quel salaire pour un contrat pro dans l'administration ?

damned

New Member
Bonjour,

j'ai déjà fait un an de BTS MUC en contrat pro, et après un an à travailler, je reprends un BTS Assistant de Manager.
mon contrat pro va se faire au SDIS de mon département, l'administration des pompiers.
avec un bac stt et plus de 21 ans, je sais que je gagnerai 85% du smic. mais y'a-t'il des spécificités concernant le salaire des contrat pro dans l'administration ??
merci
 

patrice084

Best Member
damned link=topic=87692.msg1001496#msg1001496 date=1219653510 a dit:
j'ai déjà fait un an de BTS MUC en contrat pro, et après un an à travailler, je reprends un BTS Assistant de Manager.
mon contrat pro va se faire au SDIS de mon département, l'administration des pompiers.
avec un bac stt et plus de 21 ans, je sais que je gagnerai 85% du smic. mais y'a-t'il des spécificités concernant le salaire des contrat pro dans l'administration ??

Pour les salaires minima voir le post épinglé sur les salaires en contrat pro.
L'administration (dans le sens administration publique) n'a pas le droit de signer des contrats de professionnalisation.
 

damned

New Member
Patrice084 link=topic=87692.msg1001503#msg1001503 date=1219654397 a dit:
Pour les salaires minima voir le post épinglé sur les salaires en contrat pro.
L'administration (dans le sens administration publique) n'a pas le droit de signer des contrats de professionnalisation.

si t'avais vraiment lu mon post avant de répondre, t'aurais vu que je connais les minima salariaux, et que c'est une administration départementale...
mais merci quand meme d'avoir répondu.
 

patrice084

Best Member
damned link=topic=87692.msg1001506#msg1001506 date=1219654884 a dit:
si t'avais vraiment lu mon post avant de répondre, t'aurais vu que je connais les minima salariaux, et que c'est une administration départementale...
mais merci quand meme d'avoir répondu.

Si vous connaissiez les minimas salariaux, vous auriez vu qu'en contrat pro le salaire maxi est de 80% du SMIC et non 85% du smic Ensuite, il en est de même pour les administrations départementales. Pour bénéficier du contrat pro, il faut que la structure cotise aux Assedic.
 

damned

New Member
le minimum est à 80% je suis d'accord, seulement j'ai négocié 85% avec le centre de formation et l'administration.
et je signe mon contrat avec le service départemental incendie et secours du 29 dans 15 jours, donc ça doit etre possible d'une façon ou d'une autre
 

patrice084

Best Member
damned link=topic=87692.msg1001513#msg1001513 date=1219655645 a dit:
le minimum est à 80% je suis d'accord, seulement j'ai négocié 85% avec le centre de formation et l'administration.
et je signe mon contrat avec le service départemental incendie et secours du 29 dans 15 jours, donc ça doit etre possible d'une façon ou d'une autre

OK ! Au fait, pour le BTS AM, n'oubliez pas le caractère international du diplôme. Au sein de cette administration aurez-vous l'opportunité de travailler régulièrement avec un ou plusieurs communicants étrangers ?
 

damned

New Member
un stage de 3 semaines en entreprise internationale ou à l'étranger est prévu. et j'ai des vues sur l'irlande... avec une mention européenne anglais au bac, ça devrait le faire.
 

patrice084

Best Member
damned link=topic=87692.msg1001531#msg1001531 date=1219657430 a dit:
un stage de 3 semaines en entreprise internationale ou à l'étranger est prévu. et j'ai des vues sur l'irlande... avec une mention européenne anglais au bac, ça devrait le faire.

Et comment cela va-t-il s'organiser avec votre entreprise ? Ou alors, vous partez en stage dans le cadre de votre emploi ?
 

damned

New Member
le sdis et l'école ont prévu que je m'absenterai de mon poste 3 semaines pour faire un stage dans une autre structure ou entreprise. je n'en sais pas plus pour le moment.
 

Ca peut vous intéresser