quelle école de formation pnc choisir???

joliemimy

Best Member
Salut!!

Voila, je recherche une école de formation pnc principalement en région parisienne...J'ai été à l'école Uniform PN, ça c'est trés bien passé, j'ai un trés bon dossier, j'ai réussi les tests d'anglais...Mais je trouve que c'est cher 2000 euros pour 6 semaines de formation...J'ai regardé sur Internet j'ai vu moins cher et moins long...Qui est déja passé par les écoles de formations pour être pnc???? Je sais aussi que l'on peut contacter directement par les compagnies aériennes pour être former.Contactez moi en MP. Merçi!
 

hector75

New Member
SALUT,

alors je me présente je m'appelle hector et j'ai passé ma pratique du cfs en fevrier dernier dans l'école des guyards.
Tu peux vérifier sur le site de la DGAC, c'est les guyards qui ont le meilleur taux de reussite, en tout cas c est une super équipe qui te font bosser intensivement.

Si ta besoin de plus d 'info je suis la
 

joliemimy

Best Member
Merçi je suis allée sur le site c'est 2400 c'est cher...
 

hector75

New Member
Alors le problème c'est que toute les écoles sont au meme prix à peu prés a quelques differences, je m'explique : certaine vont te donner les cours à apprendre sur internet et ca s'arrete la. Et d'autre comme les guyards vont te rabacher le cours jusqu'a ce que tu le connaisse par coeur. Interrogations chaque matin et certaines fois, ils sont pas content car les éleves n'apprennent pas le cours et c'est normal.

Ensuite, tu dis 2400€ pour la formation, les guyards ne te font jamais payer la totalité. Ils te font payer les paliers.
D'abord, tu passe la théorie donc tu vas payer les cours théoriques seulement, ensuite tu vas faire ton CRM(module matiere dangereuse et gestion du stresse, ca ne sert pas a grand chose pour 600 euros. Ensuite, tu payes la pratique une fois que tu la passé. Ils ne te font pas payer tout d'un seul coup.

je tiens vraiment à soutenir cette école car j'en ai fait deux : AIRFORM ( en 2007) ET les guyards et il y'a aucune comparaison. Au guyard, ce sont vraiment des professionnels qui t'explique un véritable infirmier et une ancienne hotesse de l'air qui s'occupe de la partie sécurité.

Il ne faut pas oublier que c'est dans ces locaux que s'entrainent le personnel de plusieurs compagnies aérienne.
 

mordjane86

New Member
Personnellement, j'ai fait ma formation a toulouse, au CFATB et tou s'est trés bien passé, mais je sais qu'a paris, il ya les guyards, et ma copine était la bas, elle m'a di qu'il y avait un bon encadrement et une bonne ambiance de travail. donc je pense que les guyards est une bonne ecole, et ça ressort aussi au niveau de leur taux de réussite.
j'espére t'avoir pu t'aider dans ton choix
bon courage.
 

Ca peut vous intéresser