quelle école : le GRETA ou l'IFC????

aurelie013

New Member
je me pose aussi cette question laquelle choisir ...quelle est la mieux réputer c'est super important non?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

Essaye de prendre contact avec des anciens des 2 écoles que tu regarde ; car l'image en local est parfois différente d'une idée plus nationale.

Apres tu peux demander à l'école quels sont leur stats (taux d'embauché sur les dernieres promo, taux de réussite) qui donne les cours des prof ou des professionels....
 

shannah

New Member
Salut aurelie, moi c'est pareil je cherche des forums sur l'ifc perpignan, mais je trouve rien... si jamais t'as des infos çà serait sympa de ta part que tu m'en fasses part parce que là c'est la misère....
 

benjamin75004

New Member
le greta c affilié à l'etat donc c préférable
ensuite le CFPB c tres bien ou les lycées sous contrat avec l'état dans le privé ( garantit d'un controle pédago)
 

maikai

New Member
shannah link=topic=107297.msg1222351#msg1222351 date=1277055864 a dit:
Salut aurelie, moi c'est pareil je cherche des forums sur l'ifc perpignan, mais je trouve rien... si jamais t'as des infos çà serait sympa de ta part que tu m'en fasses part parce que là c'est la misère....
l'IFC Perpignan propose le BTS banque ?
à l'époque cette école avait réputation de ne pas trop suivre les élèves... mais bon ca remonte à l'année de création de l'école donc je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis.
 

aurelie013

New Member
coucou et merci pour vos reponses..!!

alors pour l'ifc toujours pas plus de news en revanche pour le greta bon il parait que pour tout ce qui est formation genre bts ag bts ad ou autres c'est moyens en revanche pour le bts banque vu qu'ils travaillent en partenariat avec la banque pop ils sont beaucoup plus serieux enfin voila je prepare mon dossier d'inscription donc pour le greta :biggrin:
 

aurelie013

New Member
lol!!! splash !!! oui tu peux sortir..hi hi!!!

non mais sans rire c'est l'impression que j'ai eu et j'en ai beaucoup entendu parler aussi...!!!! :moke2:
 

benjamin75004

New Member
splatch link=topic=107297.msg1222930#msg1222930 date=1277206961 a dit:
ha bon ?

désolé. :invis:

oui tu peux sortir , ils investissent beaucoup de leur masse salariale dans la formation bien au delà du minimum requis , ils te permettent de passer des formations professionnelles une fois en CDI ( ITB, carte assurance ) et des formations internes de superbes qualités, j'ai pu y assister et les formateurs étaient vraiment des gens de qualités , qui t'expliquent bien et t'apportes de réels conseils dans l'exercice de tes fonctions , c'est pédagogique et efficace pas comme beaucoup de formations où on te passe des slides
et c'est réputé sur la place bancaire , la banque pop paye tres moyen mais ta des bonnes formations , c'est une bonne école avec des bonnes valeurs , perso c'était ma premiere boite avant que je reprenne mes études et ca me sers encore aujourd'hui en termes de savoirs et sur le CV
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

non je veux pas causer une polémique mais la banque pop n'est pas reconnue pour leur formation j'suis désolé mais c'est la réalité, apres je ne dis pas que la formation dispensée n'est pas de bonne qualité.

Mais sur la place les formations internes reconnues ne sont pas les leur.

Pour ce qui est de l'itb et la carte assurance c'est de la formation externe proposée par tous les établissements.
 

benjamin75004

New Member
je ne connais pas ton parcours , mais j'ai été salarié chez eux , j'ai eu plusieurs collègues cadres ( directeur adjoint , un directeur de groupe également , et deux directeurs d'agence ) qui ont suivis les formations internes donc pas uniquement celle du CFPB et qui en ont tjrs retirés une grande satisfaction

Je respecte ton point de vue le mieux s'est forgé sur du vécu et sur les dires de certaines personnes
aujourd'hui quand je postule dans une autre banque j'obtiens tjrs un RDV ..... et quand je parle de la BP c'est tjrs avec du bien que c'est percu meme la concurrence
 

Vendetta

Active Member
benjamin75004 link=topic=107297.msg1223617#msg1223617 date=1277338880 a dit:
aujourd'hui quand je postule dans une autre banque j'obtiens tjrs un RDV ..... et quand je parle de la BP c'est tjrs avec du bien que c'est percu meme la concurrence

Si t'as la chance d'être exeptionnel pour obtenir "toujours" des rdv dans les autres banque, choisi une autres banque que BP parce que sur le CV Banque postal et BNP/Société générale/CA ca fait pas pareil.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
benjamin75004 link=topic=107297.msg1223617#msg1223617 date=1277338880 a dit:
je ne connais pas ton parcours , mais j'ai été salarié chez eux , j'ai eu plusieurs collègues cadres ( directeur adjoint , un directeur de groupe également , et deux directeurs d'agence ) qui ont suivis les formations internes donc pas uniquement celle du CFPB et qui en ont tjrs retirés une grande satisfaction

Je respecte ton point de vue le mieux s'est forgé sur du vécu et sur les dires de certaines personnes
aujourd'hui quand je postule dans une autre banque j'obtiens tjrs un RDV ..... et quand je parle de la BP c'est tjrs avec du bien que c'est percu meme la concurrence

Je respect aussi le tiens aucun soucis, il est bon d'être respectueux des ces employeurs prensents/passés, mais force est de constater que l'image de la banque pop est loing d'être celle des grande banque française et que ....

aller on s'écarte du sujet GRETA ou IFC ? alors on va ou ???
 

aurelie013

New Member
:pascompris; heuuu oui lol SALSIFIT hi hi !!!! de toute façon quoiqu'il en soit chaque banque a son charme ...et comme je le disait j'ai finalement opter pour le greta de plus je n'est trouvai aucune info concernant l'ifc . j'ai rendez vous la semaine prochaine pour inscription et mon dossier et partit au cfpb de marseille!!!
 

benjamin75004

New Member
Pour information , le CFPB = centre de la profession bancaire
est un organisme financé par les banques elles memes , elles y dédient leur formation , encore une fois un gage de sérieux face à des écoles " exotiques " puis c'est la banque populaire n'a pas pour vocation d'etre une grande banque sur le territoire mais c'est une banque aux valeurs mutualistes et proche de l'économie locale , c'est pour ca que la banque populaire est divisée en plusieurs banques régionales
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
benjamin75004 link=topic=107297.msg1223753#msg1223753 date=1277382695 a dit:
Pour information , le CFPB = centre de la profession bancaire
est un organisme financé par les banques elles memes , elles y dédient leur formation , encore une fois un gage de sérieux face à des écoles " exotiques " puis c'est la banque populaire n'a pas pour vocation d'etre une grande banque sur le territoire mais c'est une banque aux valeurs mutualistes et proche de l'économie locale , c'est pour ca que la banque populaire est divisée en plusieurs banques régionales

c'est clair que mieux vaut privilégier un CFPB mieux encadré

pour le reste ...
 

benjamin75004

New Member
c'est ma vision de mon ancien poste là j'ai signé si obtention de mon diplome une promesse d'embauche à la SG pour faire le parcours cadre , la preuve que je ne suis pas fermé à d'autres établissement