Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

netda

New Member
Salut a tous !

Voila, je sors de deux ans d'alternance en BTS NRC, dans une école qui a très été décevante, niveau profs, cours etc...

Je me réoriente vers le BTS AM, qui me convient bcp mieux !

Je suis inscrite dans quelques écoles : IFCV, Rise france, Image SA....
Pouvez vs me conseiller une bonne école, peut être parmi ces trois la, ou d'autres ? J'aimerai si possible une école sur Paris ?

Merci !
 

netda

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Pourrais je avoir vos avis svp ?

J'aimerai juste avoir des noms d'écoles en alternance sur paris, qui sont de bonnes écoles avec du serieu...
 

caramel741

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Cc,

Parmi, les noms que tu as cité, je ne connais pas ces écoles sinon, je peux te conseiller IGS CIEFA à Paris, c'est une très bonne école et sélective (test et entretien), il y a aussi l'ace. Mais cette dernière n'aide pas beaucoup leurs élèves pour trouver une entreprise. En gros, c'est toi qui cherche..mais l'igs, je pense t'aide.
 

AudreyL

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Salut,

j'étais à l'ISCG l'année dernière. C'est une bonne école. En ce qui concerne le BTS AM, ils sont très sélectifs et les cours sont de haut niveau. En plus en BTS AM ils placent 70% des élèves.
 

luka

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

salut,
j'étais ces deux dernières années à l'IFSAIG Paris et je trouve que c'est une bonne école : ils t'aident à trouver ton entreprise et les cours sont de qualité, les profs sont sympas... donc jte la conseille :)

bon courage !
 

iseic

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Bonjour,

il y a aussi l'Iseic à Dreux qui est à 50 min de Paris. Elle a une direction dynamique et rigoureuse. Des enseignants très compétents te seront d'un appui considérable. Elle a également un porte feuille d'entreprises qui sont partenaires.

Va voir leur site ISEIC
 

Lulue6

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Salut a tous !

Voila, je sors de deux ans d'alternance en BTS NRC, dans une école qui a très été décevante, niveau profs, cours etc...

Je me réoriente vers le BTS AM, qui me convient bcp mieux !

Je suis inscrite dans quelques écoles : IFCV, Rise france, Image SA....
Pouvez vs me conseiller une bonne école, peut être parmi ces trois la, ou d'autres ? J'aimerai si possible une école sur Paris ?

Merci !

Salut Tays,
en tant qu'ancienne étudiante Rise, je te déconseille fortement les écoles du Réseau Rise ! Tu trouveras sur ce blog plus d'infos: Avis école Rise notamment sur la manière dont Rise France a fermé une école Rise en plein milieu de l'année et la galère dans laquelle sont aujourd'hui les étudiants.....
 

laetitia12

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

C'est dingue quand même d'en arriver là...
Mais ou va t-on? et que fait l'éducation nationale?(a part de très mauvaise réforme?)
 

Lulue6

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Le problème c'est que ces écoles ne sont pas vraiment surveillées par l'éducation nationale vu que leurs diplômes ne sont pas reconnus par l'éducation nationale!
C'est de la part d'autres organismes qu'il faudrait procéder à des vérifications... mais déjà le problème pourrait être moins important si certaines personnes avaient un peu plus de scrupules, de morale et au moins autant une conscience de "formateur" qu'une conscience de "chef d'entreprise".

N'hésitez pas à laisser ne serait-ce qu'un commentaire sur le blog, même si ce n'est qu'un mot, un adjectif... il faut leur montrer qu'il est lu et que leur agissements ne passent pas inaperçus pour que cela cesse!
 

Lisou92600

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Salut,

Moi je viens d'avoir mon BTS AM cette année, et j'etais chez KFP COGEFI, sur Paris, dans le 9ème, près des grands magasins. Les profs étaient bien, on était suivi, bon ce n'etait pas parfait, mais j'ai réussi à avoir mon BTS et j'ai bien appris, ce qui est déjà pas mal !
 

Lulue6

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

Bonjour à tous,

les taux de réussite sont significatifs pour une école....

Voici les taux de réussite pour Rise Rennes, école de commerce du Réseau RISE:
en DEES Ressources humaines: 0%
Dees Gestion et Management: 1 élève reçu sur 7
Dees Marketing: 2 élèves reçus sur 6

Ce sont plus des taux d'échec que des taux de réussite.
Je pense juste à tous ceux et celles qui ont emprunté 5 000€ pour "ça"...et qui devront payé pour passer les rattrapages.
 

papisto

New Member
Re : Quelle école d'alternance pour un BTS Assistant manager?

bonjour,
pour une formation en alternance j'ai entendu parler de ECAS-SUP j'y ai fait un tour et je trouve qu'il son bien car leurs résultats sont accablante car ils ont un taux de réussite en bts de 95% et j'en ai la preuve qu'ils son sérieux!!!