quel statut ?

brunette

New Member
Slt,

J'ai une question : Etant inscrite au cned avons nous le statut d'etudiant(e) ou pas ? :pascompris;
 

cilou64

New Member
salut,

pour ton statut tout dépend à quoi tu t'es inscrite
:wink2:
 

ahelya

Best Member
etant inscrite on a le statut d'etudiant oui si tu es inscrite en classe complete je crois de BTS
 

AMEL

New Member
je crois qu au cned on a le statut d étudiant à part losrque on s inscrit en mise à niveau
 

bithia5

New Member
Pourquoi je n'ai pas eu l'an dernier de carte d'étudiant ?
c'est parce que je bosse déjà à côté ou pas ?? :pascompris;
 

ahelya

Best Member
ah bah les filles si vous voulez une carte etudainte il faut la demadner au cned par ecrit en precisant, vottre indicatif avec une photo et uen petie lettre disant que vous coulez la carte etudiante!
 

bithia5

New Member
sérieux ? juste sur simple demande ??? même si je bosse à temps plein ? ou en 16 h ?? :blink:
merci en tout cas pour ton renseignement !!
 

ahelya

Best Member
bah ecoute faut faire la demande, par contre pour toi c'est different, je connais pas vraiment ton statut exact car tu taf mais tu es aussi etudiante tu devrasi poser la question au cned pour savoir si tu y a le droit ou pas!!! je pense qu'a partir du momen tou l'on boss on est sous statut salarié et non sous le statut scoalire!
Mais je prefere que tu demades car apres tout j'en sais rien
 

eloiiz

New Member
exact : même si tu bosses à mi temps, tu es considérée comme étudiante (si tu es inscrite en formation complète et que tu as donc un certificat de scolarité) tu peux bénéficier de la carte étudiante ! C'est ce qui m'avait été dit il y a quelques mois mais on était en Mai et donc je ne voyais plus trop l'intérèt d'avoir cette carte !
 

bithia5

New Member
Là en ce moment je suis en 35h mais dès le mois prochain (voire mi-septembre) je passe en 16h jusqu'en juin 2006 pour pouvoir effectuer mes stages, mes actions hors stage et bosser mes cours.
J'espère avoir ma carte à cette condition !! MERCI
 

ahelya

Best Member
bah normalement alors il devrait pas avoir de probleme de toute facon tu es en formation complete donc tu es etudiante donc demande ta carte!!!
 

bithia5

New Member
:smile:
Merci, c'est sympa car je vais pouvoir profiter des avantages étudiants !! surtout pour le portable, les offres promotionnelles !! c'est super !
d'ailleurs, quelles sont les offres intéressantes du moment ?
merci à vous les filles ! :angel:
 

ahelya

Best Member
bah c'est bien que tu poses la question car moi ma caret etudiante elle m'a jamais servie a avoir des offres sauf au ciné, le peu de fois que j'y vais dans l'année, masi la j'en ai besoin absolument pour ma demande de dossier allocation etudes
 

AMEL

New Member
normalement du moment que tu recois des certificats de scolarité à l inscription alors logiquement tu as droit a la carte étudiant
 

NaNouBzh

Best Member
Moi aussi je voudrais savoir !!!

J'ai fait ma première année en classe complête et j'ai obtenu ma carte d'étudiante, pourtant je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi par le PARE en contrat de formation professionnelle... :blink:

Je suis quand même étudiante ou pas ???

Vu que j'ai obtenu l'an dernier ma carte je suppose que oui mais je suis demandeur d'emploi aussi...

J'ai quel statut alors ? :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser