Quel Sujet pour Mai 2010 en Francais ?

socrates01

New Member
Bonjour,

Pour Mai 2010 vous pensez le thème génération ou thème détour ? :cool:
 

bigtiti

New Member
L'avenir nous le dira, et l'histoire nous a appris qu'il est dangereux de faire des pronostics...
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=105317.msg1190436#msg1190436 date=1269799867 a dit:
L'avenir nous le dira, et l'histoire nous a appris qu'il est dangereux de faire des pronostics...

Tout à fait d'accord. Il y a eu assez de problème avec ça l'an dernier...
 

bigtiti

New Member
Par contre, désormais, une chose est certaine : en 2011, il n'y aura plus le détour.
 

Clarisse01

New Member
Je sais qu'un ami en BTS MUC en alternance est tombé sur le thème Générations là pour cette année 2010.
Se pourrait-il que les personnes en initiale peuvent tomber sur le détour quand même ?
 

LILYB

Best Member
Comment il peut être tombé sur quoi que ce soit alors que l'épreuve a lieu dans qques jours ? :unsure:
 

Clarisse01

New Member
Ben je pensais que les personnes en alternance passaient en même temps que nous mais apparemment non.En tout cas, il m'assure avoir déjà passé l'examen de français sur le thème générations... :blink:
 

LILYB

Best Member
Ce n'est clairement pas possible ! Tout le monde passe cette épreuve lundi prochain.


Il a du trop manger de champignons hallucinogènes :moke:
 

maikai

New Member
j'espère surtout pour lui qu'il fait le distingo entre le BTS blanc et l'examen... :moke:
 

Clarisse01

New Member
loulou.et.cie link=topic=105317.msg1203028#msg1203028 date=1272832813 a dit:
pas possible, c'est lundi 10 mai à 14h00 :happy:

Arf 16h pour moi... Décalage horaire oblige :mellow:

Je trouvais chelou aussi son histoire! :pascompris; LOL
 

Cassie-91

New Member
Je suis en alternance et j'ai bien RDV le 10 mai à 14h lol
étant donné que c'est tiré au sort, on peut tomber sur l'un ou l'autre !
Maintenant je préferais GENERATION ! avc un thème sur le système de retraite ce serais pas mal lol !
 

djetina

New Member
mon intuition me dit que ce sera génération, partout ou je vais jentends le mot generation, ne serait ce pas un signe?
 

LILYB

Best Member
djetina link=topic=105317.msg1203063#msg1203063 date=1272847380 a dit:
mon intuition me dit que ce sera génération, partout ou je vais jentends le mot generation, ne serait ce pas un signe?

Tout le monde espère que ce soit celui-là qui tombe, c'est pourquoi tu l'entend partout.
Beaucoup d'entre vous pense également que "Le Détour" ne retombera pas.




Pour moi, on ne le dira jamais assez, bossez les deux thèmes, car les deux peuvent tomber !



Si vous choisissez de n'en bosser qu'un, il ne faudra pas venir pleurer ici après l'épreuve, on vous aura prévenus... :smile:
 

bigtiti

New Member
djetina link=topic=105317.msg1203063#msg1203063 date=1272847380 a dit:
mon intuition me dit que ce sera génération, partout ou je vais jentends le mot generation, ne serait ce pas un signe?

Les intuitions sont généralement faites de détours funèbres pour votre génération :wink2:
 

Laura35

New Member
bigtiti link=topic=105317.msg1204601#msg1204601 date=1273160729 a dit:
Les intuitions sont généralement faites de détours funèbres pour votre génération :wink2:

Bien dit! :laugh:

Sinon je pense aussi qu'il ne faut pas trop se persuader qu'un thème ou un autre tombera car l'an dernier nous sommes tous tombés de haut! Mieux vaut réviser les 2 thèmes (pour ceux qui révisent cette matière lol)... :moke:
 

Ca peut vous intéresser