Quel "statut" qd on est en alternance???

KaZiMiR

New Member
Bonjour a tous, je voulais savoir si quand on est en alternance (contrat de qualif), on est considéré comme Jeune actif ou alors comme étudiant??

J'ai besoin de savoir ca pour un emprunt a la banque (emprunt jeune actif ou emprunt etudiant).

Merci d'avance, @++
 
C'est un peu compliqué maisil faudrait voir avec ta banque. En tout cas, je sais qu'on est pas considéré comme étudiant mais comme salarié d'une entreprise, ce qui équivaut à jeune actif !

Voilà :wink:
 

elodie1818

New Member
est ce qu'on a le droit

alors aux avantages "tarif étudiant" par exemple pour les prix d'une salle de sport? :roll:
 

titepuce92

New Member
normalement en alternance tu bénéficies du double statut ca dépend du contrat ke tu signes

pour ton pret fais faire 2 simulation et prend la moins chère c juste a ce niveau là kil te demande ca

si tu es étudiant je pense ke c + cher car il te compte des assurances sup'
 

posteusefolle

New Member
pour les réductions étudiants, il faut voir avec ton école, moi je sais qu'ils nous faisaient gentiment des cartes d'étudiants, donc on ne sait jamais... :D
 

Crismonot

New Member
KaZiMiR a dit:
Bonjour a tous, je voulais savoir si quand on est en alternance (contrat de qualif), on est considéré comme Jeune actif ou alors comme étudiant??

J'ai besoin de savoir ca pour un emprunt a la banque (emprunt jeune actif ou emprunt etudiant).

Merci d'avance, @++

Si tu es en apprentissage, tu dois recevoir une carte d'étudiante de ton Centre de Formation des Apprentis.
Tu peux jouer sur les 2 plans, et choisir celui qui te convient le mieux.

C'est vrai qu'en apprentissage tu as droit aux réductions étudiantes (Mc Do etc...). Pour les APL par exemple, il veut mieux que tu sois salarié, tu as plus d'aide. Il faut toujours comparer les deux

Par contre si tu es en qualif, tu as le statut de salarié et pas celui d'étudiant.
 
Je suis en CQ mais dans mon école on a quand meme des cartes d'étudiants (c'est pas normal, je sais)
Mais du coup ca permet de beneficier de bon plans !!

Mais sinon, c'est clair, nous sommes salariés.

L'école nous a meme donné des certificats de scolarité pour les impots, bourses de rentree scolaire !! :D
 
Cartes étudiants

Moi aussi, même si j'ai le statut "salarié", j'ai eu une carte étudiant :lol: (pour le ciné...) et une attestation "de formation" :lol: (équivalent auprès des organismes tels que les impôts à un certificat de scolarité). Et c'est tant mieux car c'est que du bénef' !

Nolwenn
 
c'est pas réelles carte d'étudiant en cq
se sont des cartes éditées par les centres de formation.
mais elles n'ont aucun "cadre légal" mais bon sa marche pour le ciné, le portable, ...
 

KaZiMiR

New Member
Ok, et ben merci bcp a vous tous, j'irais voir ma banque ca sera plus simple comme ca, ma banquiere saura me dire!

Merci a tous ;)

-KaZiMiR-
 
KaZiMiR a dit:
Ok, et ben merci bcp a vous tous, j'irais voir ma banque ca sera plus simple comme ca, ma banquiere saura me dire!

Merci a tous ;)

-KaZiMiR-
la personne à la banque te dira juste si ta le droit à un prêt et non ton statut :wink: :lol:
 

Ca peut vous intéresser