Quel salaire?

NADIA75

New Member
bjr,

Vous avez raté le bts

vous etes appréciés pour vos qualités humaine et votre travail


vous avez en charge :

La facturation
la tréso (décaissement/encaissement)
le recouvrement
la comptabilité
saisie + tva

Le montage des dossiers contrat de pro
le suivi en terme d'accord de financement + facturation

vous faites uen photocopie de tous les documents interne à l'expert comptable
vous répartissez la tva selon el taux pour tous les achats par cb

vous gerez les commandes
le personnel

Tout probléme matériel au sein de l'entreprise

vous établissez 1 fois par an un bilan financier et pédagogique

vous gerer le prévisionnel
vous etes en relation avec le cabinet comptable

et diverses autres taches non citées
les frais, la facturation des frais, les ndf du personnel, controle des feuilles de présence, calcul du nombre d'heures par stagiaire des sessions...

sans compter les heures supppp à cause du mank de temps pour toutes ces taches

à votre avis quel salaire pour ce poste?
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=63302.msg663039#msg663039 date=1184171075 a dit:
Vous avez raté le bts

Hélas ! Ce que risque de retenir l'employeur c'est tout cela. Le reste c'est à lui d'apprécier mais visiblement vous occupez un poste d'assistante de gestion, donc Cf la convention collective pour connaitre la grille des salaires.
 

NADIA75

New Member
Patrice084 link=topic=63302.msg663093#msg663093 date=1184173196 a dit:
Hélas ! Ce que risque de retenir l'employeur c'est tout cela. Le reste c'est à lui d'apprécier mais visiblement vous occupez un poste d'assistante de gestion, donc Cf la convention collective pour connaitre la grille des salaires.

c'est une petite boite pas de grille de salaire
c'est clair qu'avoir le bts c'est beaucoup plus crédible avec le poste que j'occupe

et si je pars meme si personne n'est irremplaçable ils vont etre un peu dans la m*********

jusqu'a présent toutes les personnes ayant occupé mon poste n'ont effectués toutes les missions que je fais, j'ai su mettre en place des nouveaux procédés des tableurs, un suivi, des contacts, et jusqu'a présent ils ont tjrs été satisfait, d'autant plus que je m'implique et ils s'appuient énormément sur moi

Maintenant c'est cool pour eux, mais si il me propose du 1300 net je vais etre deçu en vue des taches que j'effectue et qui demande pas mal de travail vu que les taches sont diverses et que je dois tout gerer en meme temps

qu'en pensez vous?
 

Louloute94

New Member
Si c'est une petite boite moi je pencherai pour mois de 1300 ¤
Je fais comme toi et plus beaucoup d'adminitraif et il m'a proposé le smic et avec le bts!!!! :mad:
 

NADIA75

New Member
Louloute94 link=topic=63302.msg663107#msg663107 date=1184173904 a dit:
Si c'est une petite boite moi je pencherai pour mois de 1300 ¤
Je fais comme toi et plus beaucoup d'adminitraif et il m'a proposé le smic et avec le bts!!!! :mad:

:blink:

purée c'est chaud,
désolé mais le smic pour autant de travail je dis byebye,

j'ai 21ans et pour le smic je préfére faire opératrice et rester zen sans avoir des cheveux blanc à 30ans!

Faut pas abuser quand meme!

ils ont recrutés des assitantes commerciales pour du recrutement à 1200 euros net et mon travail et plus complexe donc j'estime que 1400 net c'est le salaire minimum

Si on est rentable pour l'employeur faut qu'il nous donne un salaire interessant, le salaire c'est un facteur de motivation
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=63302.msg663102#msg663102 date=1184173693 a dit:
c'est une petite boite pas de grille de salaire
c'est clair qu'avoir le bts c'est beaucoup plus crédible avec le poste que j'occupe

Si c'est un centre de formation, il y a une CCN et une grille. D'ailleurs vous devez bien avoir les fiches pratiques du centre Inffo qui trainent dans vos locaux :wink2:
 

yallah5

New Member
eh oui c'est dur de retomber sur terre :laugh: vous inquiétez pas à la fin du mois le SMIC sera de 0.20¤ de plus :laugh: :laugh:
 

Louloute94

New Member
Petite question pour un poste d'assistante de gestion dans un grand groupe de BTS je peux demander combien en salaire ? (Sachant que j'ai le BTS)

Merci d'avance
 

NADIA75

New Member
Louloute94 link=topic=63302.msg663674#msg663674 date=1184231359 a dit:
Petite question pour un poste d'assistante de gestion dans un grand groupe de BTS je peux demander combien en salaire ? (Sachant que j'ai le BTS)

Merci d'avance

pour moi tu peux demander un minimum de 1500 euros net !!!! si tu l'as fait en alternance c'est a dire 2ans d'expériences
 

yallah5

New Member
NADIA75 link=topic=63302.msg663791#msg663791 date=1184236151 a dit:
pour moi tu peux demander un minimum de 1500 euros net !!!! si tu l'as fait en alternance c'est a dire 2ans d'expériences
ma soeur touche durement ça en ayant un BTS AG. elle est collaboratrice dans un cabinet d'expertise comptable. elle y a fait son BTS en alternance pendant deux ans donc et elle y boss depuis 3 ans après son BTS, ça fait 5 ans donc. faut revenir sur terre hein :wink2:
 

liloone

Best Member
1500 euros net après un BTS en alternance .. je crois que vous revez un peu en effet ...

J'ai pas le meme BTS, mais quand je suis sortie du BTS, on me proposait grand max 1600 euros BRUT .. donc 1300 net !
 

NADIA75

New Member
yallah5 link=topic=63302.msg663865#msg663865 date=1184240297 a dit:
ma soeur touche durement ça en ayant un BTS AG. elle est collaboratrice dans un cabinet d'expertise comptable. elle y a fait son BTS en alternance pendant deux ans donc et elle y boss depuis 3 ans après son BTS, ça fait 5 ans donc. faut revenir sur terre hein :wink2:

Non faut rester sur terre!

ça depend des secteurs, une assistante ag dans un cabinet d'expertise comptable sa ne m'étonne pas qu'elle ait ce salaire !

etre au 39h avec le cout de la vie dsl si de t'etonner si je vois les choses de cette façon et en plus tt dépend des missions qu'elle a.
 

yallah5

New Member
NADIA75 link=topic=63302.msg663872#msg663872 date=1184240650 a dit:
Non faut rester sur terre!

ça depend des secteurs, une assistante ag dans un cabinet d'expertise comptable sa ne m'étonne pas qu'elle ait ce salaire !

etre au 39h avec le cout de la vie dsl si de t'etonner si je vois les choses de cette façon et en plus tt dépend des missions qu'elle a.
elle n'est pas assistante elle est collaboratrice, elle a ses clients à elle, elle se déplace la moitié du temps chez eux, elle fait du commissiariat aux comptes, elle forme des BTS CGO en alternance,...

j'ai pas tout compris ta dernière phrase :wink2:
 

popo20

New Member
du 1500 net pour une prmeière expérience (enfin seconde si on comptel'alternance) c'est quand même beaucoup non? après ça dépend de votre parcours et de l'entreprise mais bon peu d'entre elles vont se risquer à payer un tel salaire à une quasi débutante!
 

Ca peut vous intéresser