Quel sujet en étude de cas session 2006?

samy

New Member
pensez vous que nous allons etre favorisé cette année (premiere promotion MUC) avec une étude de cas pas compliqué?
:cool:

ou pensez vous justement que nous allons avoir une étude de cas relativement compliqué?
:knuppel:
 

back

New Member
d'après ce que m'a dit mon tuteur, le jury et les examinateurs seront indulgents cette année
 

filoute

New Member
back link=topic=19192.msg174525#msg174525 date=1142691319 a dit:
d'après ce que m'a dit mon tuteur, le jury et les examinateurs seront indulgents cette année
ben moi on m'a dit le contraire !!!!Car pour l'acrc ils n'ont pas étaient cool !!! :embarassed:
 

back

New Member
tu dis ça à cause des dossiers acrc non validés, il est vrai que ce n'est pas très cool et ça fout la rage :mad:
 

filoute

New Member
back link=topic=19192.msg174954#msg174954 date=1142710510 a dit:
tu dis ça à cause des dossiers acrc non validés, il est vrai que ce n'est pas très cool et ça fout la rage :mad:
oui d'une part mais d'autre part ils n'ont pas hésiter à bombarder de questions plus ou moins avec des pièges !!! :knuppel:
 

Mlle G

Best Member
Il existe deja un post pour parler de l'acrc...
On recentre, ici on parle du sujet mguc qui pourrait tomber en mai 2006. :wink2:
 

filoute

New Member
pour ce qui est de l'mguc on dit qu'il y aurait du pert et du tableau de bord !!! Suuperrr !!! :laugh:
 

filoute

New Member
ça ne va pas être de la tarte !!! Car le "pert" n'est pas évident je préfère le diagramme de Gantt :smile:
 

beber03

New Member
Bonsoir,
Je pense que le sujet en effet de mguc sera sur l'aspect organisationnel avec un pert ou diagramme de gantt. Ce n'est qu'un avis mais souvent nous avons des notions d'organisation dans les études de cas en cours.
 

mirzhin

Best Member
notre prof de gestion mise sur le PERT (moi j'aime bien le pert.... :wub) après si notre prof a une bonne intuition avec les études de cas qu'elle nous pond ben y'aura beaucoup beaucoup de management! (en même temps c'est un peu l'intitulé du BTS mais nous on a principalement vu du marketing....noooooooon je ne stresserais pas! :wacko:)
 

sisine

New Member
Si c'est essentiellement du management, on devrait pouvoir s'en sortir pas trop mal non :blush:? Enfin, tant qu'il n'y a pas trop de gestion ca me va!!! :wacko:
 

pistache

New Member
Si comme vous le dites on tombe sur du pert, je suis dans la mer..... on n'a pas vu cette méthode car notre prof nous a dit qu'on pourrait faire celui qui nous plait le mieux!!! Est ce que qqun aurait la méthode du pert??? Merci :wink2:
 

pistache

New Member
merci Melle G , ce lien m'est vraiment utile, ce qui est dommage, c'est que les liens d'ICO ne sont plus dispos. Elle avait l'air de bien expliquer, tanpis! Merci encore! :smile:
 

jade2684

New Member
Sincerement pour l'acrc ça était quand même chaud...les prof indulgent ils ne devaient pas y en avoir beaucoup :cry: et l etude de cas on va encore la testé en essuyant les pots cassés...je dis d'avance félicitations pour les futurs diplomés...
 

Sendo

New Member
Un diplomé du BTS MUC doit savoir manager corrctement une équipe commerciale.

Partant de là je crois que l'on peux partir sur le fait que tout est à connaître et que l'on risque de tomber sur tout. :cool:
 

adouny

New Member
Sendo link=topic=19192.msg183615#msg183615 date=1143583858 a dit:
Un diplomé du BTS MUC doit savoir manager corrctement une équipe commerciale.

Partant de là je crois que l'on peux partir sur le fait que tout est à connaître et que l'on risque de tomber sur tout.  :cool:
tu as raison il faut pas faire d'impasse mais c'est vrai qu'il y a des pavés qui sont quasiment sur de tomber..
donc autant privilégier des trucs ou l'on peut arriver a grapiller des points.
La partie management on peut tous y arriver en brodant ou autre, on a tous des notions, c'est la partie gestion qui posera le plus de problème je pense car la si on ne sait pas, on sait pas!! :cry: