Quel sont les moyens permettant à l'entreprise de valoriser son potentiel humain

caro3261

New Member
Bonjour à tous :biggrin:

j espère que vous pourrez m'aider , en fet j'ai fait la recherche sur le site, mon sujet à déjà été demander, une personne à répondu mais je ne vois pas le rapport avec le sujet donc je me lance.

c'est la 1ere fois que j'ai des documents, ( j'ai l'impression d'être bête car c'est censé être plus facile ...)

en fet, mon problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre , d'habitude j'ai toujours: aspects positif/aspects négatifs ou avantages/inconvénient ...

Comment je doit m'y prendre pour faire mon plan ? j'espère que quelqu'un pourra m'aider :blush:

Merci beaucoup d'avance
 

cedfr

Best Member
caro3261 link=topic=73822.msg796772#msg796772 date=1199287732 a dit:
Comment je doit m'y prendre pour faire mon plan ? j'espère que quelqu'un pourra m'aider  :blush:

Je ferais un truc du genre:
I) L'importance du capital humain au sein de l'entreprise
1) Un facteur primordial pour certaines productions "manuelles" (exemple: textile)
2) Une valorisation nécessaire (fidéliser son personnel, lui montrer qu'il est important pour l'entreprise permet d'accroître sa productivité...)

II) Les moyens à la disposition du chef d'entreprise:
1) Internes: le travail en groupes, les responsabilités, le travail par objectif (DPO voire DPPO quand les objectifs sont choisis par le personnel lui-même), le plan de carrière...
2) Externes: la formation continue (permet de mettre à jour les compétences du personnel)

:smile:
 

caro3261

New Member
c'est vraiment gentil de ta part , il est super ton plan :)

merci beaucoup :biggrin:
 

cedfr

Best Member
caro3261 link=topic=73822.msg798923#msg798923 date=1199440908 a dit:
c'est vraiment gentil de ta part , il est super ton plan :)

merci beaucoup  :biggrin:

De rien, j'espère qu'il plaira aussi à ton correcteur :happy: