Quelle école pour un DECF me conseillerez-vous??

gawad

New Member
Je fait appel à votre aide car je ne sais pas encore quelle école choisir pour faire mon Decf et ce dans 2 des 3 académies de la Région parisienne Versailles et Paris!!
Si vous y êtes actuellement ou bien si vous y avez déja passé un DECF, ou meme un Dpecf, j'aimerais vraiment avoir des conseils, des Info. sur les écoles à choisir ou pas.

Pour Paris:
ADVANCIA Paris 15e
Ec Nat de Commerce 17e
INTEC LILLE
INTEC-CNAM Paris 3e
Lycee Le Rebours 13e
Lycee Turgot 3e

Pour Versailes:
Argenteuil - LGT Romain Rolland
Argenteuil - Lyc.Polyv. G.Braque
Corbeil Essonne-LPO Robert Doisneau
Margency - LGTPriv. Ntre Dame Bury
Sevres -LGT d'Etat
St Germain-Lyc.Polyv. J.B.Poquelin
Versailles - LP priv ND Grand Champ

Merci pour tout :D :D
 

titepuce92

New Member
moi jai fait mon DPECF au rebours et jai des amis qui y sont en DECF ca se passe super bien ya de très bons profs!

jai fais mon BTS AC là bas aussi très bon lycée :wink:
 

gawad

New Member
A oui c'est vrai, je m'en souviens que tu m'en avais déja parlé dans un autre post de ce fameux Lycée.
Je compte postuler à celui-ci ainsi que L'eNc.
Qu'est-ce que t'en penses?
Est-ce que tu saurais ou est-ce que l'on peux se renseigner pour savoir si à tel ou tel session de DECF on a droit à la calulatrice comme pour le Bts?
Merci
 

corinne

Best Member
gawad a dit:
Est-ce que tu saurais ou est-ce que l'on peux se renseigner pour savoir si à tel ou tel session de DECF on a droit à la calulatrice comme pour le Bts?
Merci


:lol: tu ne sauras si tu as droit à la calculatrice que le jour où tu seras devant le sujet de l'épreuve... Personne ne va rien pouvoir te dire d'avance...
 

gawad

New Member
C'est pas possible, il doit bien exister un referentiel qui nous indique le droit ou non à la calculatrice!!!
 

corinne

Best Member
tu as la circulaire d'examen sur le site www.comptalia.com

il y est expliqué que la calculatrice n'est autorisée que si les sujets le spécifient. On ne va pas te dire à l'avance le sujet ni sur quoi il porte, ni si la calculatrice y sera autorisée ou non... C'est la surprise du jour J.