Quel salaire pour ma fonction ?

SlaYeR

New Member
bonjour,
j'ai réalisé un contrat de qualification qui arrive a son terme fin aout,
et je suis en pour parler avec mon patron point de vue salaire.

je travaille au service location gérance d'une agence immobilière, je répond au télephone, gère les rendez-vous, effectue les visites des appartements ou maisons en location,monte les dossier de candidature, effectue divers tache de gerstion, traite les courriers, contacte les entreprise pour les devis, effectue les rendez vous de signature des baux engagement de caution, et fait la redaction de l'état des lieux.

au cours de ma formation j'était un bon élément dans mon centre de formation et je vais continuer à travailler 39 h/ par semaine

Je me demande combien je devrais etre payer normalement, ou à quel coefficient de la convention collective mon salaire correspond.
j'ai demandé 1950 brut ce qui ma été refusé, et lui me propose 1400 brut + 13 eme mois et remboursement des frais kilométriques.
cela me parait ridicule ! ! que pensez vous de 1700 c'est ce que je vais lui demander , pensez vous que c'est abusif ?
la convention collective parle de salaire minimaux ! les gens de la profession sont-ils souvent rémunérés selon cette base ?
la difference de salaire est-elle importante entre une formation initiale et alternance ?
merci de me repondre avec sérieux, et pourquoi pas me parler de vos experiences ou de votre situation ?
Vous meme qui avez passé votre bts avez vous eu déjà des promesses d'embauche ?
quel est le salaire normal pour cette fonction ?
je ne parle pas de transactionnaires, mais si vous avec un salaire calculé selon des primes précisez la base et le taux !
merci d'avance, car je me prend la tete en ce moment avec mon patron qui veut me payer le smic et ca ne me plait pas du tout, car meme si je suis jeune je suis productif et je ne me tourne jamais les pouces j'ai toujours un truc à faire!
je réalise en moyenne 2/4 reservations d'appartement par semaine, nous sommes 3 personnes dans ce service pour un chiffre d'affaire généré d'environ 150 000 euros par an et gérons environ 220 lots
quels sont vos avantages en nature ou primes ou remboursement de frais? moyenne annuelle en salaire brut ?
 

SlaYeR

New Member
je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta question !
mais si c'est bien ca , je ne serai pas du tout payé à la commision, j'ai uniquement un fixe, c'est pour cela que je veux qq chose d'élevé !
 

posteusefolle

New Member
tu n'auras donc aucun commissionnement ? alors là ce n'est pas normal du tout, surtout si tu travailles sur tous les terrains.
aucun agent immobilier n'accepterait.
dans ce cas tu demandes un commissionnement en plus de ce qu'ils te proposent.
sinon eh bien je te propose de tenter dans d'autres entreprises, cela les fera réfléchir
 

SlaYeR

New Member
comment voudrais-tu que mon salaire soit calculé ?
par exemple une prime pour chaque location ?
sinon en fixe unique, 1700 ca te parait bien ou faible ?
moi ca me parait deja faible, mais bon c vré ke ya 13eme mois et remboursement kilométrique.
Toi tu travail pas dans l'immobilier ?
En tout pour les autres qui pourraient m'eclaircir, vos avis m'interessent beaucoup.
en effet je veux etre ni arrogant , ni sous payé :( mais connaitre la valeur du marché
précisez si vous etes en 35 ou 39 h c'est important
 

posteusefolle

New Member
SlaYeR a dit:
comment voudrais-tu que mon salaire soit calculé ?
par exemple une prime pour chaque location ?
sinon en fixe unique, 1700 ca te parait bien ou faible ?
moi ca me parait deja faible, mais bon c vré ke ya 13eme mois et remboursement kilométrique.
Toi tu travail pas dans l'immobilier ?
En tout pour les autres qui pourraient m'eclaircir, vos avis m'interessent beaucoup.
en effet je veux etre ni arrogant , ni sous payé :( mais connaitre la valeur du marché
précisez si vous etes en 35 ou 39 h c'est important

le commissionnement (voir topic sur le sujet) s'établit entre 5 (vraiment mini ça c'est pour l'alternance) et 40% de la commission agence.
généralement tu peux prétendre à 15-20% de la commission agence pour toute gestion, location ou vente effectuée :wink:
j'ai travaillé dans l'immobilier, j'ai toujours une grosse sandale dedans même en étant plus salariée ( :mrgreen: ). j'atais aux 39h (officielles) mais sache que tu ne pointes pas :lol: et tu dois te faire payer (ou récupérer) tes heures sup
1700€ brut c'est un très bon début, crois moi. par contre c'est valable s'ils te commissionnent
 

bushi1806

New Member
1900 Euros?

Vas-y demande aussi a ton patron qu'il te prete sa femme et sa voiture tant que t'y'es!!

Serieux, "1400 € me paraissent ridicule", pov naze, y'en a qui font le double de travail et qui sont payés la moitié.. en plus tu fais 39 heures par semaine et tu oses te plaindre!

Franchement, t'aurais du faire des concours administratifs.

BAH, j't'ai cassé là!!! :lol:
 

elo3nou

New Member
Si tu savais ce que je donnerai pour avoir 1400 € brut par mois...
Si tu vois que ton patron n'est pas chaud pour te donner plus, acceptes. Je suis payé moins de 800 € pour faire assistante location. Alors ne te plains pas... Veinarde! :wink:
 

moonlight 44

New Member
je pense que deja 1400€brut + commission c'est un excellent salaire, mais un genialissime salair, en plus il te rembourse tes frais kilometriques ce qui n'est pas une obligation !

Parfois il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre 1900€ brut c'est clair que moi si j etais ton boss j aurai refusé ..

je pense que dans un premier temps commence petit , mais je sais que beaucoup de patron fond smic + commission quand tu as le role de negociateur ...
donc reflechit bien .... avant d'etre gourmand !
 

SlaYeR

New Member
heu vous pensez vraiment ca ? !
je ne fais pas la transac mais location gérance trés tourné vers l'aspect commercial !
je rapelle pour certain que le smic 39h va passer à 1390 euros au premier juillet. il me propose donc le smic pour 2 ans d'expérience et les bts de la professions,
je n'ai aucune commisions!
ca ne vous choque pas ? !
j'ai cette nuit eu l'idée de lui demander des commissions sur les locations par exemple 15 % sur les frais d'agence payé par le locataire, en moyenne 450 euros HT.
qu'en pensez vous, est-ce que ce type de rémunération est courant pour la location gérance ?

ps : bon yen a ki font le double et gagne 2 fois moin? ! c nouvo ?
ps 2 : je ne suis pas une femme
 

SlaYeR

New Member
pour la femme non elle est moche et a 60 ans !
la voiture héhé je veux bien c un 4x4 bmw X5 diesel tt neuf!
sinon l'agence se porte très bien ! et il a une réputation de mal payé pour repondre à vos remarques me considérant comme exigeant.
En tt cas c'est clair je vais pas resté employé tte ma vie, avec le bts je pe avoir la carte pro
 

posteusefolle

New Member
première chose, tu es fraîchement diplomé, donc effectivement il faut tenter d'obtenir un bon salaire mais pas la lune !! généralement en immobilier tu es bien payé oui parce que tu ES commissionné ! ça n'est pas plus compliqué ! pour les emplois administratifs, il ne faut pas rêver pour le salaire ! 1500€ grand max (et le 13° mois est dans ta convention collective, donc obligatoire, ce n'est pas une fleur qu'il te fait).
pour le commissionnement je t'ai dit qu'il était fixe, donc demande le même commissionnement pour la location et pour la vente ! 15% ça me paraît tout à fait raisonnable :wink:
tu peux même prétendre à plus donc je tenterais 25 à 30 % pour voir cela ne coûte rien.
sinon si tu es qualifié, tourne toi vers d'autres agences tu verras bien ce qu'ils te proposent :wink:
 

SlaYeR

New Member
elo3nou, toi tu es encore en altérnance, c'est normal aussi, en première année je touchais 490 net et maintenant je suis a 630 net ( 791 brut ) alors tu vois je ne me suis pas plaint, mais la c'est different une fois que tu signe ton cdi, combien tu va prétendre????
au moin le double deja c'est un minimum je pense.
moi j'étais présent une semaine sur 2 en entreprise et une semaine en cours.
sois environ la moitié quoi ! 2 semaine par mois en gros
 

SlaYeR

New Member
merci beaucoup
Topaziane, tu m'aide vraiment bcp !
mais a priori tu est la seule a me faire des réponses sérieuses.

je vais tenté ca on verra bien.
et effectivement après comme je suis qualifié je peux toujours me tourner vers une autres boite,
et pourquoi pas faire de la transac ca rémunère mieux je pense,
et ca me permetrais de voir des choses differentes.
merci infiniment
++++++
 

nally

New Member
SlaYeR a dit:
heu vous pensez vraiment ca ? !
je ne fais pas la transac mais location gérance trés tourné vers l'aspect commercial !
je rapelle pour certain que le smic 39h va passer à 1390 euros au premier juillet. il me propose donc le smic pour 2 ans d'expérience et les bts de la professions,
je n'ai aucune commisions!
ca ne vous choque pas ? !
j'ai cette nuit eu l'idée de lui demander des commissions sur les locations par exemple 15 % sur les frais d'agence payé par le locataire, en moyenne 450 euros HT.
qu'en pensez vous, est-ce que ce type de rémunération est courant pour la location gérance ?

ps : bon yen a ki font le double et gagne 2 fois moin? ! c nouvo ?
ps 2 : je ne suis pas une femme




t ridicule deux ans d'expérience en alternance c rien pour un patron,
Moi je suis assistante co, et je gagne 1 500 brut,
mai je peux te dire que les nanas de la loc dans mon agence sont à beaucoup moins