydie13

New Member
liloone link=topic=24205.msg863804#msg863804 date=1205867118 a dit:
Et vous vivez ensemble ? vous avez loyer, voiture, ...  ?

si c'est le cas et que vous arrivez à mettre 1600 euros de coté .. bravo .. vous avez de la chance.  :happy:
ah oui on vit ensemble depuis 3ans, proprio depuis 1an! on a une voiture!Pi on se fait de joli voyage ...
C'est pour ca que quand je disais 3000 pour 3 je trouve ca pas mal
 

cerise93

New Member
Moi ma mère et mon beau père sont a peine a 2000 euros et on était 3 enfants. Mais bon rien d'exceptionnelle chez nous, on ne partait jamais en vacances.
 

o0marion0o

New Member
ba oui voila, la question ce n'était pas "quel salaire pour vivre" mais bien 'quel salaire pour BIEN vivre"
 

yallah5

New Member
Quel salaire pour bien vivre ?

Dans le "bien" il y a aussi une certaine relativité et un certain degré propre à chacun donc bon...
 

o0marion0o

New Member
Quel salaire pour bien vivre ?

yallah5 link=topic=24205.msg863836#msg863836 date=1205868964 a dit:
Dans le "bien" il y a aussi une certaine relativité et un certain degré propre à chacun donc bon...
d'ou le sujet, sinon il n'y aurait qu'une seul réponse a la question :biggrin:
 

titia35

New Member
nous on gagne 2600€ à 2 et on y arrive très bien on est pas de nature dépensier aussi ça aide surement mais cela ne veut pas dire qu'on ne profites pas mais plutôt qu'on prend pas le temps! moi j'adore voyager et je dirais que si je prenais le temps de le faire ou si j'avais mes congès en même temps que monsieur je le ferais et j'y arriverais on va être proprio ds quelques mois et on sait que se sera plus dur mais on ne se privera pas pour autant car ce qu'on épargner serait juste moins important mais on s'en fou puisqu'on sera chez nous! avec un enfant c'est faisable ! maintenant on rêve tous de salaires giga mais pour bien vivre ne veut pas dirte dépenser 1000€ / mois en plaisirs mais pour moi ne déjà pas être dans la M**** financièrement donc pas d'agios de dettes.... :wink2:
 

Aurélie.D

New Member
Pedrooo link=topic=24205.msg217228#msg217228 date=1146767016 a dit:
Un nouveau sujet qui me titille depuis quelques semaines, me posant la question de savoir s'il faut quitter ma région Nantaise pour Paris...

Pour vous tous, qui habitez aux quatre coins de la France, quel salaire considérez-vous comme minimum pour bien vivre?   :arrow2:

Dans vos réponses, précisez si vous parler en votre seul nom, pour un ménage, avec x enfants, etc...
En effet, juste pour une question immobilière, les prix bien que exagérés peuvent se multiplier par 10 entre la rase province et la capitale... Expliquez-donc votre point de vue en fonction de l'environnement dans lequel vous considérez ce salaire comme minimum.

Celà pourra également aider beaucoup d'utopistes qui pensent qu'à Paris, malgré des salaires légèrement plus élevés (le smic est le même partout...) la vision économique n'est pas la même.

Je préfère largement vivre à la campagne que dans la ville, à cause des loyers justement. J'aime le vert. ;) Ca me fait sourire que quand les gens disent qu'ils larguent tout pour le job à Paris parce que ça gagne mieux, oui, super :dacc: mais ils oublient les prix du loyer et les factures ! La vie y est encore plus chère, alors pas étonnant que si on a le salaire mieux qu'ailleurs. Je préfère le SMIC à la campagne où la vie est moins chère.
 

leilo2

New Member
lydie13 link=topic=24205.msg863311#msg863311 date=1205842924 a dit:
desolé jai 22 ans, avec mon  homme depuis 6ans, habitent ensemble depuis 3ans, proprietaire, et on profite on fait de beaux voyages tous les 6mois, on ne reste pas enfermer entre 4 murs ! Enfin si c'est comme ca que tu vois la vie a 2 c'est bien dommage

A bon parce que ne pas voyager 2 fois par an c'est être enfermé entre 4 murs ?? C'est un crime de ne pas voyager ??
 

lydie13

New Member
leilo2 link=topic=24205.msg864361#msg864361 date=1205926667 a dit:
A bon parce que ne pas voyager 2 fois par an c'est être enfermé entre 4 murs ?? C'est un crime de ne pas voyager ??

Je n'ai jamais dit ca... Jai juste repondu aux posts...
Mais chacun sa vision des choses, pour nous les vacances c'est primordial...
 

cedfr

Best Member
Aurélie.D link=topic=24205.msg863933#msg863933 date=1205873798 a dit:
Je préfère le SMIC à la campagne où la vie est moins chère.

Le SMIC reste le même partout en France; faut pas croire que parce qu'on a traversé la frontière entre Paris et la campagne, on a 20% d'augmentation :wacko:
 

yallah5

New Member
cedfr link=topic=24205.msg864438#msg864438 date=1205929422 a dit:
Le SMIC reste le même partout en France; faut pas croire que parce qu'on a traversé la frontière entre Paris et la campagne, on a 20% d'augmentation :wacko:
Elle n'a pas dit ça. Elle dit que le coût de la vie est moins élevé :wink2:
 

Ca peut vous intéresser