Quel secteur choisir?

kalek93

New Member
Bonjour a tous,
voilà je suis en 1ere année de bts muc, j'ai trouvé 2 entreprises pour mes actions et mon pduc, ces 2 entreprises sont le LCL (le crédit lyonnais) et Darty. Le probleme est que je ne sais laquel choisir, à votre avis quelle entreprise est la mieux adapté pour que je puisse accomplir toutes les missions, et bien sur pour le projet. merci pour vos réponses.
 

boucledor

New Member
slt!
ba moi je suis en deuxième année.et jai des gens ds ma classe qui sont en banque et magasin.
a toi de voir si tu prefer faire ke des opérations de guichets ou de la manutentions!!!
non jplaisante.bts c'est de la vente.darty serait plus interessant je pense......
toutes tes fiches que tu auras a realiser seront plus simple avec un secteur plutot commercial.que administratif....
jesper tavoir aider dans ton choix.....
bizzzzzzzz
 

melb232

New Member
Bien que tout de même le secteur de la banque cherche de plus en plus de profil commerciaux!
Maintenant à savoir ce que tu va faire en banque??? :wacko:
Si tu fais du guichet je pense que c'est pas la peine... Parce qu'au niveaux des missions tu vas galérer

Darty? par contre ca se rapproche quand même du cadre du BTS MUC, encore une fois tout dépend de ce que tu fais, si tu fais que de la mise en rayon, c'est pas cool non plus! :unsure:

Mon avis, c'est DARTY
Mais, Après ..... tu es la seule à décider!!!! :pascompris;
 

chrysalide

New Member
Je pense que tu pourra plus facilement cocher tes savoirs et compétence chez darty genre "amenagement de l'uc", "gestion des stock" etc..que tu pourra pas faire en banque..mais apres il y a aussi des chz que tu pourra faire en banque et moins facilement en magasin.
 

lou76

New Member
moi je serai également du meme avis que Melb232, tu aura beaucoup plus de facilité a faire tes missions et ton management chez Darty ! mais apres a toi de choisir !
Bon courage a toi. :cool:
 

sisine

New Member
Du même avis que les autres, je pense que chez Darty ce sera beaucoup mieux pour toi pour tes missions que en banque :biggrin:
 

kalek93

New Member
mais si je choisi le secteur bancaire, est ce que je vais etre pénalisé au moment de passer l'examen? ce que jveux dire c'est : est-ce que l'examinateur va avoir un regard différent entre moi et qqun qui est en gde distribution ? va-t-il me juger plus severement ?
 

melb232

New Member
Ils n'ont pas à te juger différament parce que tu es dans la banque, ceci dit, il faut tout de même que t'es des missions cohérentes avec le BTS MUC....

Réfléchis bien au moment de prendre une décision...
 

reveuse

New Member
moi j'ai un ami qui apres son bts cherche en banque ils sont tres demandeur et recherche beaucoup de commerciaux

mais c'est a toi de choisir!
 

melb232

New Member
effectivement il recherche beaucoup de commerciaux, mais étant donné qu'aujourd'hui existe un BTS Banque, la, il prenne des BTS pour faire des formations super complète
Le réél problème c'est vraiment qu'en BTS Muc j'ai peur que ca ne soit que pour faire du guichet!!!