QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

aure12

New Member
A votre avis quel thème va tomber cette année ? Je vais repasser pour le troisième fois le BTS , et l'année derniere on avait pu le savoir avant car le BO était paru avant le mois de mai. Qu'en pensez-vous?

Détour ou faire voir cette année???
 

Estelle30

New Member
Je pense qu'on aura faire voir, le détour c'est un sujet détourner... Genre un sujet fantome !
 

LILYB

Best Member
Estelle30 link=topic=96004.msg1087642#msg1087642 date=1237121134 a dit:
Je pense qu'on aura faire voir, le détour c'est un sujet détourner... Genre un sujet fantome !

Je pense qu'on a plus de chance de tomber sur Faire Voir parce que sinon il resterait 3 ans au BO alors que les autres sont resté 2ans maximum.

Estelle30 link=topic=96004.msg1087642#msg1087642 date=1237121134 a dit:
Je pense qu'on aura faire voir, le détour c'est un sujet détourner... Genre un sujet fantome !

:blink:
Même difficile et généraliste, il risque de tomber comme les autres et si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine. :pascompris;
 

schumiman

New Member
C'est quasi sûr que ça va être "faire voir". L'année dernière, il était déjà pas tombé et puis, ça peut correspondre avec l'actualité même si les sujets sont déjà préparés normalement.
 

Myriam 932

New Member
Oui je pense également que ça va être "faire voir..." car effectivement il tombe pile poile avec l'actualité depuis au moins un an. Et puis cela va faire deux ans qu'il est au programme et ils vont devoir préparer un nouveau thème pour l'année prochaine qui devra s'aligner avec le détour... donc le thème de "Faire voir" devrait disparaitre...
Enfin c'est mon avis... :wink2:
 

bigtiti

New Member
Le BOEN devrait nous apporter une bonne fois pour toutes la réponse. Pour cela, il faut attendre fin mars, début avril...

D'ici là il faut réviser
 

titelisou

New Member
nous voila mi avril, des confirmations sur le theme ?

qu'est ce qui tombe pile poile avec l'actualité depuis au moins un an avec le theme "faire voir" pour avoir des idées ?

merci
 

LILYB

Best Member
Alléluia !!!

Merci Bigtiti pour l'info.  :cool:

Je commençais à me dire qu'ils avaient peut-être décidé de ne pas le publier avant les épreuves pour ne pas nous donner d'indications.  J'ai regardé tous les jours de la semaine dernière et ce début de semaine si il était paru ou non...  :wacko:

Par contre, l'an prochain, entre "le détour" et "génération(s)", les étudiants vont être servis !!! :zarbi:
 

bigtiti

New Member
LILYB link=topic=96004.msg1096971#msg1096971 date=1239900982 a dit:
Par contre, l'an prochain, entre "le détour" et "génération(s)", les étudiants vont être servis !!! :zarbi:

Peut-être, mais ce nouveau thème est, selon moi, des plus intéressants. J'irai même jusqu'à dire qu'il est génial :chessy: :chessy:
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=96004.msg1097001#msg1097001 date=1239905829 a dit:
Peut-être, mais ce nouveau thème est, selon moi, des plus intéressants. J'irai même jusqu'à dire qu'il est génial  :chessy: :chessy:

J'ai lu tout l'intitulé et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Un bonne idée en tout cas (contrairement au détour) :smile:

bigtiti link=topic=96004.msg1097000#msg1097000 date=1239905761 a dit:
Mes élèves devraient avoir la même prière... :moke:

:moke:
 

Myriam 932

New Member
bigtiti link=topic=96004.msg1097001#msg1097001 date=1239905829 a dit:
Peut-être, mais ce nouveau thème est, selon moi, des plus intéressants. J'irai même jusqu'à dire qu'il est génial  :chessy: :chessy:

J'avoue que le nouveau thème à l'air très intéressant, en tout cas je suis contente que l'on tombe sur le thème "Faire voir.." car "Le Détour" me faisait un peu peur...!
En tout cas je souhaite bon courage à tous ceux qui le passe cette année!
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=96004.msg1097027#msg1097027 date=1239910572 a dit:
Allez tous aux révisions sur le thème "Faire voir"  :moke2:

Déjà en cours.
J'ai un cahier plein de notes sur ce thème (textes, films...) reste plus qu'à les potasser en travaillant quand mm un peu sur le détour en parallèle, ça peut toujours servir.

:angel:
 

rply

New Member
Salut :smile:

je suis surement un peu bête mais je ne comprends pas en quoi le fait que faire voir disparraisse l'année prochaine soit la garantie qu'il tombe à l'examen ?
après tout, pour casser cette routine du theme 1 qui sort, ne peut pas penser que le détour sortirait ? Parce que quel est l'inetret des 2 themes si tout le monde sait qu'on tombe sur le premier ?

effectivement il y a plus de chances pour faire voir car actualités, politiques, médias, tv réalité ... mais le détour est interressant et permet une approche plus philosophique que literraire (quete de soi, quete des autres, prendre le temps, perdre du temps, l'errance dans l'intime ...)

mes profs ne sont vraiment pas persuadés que faire voir va sortir, après tout rien n'oblige les jury à donner le cas sortant :smile:
 

Ca peut vous intéresser