Quel taux de TVA? et pourquoi?

koade9doctor

New Member
Bonjour , bonsoir :blush:
Quel est le taux de TVA pour ces deux activités:
>transport de voyageurs par voie fluviale: le transport est habituellement soumis au taux réduit (5,5%), mais s'il s'agit d'un transport de plaisance (pour le loisir) est ce que cela change le taux?
>ventes de boissons et confiserie à bord: ce sont des produits alimentaires, donc taux 5,5%

Qu'en pensez vous?
Merci :unsure:
 

red1pop

New Member
bonsoir,

Je ne suis pas certain mais il me semble que les confiseries sont soumis au taux normal (19.6%), par contre les boissons sont bien taxée à 5.5% à moins que ça soit de

l'alcool dans quel cas ce serait taxée à 19.6%. A vérifier pour les confiseries.
 

koade9doctor

New Member
red1pop link=topic=93432.msg1067748#msg1067748 date=1230575168 a dit:
bonsoir,

Je ne suis pas certain mais il me semble que les confiseries sont soumis au taux normal (19.6%), par contre les boissons sont bien taxée à 5.5% à moins que ça soit de

l'alcool dans quel cas ce serait taxée à 19.6%. A vérifier pour les confiseries.

J'avais remarqué hier, et j'allais bien sûr vous tenir au courant que dans la suite de mon exercice, les confiseries et la boisson (dont on ne connait pas la composition) sont tous les deux soumis à la TVA 19,6%. La première question ne servait en fait que d'introduction et il suffisait de lire la suite pour connaître la réponse. Cependant, il faut argumenter et dire pouquoi TVA 19,6% pour ces activités
Sinon, tu as raison red1pop :happy: