quelle école sur Paris pour le BTS CE ?

kAtA_genA

New Member
bonjour,

je vais m'inscrire dans une école à Paris afin de poursuivre un BTS CE en alternance. j'ai fais le choix entre plusieurs établissements, mais ne les connaissant pas du tout, je souhaitais avoir l'avis de personnes qui pourraient m'en dire un peu plus...
voici les écoles choisies:
CEFP, ICOGES, ISCG, ETS, EPH Tourisme et ISCA (en sachant que pour cette dernière il n'y a aucun site sur le net et une adresse mail qui ne fonctionne pas, je pense donc qu'elle serait fermée...).

merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !! :happy:
 

kAtA_genA

New Member
personne donc pour m'orienter?? :embarassed:
en attendant, mercredi je passer un entretien à ICOGES et je fais enfin l'inscription à ETS, et jeudi c'est un entretien (+tests) à EPH Tourisme.
on verra les résultats! :arrow2:
 

Bénérion

New Member
Salut,

Petit conseil que j'ai vu se répéter plusieurs fois sur les forums, ne choisis pas Icoges stp!!
Je suis une revenante, :)!!
J'ai fait un BTS Communicatin des Entreprises (en classique) au sein de cet établissement et je ne te le conseille pas.
A force de motivation (bcp bcp bcp!!!) et grâce à une super prof en 2eme année (qui nous a bien notifié que c'était sa 1ère et sa DERNIERE année à Icoges, vu l'organisation de cette école!!) qui nous a boosté à mort pour nos actions professionnelles et la culture pro., j'ai eu mon BTS avec de belles notes qd mm.
Mais plus de la moitié de ma classe est passé à la trappe!!!
Le problème là-bas est l'organisation. En soi, les profs ne sont pas mauvais, plutôt passionnés par ce qu'il font (un peu trop?) mais il n'y a aucune organisation. L'administration est déplorable, fait bcp de promesse sans qu'on en voit les résultats au bout de 2 ans, les locaux sont vétustes (il y a u 2 feu en 15 jours dans les locaux!!!) l'organisation à chié (j'ai u 2 profs qui affirmait chacun qu'il était le plus qualifié pour une matière, o final on a perdu bcp de temps et commencé en retard le programme)
Donc voilà, plein de petites choses qui font que je ne te conseille pas cette école. Mais si mes 2 années la-bas ont été une belle expérience humaine et que je suis reparti avec mon BTS en poche.

Besoin de plus d'information??
 

kAtA_genA

New Member
Bénérion link=topic=77681.msg870925#msg870925 date=1206634077 a dit:
Salut,

Petit conseil que j'ai vu se répéter plusieurs fois sur les forums, ne choisis pas Icoges stp!!
Je suis une revenante, :)!!
J'ai fait un BTS Communicatin des Entreprises (en classique) au sein de cet établissement et je ne te le conseille pas.
A force de motivation (bcp bcp bcp!!!) et grâce à une super prof en 2eme année (qui nous a bien notifié que c'était sa 1ère et sa DERNIERE année à Icoges, vu l'organisation de cette école!!) qui nous a boosté à mort pour nos actions professionnelles et la culture pro., j'ai eu mon BTS avec de belles notes qd mm.
Mais plus de la moitié de ma classe est passé à la trappe!!!
Le problème là-bas est l'organisation. En soi, les profs ne sont pas mauvais, plutôt passionnés par ce qu'il font (un peu trop?) mais il n'y a aucune organisation. L'administration est déplorable, fait bcp de promesse sans qu'on en voit les résultats au bout de 2 ans, les locaux sont vétustes (il y a u 2 feu en 15 jours dans les locaux!!!) l'organisation à chié (j'ai u 2 profs qui affirmait chacun qu'il était le plus qualifié pour une matière, o final on a perdu bcp de temps et commencé en retard le programme)
Donc voilà, plein de petites choses qui font que je ne te conseille pas cette école. Mais si mes 2 années la-bas ont été une belle expérience humaine et que je suis reparti avec mon BTS en poche.

Besoin de plus d'information??

merci beaucoup pour cette réponse! :wink2: j'avoue je désespérais un peu...
c'est marrant mais j'ai l'impression que cette école n'a rien de très positif quand j'entends tout le monde en dire du "mal". ça ne doit pas être déplorable à ce point mais vu ton message, je crois que le choix est vite fait! :chessy: merci :wink2:

sur cette école je n'attends pas plus d'infos, mais si jamais tu en as sur l'ETS et EPH Tourisme, ça me plairais beaucoup! ou si jamais tu en entends parler...

merci en tout cas :cool: