quel travail avec un bts ag??

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous  :biggrin: !!
apres avoir opté pour un bts muc, j'ai trouvé une entreprise pour un bts ag...
ma conseillère en formation m'a presque convaincu sur la finalité du bts ag cependant j'aurai aimé avoir des témoignages sur le travail que l'on peut trouvé apres la formation, et sur les possibilités d'évolution !
histoire de me rassurer un peu.. :happy:
merci beaucoup !!!!
 

bouclette

New Member
que faites vous avec un bts ag??

Moi j'ai fais mon bts cette année et j'ai été admise , mais franchement ce BTS est plus destiné au petites entreprises donc pas réllement dévolution de plus tu remarqueras que sur les annonces de l'ANPE il n'est jamais stipulé : BTS Assistantes de gestion .

Je pense que si tu le fais ben tu doit continuer ou passer ensuite des concourts , maintenant pendant mais deux ans je me suis régalé , il surper polyvalent et interessant. :dacc:

Mais passé d'un BTS MUC à BTS AG n'a rien avoir , moi en alternance j'avais deux heures de commerces par semaines
 

privategirl

New Member
que faites vous avec un bts ag??

Je suis pas du tout d'accord. Je crois que c'est LE bts le plus polyvalent, donc l'évolution tu l'as. T'es pas obligé d'être assistante de gestion, tu peux être simplement assistante administrative, commerciale ou comptable suivant ce que tu préfères et évoluer avec l'expérience acquise.
J'en vois souvent des offres à l'anpe qui correspond à notre bts, mais c'est sûr qu'il faut ouvrir son champ de recherche et ne pas rester buter sur "AG".
 

kadi38080

New Member
que faites vous avec un bts ag??

privategirl link=topic=64373.msg678481#msg678481 date=1185565621 a dit:
Je suis pas du tout d'accord. Je crois que c'est LE bts le plus polyvalent, donc l'évolution tu l'as. T'es pas obligé d'être assistante de gestion, tu peux être simplement assistante administrative, commerciale ou comptable suivant ce que tu préfères et évoluer avec l'expérience acquise.
J'en vois souvent des offres à l'anpe qui correspond à notre bts, mais c'est sûr qu'il faut ouvrir son champ de recherche et ne pas rester buter sur "AG".
+ 1
 

droitdevanttoi

New Member
que faites vous avec un bts ag??

merci beaucoup pour vos réponses !! :biggrin:
je me doute bien comme dans chaque bts que le travail obtenu dépend des efforts et de la motivations, j'aurai qd meme aimé savoir dans quel domaine travaillent d'anciens étudiants, merci encore une fois !!! :smile:
 

privategirl

New Member
que faites vous avec un bts ag??

Pour ma part, j'ai trouvé un cdd de 7 mois pendant l'exam, je suis gestionnaire en mutuelle et ça n'a rien à voir avec mon bts mais je ne me sens pas encore prête à avoir des grandes responsabilités au sein d'une petite structure. Donc voilà, chacun évolue à son rythme, tout dépend aussi si le bts a été préparé en alternance ou pas.
 

anaïs94

New Member
que faites vous avec un bts ag??

bouclette link=topic=64373.msg678314#msg678314 date=1185556902 a dit:
Moi j'ai fais mon bts cette année et j'ai été admise , mais franchement ce BTS est plus destiné au petites entreprises donc pas réllement dévolution de plus tu remarqueras que sur les annonces de l'ANPE il n'est jamais stipulé : BTS Assistantes de gestion .

Je pense que si tu le fais ben tu doit continuer ou passer ensuite des concourts , maintenant pendant mais deux ans je me suis régalé , il surper polyvalent et interessant. :dacc:

Mais passé d'un BTS MUC à BTS AG n'a rien avoir , moi en alternance j'avais deux heures de commerces par semaines

moi aussi suis tout a fait d'accord
 

droitdevanttoi

New Member
que faites vous avec un bts ag??

ben je suis d'accord avec vous mais je peux pas me permettre de continuer apres le bts
j'ai déjà 23 ans, une licence et une maitrise non validée, repartir sur un bts me coute beaucoup, c'est pour ça que je veux pas me planter de bts...
 

anaïs94

New Member
que faites vous avec un bts ag??

droitdevanttoi link=topic=64373.msg680444#msg680444 date=1185873379 a dit:
ben je suis d'accord avec vous mais je peux pas me permettre de continuer apres le bts
j'ai déjà 23 ans, une licence et une maitrise non validée, repartir sur un bts me coute beaucoup, c'est pour ça que je veux pas me planter de bts...

moi je viens de finir ma premiere annee et j'ai 24 ans, j'ai pas mal naviguée a la fac avant en fassant un deug LEA et une licence AES apres. je ne regrete pas du tout mon choix de BTS AG parce que j'ai enfin un pied dans le mon du travail et je fais enfin un truc qui me plais.
apres pour le choix du BTS c'est selon ce que toi tu aimes faire, mais je pense que je BTS AG est plus polyvalent que le BTS MUC.
 

nanu

New Member
que faites vous avec un bts ag??

apres un bts ag tu peux évoluer dans pleins de domaines..pour ma part, je m'oriente en RH
 

cecilette34

New Member
que faites vous avec un bts ag??

Moi aussi j'ai 23 ans et j'ai commencé ce BTs l'anée dernière à 22 ans. J'ai également des bagages derrière moi, mais voilà il faut faire des choix dans la vie. Je trouve que sortir d'un BTS à 25 ans ce n'est pas dramatique, du moment que tu as trouvé ta voie et que tu fais ce dont tu aimes. Quand j'ai décidé d'entamer ce BTS c'est dans ce sens que j'ai fait mon choix.

Si le BTS AG est ce qui te correspond le mieux et surtout correspond à tes aspirations professionnelles futures, ne te poses pas de question et fonces!
 

syl20-g

New Member
que faites vous avec un bts ag??

Pareil

Diplomé du BTS AG à 25 ans, n'est pas une tare de l'avis d'employeur... L'important est d'avoir trouver sa voie ou les choses qui nous plaisent. Même si c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix avec une formation polyvalente comme ce BTS, car après tout on peux bosser et/ou continuer en RH, compta, commerce, administration, communication, logistique,... Les diplômes c'est une chose, ce que l'on en fait est autre chose.

Pour ma part après avoir bossé un peu partout dans le commerce, l'administration publique, l'événementiel et l'immobilier... J'ai fait le choix de continuer dans l'immobilier.
 

reveuse

New Member
moi j'ai fait deux ans de ag dans une boite ou je bosse toujours comme consultante depuis 2005 (batiment) et j'ai crée mon entreprise de btp depuis un an et demi
 

samialeslie

New Member
Moi après mon bts ag j'ai trouvé un vrai poste d'assistante de gestion avec compta, secrétariat, accueil, administratif, et maintenant je vais débuter la gestion financière et les budgets en collaboration avec le directeur... d'ici 6 mois il compte ouvrir une 2ème boite associé à celle ci... donc je vais gérer les deux soit une évolution de carrière...
 

Ca peut vous intéresser