quel type d'action à présenter ???

AUDREY31

New Member
bonjour,
je suis en premiere année BTS AG en alternance, et j ai d'enormes difficultes pour mon choix d'apa.
Je travaille chez un promoteur immo au service compta!
pour ma premiere apa je voulais faire la declaration de tva mais mon prof me l'a deconseillé elle pense que je ne tiendrai pas les 40 min a l oral ! j suis un peu perdue en ce moment  :cry: et je n avance pas je crois que je n ai pas le niveau   :embarassed:
si quelqu un peu me conseiller ou m aider merci d avance
 

ico

Best Member
http://www.cultureco.com/leblog/248/liste-actions-eps-bts-ad/ tu trouveras des idées d'actions :wink2:
Toutes les actions ne doivent pas être significatives, tu peux donc te permettre de présenter des actions moins "touffues" que d'autres (il faut tenir quand même 10 minutes pour ces dernières)
Fais un tour sur le blog ressource, tu trouveras des explications sur l'oral et ce qu'il contient  :wink2:
 

lelye

New Member
bonjour,
moi aussi, je suis dans la même situation que toi. J'ai vraiment pas d'idées pour ces actions je travaille dans une société qui vends ses services aux hopitaux.
si vous pouvez m'aidez
merci
 

mosaic38

New Member
il faut voir ce que vous faites au quotidien dans l'entreprise... Il y a peut être quelques chose qui pourrait être développé un peu plus pour faire une action...
 

patrice084

Best Member
AUDREY31 link=topic=74177.msg802936#msg802936 date=1199783246 a dit:
je suis en premiere année BTS AG en alternance, et j ai d'enormes difficultes pour mon choix d'apa.
Je travaille chez un promoteur immo au service compta!
pour ma premiere apa je voulais faire la declaration de tva mais mon prof me l'a deconseillé elle pense que je ne tiendrai pas les 40 min a l oral ! j suis un peu perdue en ce moment :cry: et je n avance pas je crois que je n ai pas le niveau :embarassed:

L'alernance s'étale sur deux années. Ne paniquez pas si au bout de 4 mois vous n'avez pas encore d'action. Vous devez avoir la confiance de votre tuteur (tutrice) pour qu'il vous confie des tâches plus complexes. Pour vous aider dans les propositions que vous pouvez faire à votre responsable, dressez un rapport d'étonnement. A partir de ce document, vous aurez des pistes à explorer.
 

julien08

New Member
Patrice084 link=topic=74177.msg806942#msg806942 date=1200114324 a dit:
L'alernance s'étale sur deux années. Ne paniquez pas si au bout de 4 mois vous n'avez pas encore d'action. Vous devez avoir la confiance de votre tuteur (tutrice) pour qu'il vous confie des tâches plus complexes. Pour vous aider dans les propositions que vous pouvez faire à votre responsable, dressez un rapport d'étonnement. A partir de ce document, vous aurez des pistes à explorer.
Quand on fait des appa, on est pas en alternance. Sinon je sais que c'est dur, je suis en 1er année, j'ai fait 2 appa et la j'ai pu trop d'idée non plus. Euh par contre mes profs ont bien dit qu'il fallait faire minimum 4 appa dans l'année.
 

ico

Best Member
julien08 link=topic=74177.msg809301#msg809301 date=1200410648 a dit:
Quand on fait des apa, on est pas en alternance.
Appelez cela comme vous voulez, en alternance et en initial, on passe les CPAP et donc, on présente des actions  :wink2:

........ Euh par contre mes profs ont bien dit qu'il fallait faire minimum 4 appa dans l'année.
Première nouvelle mais c'est peut être pour vous booster à trouver des actions et ensuite choisir les meilleures :wink2:
 

AUDREY31

New Member
galere galere on nous demande notre premiere apa dans 3 semaines et j en suis tjs au meme stade !! je suis dans un service compta et je ne fais que du journalier, ma prof me deconseille tjs de faire la declaration de tva car je ne tiendrai pas les 30 min je suis perdue pas loin de l abandon help !! :cry:
 

ico

Best Member
Toutes vos actions ne doivent pas "tenir" 30 minutes !!!!
Vous trouverez des actions significatives plus tard !
 

samialeslie

New Member
AUDREY31 link=topic=74177.msg817050#msg817050 date=1201160771 a dit:
galere galere on nous demande notre premiere apa dans 3 semaines et j en suis tjs au meme stade !! je suis dans un service compta et je ne fais que du journalier, ma prof me deconseille tjs de faire la declaration de tva car je ne tiendrai pas les 30 min je suis perdue pas loin de l abandon help !! :cry:
Ta prof ne peut pas passer dans l'entreprise pour parler avec ton tuteur et trouver ensemble une action ?
 

patrice084

Best Member
AUDREY31 link=topic=74177.msg817050#msg817050 date=1201160771 a dit:
galere galere on nous demande notre premiere apa dans 3 semaines et j en suis tjs au meme stade !! je suis dans un service compta et je ne fais que du journalier, ma prof me deconseille tjs de faire la declaration de tva car je ne tiendrai pas les 30 min je suis perdue pas loin de l abandon help !! :cry:

Vous pouvez faire un budget de TVA. Qui fait la déclaration habituellement ? Vous pouvez aussi réfléchir sur un mode opératoire qui serez remis au stagiaire venant dans le service.
 

AUDREY31

New Member
j ai enfin trouver un sujet vous en pensez quoi ??
le groupe pour le quel je travaille souhaite obtenir l obtention de la certification nf logement un groupe de travaille a ete formé et je vais participer au projet!
maintenant j aimerai savoir si quelqu un a deja travaillé sur un tel projet ? merci et bonne journée :dacc:
 

patrice084

Best Member
AUDREY31 link=topic=74177.msg817792#msg817792 date=1201249402 a dit:
le groupe pour le quel je travaille souhaite obtenir l obtention de la certification nf logement un groupe de travaille a ete formé et je vais participer au projet!

C'est un thème assez lourd à traiter. Beaucoup d'administratif, un peu "gonflant", mais thème important pour une entreprise.
 

samialeslie

New Member
ça peut être intéressant comme action, mais il faut rien oublier. Car le jury si tu tombes dessus te posera des tas de questions sur les procédures, les normes ...
 

AUDREY31

New Member
dur dur la redaction de cette action j ai d ailleurs un peu de mal a m y prendre si quelqu un peu pe conseiller help !! lol
 

Ca peut vous intéresser